Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3233343536 ... Dernière
Page 34 sur 49
  1. #496
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    J'ai passé 3 ans à l'école Forestière de Bazas, en Gironde.
    Puis j'ai vécu à Captieux, et travaillé dans la pignada...
    Chassé en palombière à Maillas, travaillé avec des tonnaires de lagunes...

    Je n'ai jamais entendu quiconque employer le mot patois pour le Gascon.

  2. #497
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............

  3. #498
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............
    Ok alors, tu m'apprends ça. Ou j'ai cité ils n'emploient pas le mot patois, je me rappelle que j'avais été gentiment repris en comparant cette langue avec d'autres patois... Et tu connais mes doutes, justifiés par la multiplicité de ses pseudos, sur l'honnêteté de celui dont on ne prononce pas le nom, et c'est pas de Kasper Sauzée que je parle...

  4. #499
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............
    Bé oui, comme je l'ai déjà dis je crois, ma mère parlait le patois gersois, ma grand-mère paternelle le patois béarnais, et mon grand-père paternel le patois landais... Il y a des différences mais ils arrivaient à se comprendre sans trop chercher... Du coup, comme mes souvenirs s'estompent, et le fait de ne plus l'entendre parler depuis longtemps, quand des phrases me reviennent, c'est toujours un mélange des trois! Et pour info, je n'ai jamais eu d'autre pseudo sur ce site...
    Cordialement.

  5. #500
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    J'ai just dits que j'avais vu juste donc pad la peine de m insultz sinon je parle edpagnol francais et calo et comprend un peu les cousin catalan et je me cache pas derriere mes grand mere.

  6. #501
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Je n'ai jamais appris le catalan.
    Mais, quand je le lis, j'ai l'impression qu'il est très proche des patois de chez nous....
    Chez moi, l'espagnol c'est courant, par ma mère un peu de basque, par mon père c'est le patois gascon, et, je me démerde avec l'anglais que j'ai appris dès la sixième....
    Sinon, ça ne ma sert pas beaucoup pour la chasse des anatidés !!!!!!!
    Avec eux je parle sarcelle pilet siffleur et autres que j'ai appris depuis mon plus jeune age !!!!!!!!!!!

  7. #502
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonsoir,
    AQUESTE a écrit : "Je n'ai jamais appris le catalan.
    Mais, quand je le lis, j'ai l'impression qu'il est très proche des patois de chez nous...."


    Même constat AQUESTE : s'il n'est pas parlé trop vite ou avec un accent qui le rend incompréhensible... J'ai eu l'occasion par le passé de me mêler à quelques échanges! Je pense que chez eux aussi il y a des différences entre les départements...Pendant 25 ans de palombière dans le Gers, à raison de 3 semaines en octobre, je n'entendais parler que patois, des fois fallait "s'accrocher" pour suivre! A la tonne on parlait français !
    Cordialement.

  8. #503
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Ouu domage qu ont perdent nos langues en france. En espagne ont gardent les langues des region catalan basque andalou en gallice calo castillan

  9. #504
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Enfrance un peut basque et alsace alemand et ces tous. Au portugal ces portugzis znglais francais. Nous 'ont voyagent do' c on saient tous sz mais ceusses sui ten chez eux y save rien et encore

  10. #505
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2022
    Messages
    1
    Hate de voir les resulats

  11. #506

  12. #507
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Ces qui qui a fais le bon choix.

  13. #508
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    t'as raison, Montchagrin a déjà reçu gros brin dubourg et ses pleureuses.

  14. #509
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    t'as raison, Montchagrin a déjà reçu gros brin dubourg et ses pleureuses.
    Bonjour,
    Bientôt les cocus vont se compter en charrettes ! Ne perdons pas de vue que c'est un gouvernement provisoire destiné à câliner les votants du "3ème tour"... Après les législatives il y aura une redistribution des cartes qui a peu de chance d'être du côté des chasseurs... On a jamais été aussi proche du dénouement : TIC-TAC-TIC-TAC-TIC-TAC....
    Cordialement.

  15. #510
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    J espère que notre président Willy schaen a de très bonnes raisons de soutenir Macron . Il y a quelques temps des milliers de volailles ont été abattues. A quelques heures de la France ,il y a une vraie guerre avec des blessés et morts . Quand je vois pour un orque ,certe il faut tout faire pour le sauver mais combien ça a coûter avec drone ,sonar ,journaliste ,media ,etc etc

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017