Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 4344454647 ... Dernière
Page 45 sur 49
  1. #661
    Il est dommage que les interventions de « hopla » soient si difficiles à interpréter car elles apportent une certaine fraîcheur à nos débats .
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #662
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Il est dommage que les interventions de « hopla » soient si difficiles à interpréter car elles apportent une certaine fraîcheur à nos débats .
    Bonjour.
    Moi je dirais plutôt du "poil à gratter".... C'est vrai que la "fraîcheur" serait bienvenue en ce moment...à tous points de vue!
    HOPLA nous accuse de "faire de la politique"??? Bien sûr que c'est faux, on se contente de commenter l'actualité qui nous menace, et malheureusement la politique en fait partie... Même SCHRAEN se "mouille". Et nous sommes bien contents de voir quelques rares élus chasseurs! N'oubliez pas les jeunes que nous avons eu notre propre parti, "Chasse-Pêche-Nature et Traditions" qui a existé sans jamais "fédérer". Mais ça c'est une autre histoire...
    Cordialement.

  3. #663
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Moi je dirais plutôt du "poil à gratter".... C'est vrai que la "fraîcheur" serait bienvenue en ce moment...à tous points de vue!
    HOPLA nous accuse de "faire de la politique"??? Bien sûr que c'est faux, on se contente de commenter l'actualité qui nous menace, et malheureusement la politique en fait partie... Même SCHRAEN se "mouille". Et nous sommes bien contents de voir quelques rares élus chasseurs! N'oubliez pas les jeunes que nous avons eu notre propre parti, "Chasse-Pêche-Nature et Traditions" qui a existé sans jamais "fédérer". Mais ça c'est une autre histoire...
    Cordialement.
    Et pourtant, pendant un temps il fut apolitique, en fait durant sa petite ascension. Après il a été fait en sorte de le démembrer.

  4. #664
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    De toute façon, nous sommes "l'os à ronger" que l'on cède aux activistes écolos.
    Comme rien ne leur est cédé sur leurs demandes (débiles), nos gouvernants ont toujours lâchés Les Chasseurs en pâture.......
    A bon entendeur !!!

  5. #665
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Je sais pas si je suits virer mais je veux dire que j'ai faits que redire se qui avait ete diit
    J'insulte personnes mais on m'insulte sans punition. Filupe 62 a dit de moi qu ont tire la chasse et pioupiou m a dit.. Suces. Oportun 62 ma traiter de mangeaur de niglos et d'autre dise que je suis debile. Alors ?

  6. #666
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Je sais pas si je suits virer mais je veux dire que j'ai faits que redire se qui avait ete diit
    J'insulte personnes mais on m'insulte sans punition. Filupe 62 a dit de moi qu ont tire la chasse et pioupiou m a dit.. Suces. Oportun 62 ma traiter de mangeaur de niglos et d'autre dise que je suis debile. Alors ?
    "Omar ma tuer"

  7. #667
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Je sais pas si je suits virer mais je veux dire que j'ai faits que redire se qui avait ete diit
    J'insulte personnes mais on m'insulte sans punition. Filupe 62 a dit de moi qu ont tire la chasse et pioupiou m a dit.. Suces. Oportun 62 ma traiter de mangeaur de niglos et d'autre dise que je suis debile. Alors ?
    . Bravo ,pour les progrès......
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #668
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    COMMUNICATION DE LA FDC ....

    Bonjour,
    L’actualité récente nous amène à vous apporter des éléments essentiels d’informations concernant cinq espèces migratrices chassables.

    ALOUETTE
    Saisi par deux associations de protection des animaux (One Voice et LPO) le Conseil d’Etat avait suspendu en urgence, en octobre 2021, l’arrêté annuel fixant le quota de la chasse de l’alouettes avec des filets en Gironde et ce malgré un important travail de nouvelle rédaction produit par les Fédérations des chasseurs et le Ministère concerné.Aujourd’hui nous sommes toujours dans l’attente d’une décision au fond notamment sur la démonstration qu’il n’existe pas d’autres solutions alternatives.
    Le résultat de cette décision sera déterminant mais nous devons préparer la prochaine saison en tentant de développer la meilleure stratégie juridique. La situation est donc complexe et difficile. On vous tiendra informé en temps utiles de l’évolution juridique.

    PALOMBE
    A ce jour, aucun contentieux national contre les arrêtés n’est ouvert. Nous nous préparons et si cela se produit, nous agirons en conséquence. Les résultats du dossier alouette devrait nous aider à bâtir nos actions. Notre mobilisation est et sera maximale.

    TOURTERELLE DES BOIS, COURLIS CENDRE, BARGE A QUEUE NOIRE
    Jusqu’au 22 juillet 2022, 3 projets d’arrêtés concernant la tourterelle des bois, le courlis cendré et la barge à queue noire sont à la consultation du public. Ces projets fixent des quotas avec des prélèvements nuls (chasse suspendue), et pour lesquels nous vous demandons d’émettre un avis défavorable.
    Voici les liens pour réagir :

    • Pour la tourterelle des bois (lien)
    • Pour le courlis cendré (lien)
    • Pour la barge à queue noire (lien)

    Vous trouverez ci-dessous, quelques éléments de langage généraux :

    • L’érosion des populations à l’échelle européenne n’a jamais été imputée à la chasse française, pourquoi la chasse est-elle toujours la variable d’ajustement ?
    • L’état des populations s’améliorent à l’échelle européenne ;
    • Les chasseurs français mettent en œuvre de nombreuses actions sur le terrain pour favoriser l’habitat de ces espèces avec des plans de gestion et des actions de plantation de haies ;
    • La suspension de la chasse aurait probablement un effet contre-productif en réduisant l’effort des chasseurs en termes d’aménagement des habitats ;
    • Il serait incompréhensible que la chasse de ces espèces soient interdites en France alors qu’elles le demeurent massivement dans certains Etats, notamment en Afrique du Nord ;


    Nous vous rappelons toute l’importance qu’il convient d’apporter à ces consultations.
    Bien cordialement.
    Le PrésidentHenri SABAROT

  9. #669
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais non mais non hopla....il n'y a pas d'insulte....relis moi..hopla remplaces ceusses par suces, ça peut être amusant...tu écris ceusses alors que normalement c'est "ceux", fonétikement on n'est pas loin de suces...c'est tout. bonne soirée

  10. #670
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Un peu d'humour ne tue personne. La mauvaise foi si...
    Alerte météo pour la semaine : on craint une grosse évaporation, inhabituelle, de la bière dans les Hauts de France, prenez vos précautions ...Et ceux qui peuvent, restez au frais, regardez le Tour de France, en attendant des jours meilleurs...
    Cordialement.

  11. #671
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Suppression de la taxe d habitation,c est moins de rentrer d argent pour la commune qui du fait oblige d une certaine façon à mettre des éoliennes sur leur commune ou chaque pylône de haute tension est une rentrée d argent pour la commune qui fait que l on est pas près de les enlever . Moralité ,au plus que l on défigure le paysage ,au plus que la commune reçoit de l argent

  12. #672
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Histoire de remonter le moral des troupes.
    https://www.facebook.com/unjouruncha...29ekXcgFAET9Ql

    Il y a donc de sérieuses questions à se poser sur la gestion de la situation par nos "têtes pensantes"
    Dernière modification de coinc59, 12/07/2022 à 17h05

  13. #673
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Histoire de remonter le moral des troupes.
    https://www.facebook.com/unjouruncha...29ekXcgFAET9Ql

    Il y a donc de sérieuses questions à se poser sur la gestion de la situation par nos "têtes pensantes"
    Bonjour tardif.
    Difficile de vouloir croire que tout va bien quand on lit des choses pareilles! On est mal, très mal...Le temps est beau, la mer est calme, le bateau coule normalement : un peu chaque jour! Personne n'en parle, mais même nos armes ne vont plus rien valoir. Impossible à vendre. Ceux qui voudront garder des fusils "de cœur" devront les faire neutraliser! Moi, n'ayant pas d'enfants ni neveux, le jour où il faudra les rendre, parce que ça va arriver, j'ai prévu de tout découper à la tronçonneuse à disque. La gendarmerie aura une caisse de morceaux de fusils et de carabines!
    Cordialement.

  14. #674
    En ce 14 Juillet ,Il y a plusieurs dizaines d’annee (Malheureusement) nous étions à plaventre dans Les vasières en attendant la marée montante .Quand un limicole se pointait à l’horizon c’était un concert de sifflement plus ou moins heureux .les populations de barges ou de courlis se portaient bien ,Nos ainés ne semblaient pas à inquiets pour l’avenir mais avaient-ils les moyens de surveillance que nous avons maintenant? Les biotopes se portaient bien
    aussi ,les seuls écologistes étaient les chasseurs! J’ai fait un <pèlerinage > dans les mêmes endroits c’est une DESOLATION,beaucoup d’oiseaux ont abandonnés nos contrées,les raisons nous les connaissons tous,les solutions aussi....
    .
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #675
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Les biotopes se portaient bien
    aussi ,les seuls écologistes étaient les chasseurs! J’ai fait un <pèlerinage > dans les mêmes endroits c’est une DESOLATION, beaucoup d’oiseaux ont abandonnés nos contrées, les raisons nous les connaissons tous, les solutions aussi....
    .[/QUOTE]

    Bonjour.
    Oui OEDICNEME c'est vrai... Les biotopes qui disparaissent ou réduisent comme peau de chagrin? Les zones humides asséchées, l'urbanisme à outrance... Les raisons nous les connaissons effectivement. Mais vu les milliards de terriens qui habiteront la planète dans 50 ans, nous ne pouvons pas revenir en arrière! Les solutions se résument à LA solution? N'interprétez pas mal, mais je vais dire "FINALE", c'est à dire la cessation de toute chasse.... Mais je doute que ça reste LA solution : regardez les tourterelles que j'ai connues "en nuages" de mai, 40 ans qu'on ne les chasse plus et elles continuent de disparaître ...
    Cordialement.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017