Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1

    Le brouillard et les migrations

    Quel est l’effet du brouillard sur le déplacement des oiseaux et des migrations ?
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2021
    Messages
    2
    auccun le brouillard et souvent au sol

  3. #3
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout dépend du brouillard.
    Si celui ci est juste au sol, rien n’empêche les oiseaux de passer au dessus.
    Si la densité monte assez haut, point de migration.
    Maintenant, le brouillard qui tombe pendant la nuit n'empêche jamais les oiseaux des réserves de sortir, il faut bien qu'ils se nourrissent.
    Le matin quand ils veulent rentrer, panique, les oiseaux ne savent plus s'orienter et vont dans un sens et dans l'autre cherchant leur refuge.
    C'est pour cela que certains jours de brouillard peuvent être plus intéressant que les jours de passage....
    Seul souci, il ne faut pas les chasser comme les oiseaux de passage

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    Un vieux dicton de chez moi (et d'ailleurs aussi) : "TEMPS A BRUME PAS DE PLUME)
    Cordialement.

  5. #5
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2022
    Messages
    1
    Si le brouillard est bas sur le sol - il n'interfère pas du tout avec la migration, s'il est suspendu haut - il n'y a pas de migration. D'ailleurs, je termine le montage de la vidéo de ma dernière chasse (maintenant l'étape du montage des coupes, mise en place des musiques, prise de sons sympas pour depositphotos), je vous présenterai très prochainement

  6. #6
    Ne pas confondre migration et oiseaux allant au gagnage.
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Il y a une quarantaine d'années, un phénomène très rare s'est produit sur le littoral languedocien. Une brume de mer très dense avait envahi les plages en pleine journée d'août; affolant les vacanciers, mais pas que. Comme le rapportait la presse régionale, des dizaines, voire des centaines de canards, avaient envahi eux aussi les plages au grand étonnement des baigneurs. Je me rappelle avoir entendu des dizaines de cornes de brume des plaisanciers en mer. Cela a duré une bonne heure avec un affolement généralisé, avec même quelques accrochages d'automobilistes en panique.
    Puis, tout est revenu à la normale comme par enchantement. Les canards sont repartis en mer ou sur les marais; laissant ça et là leur fiente.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017