Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 ... Dernière
Page 8 sur 49
  1. #106
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    A Narbonne, les agriculteurs concernés par les dégâts de palombes sur les semis de printemps, les chasseurs de l'intérieur du département, étaient peu nombreux; comme s'ils avaient fait une procuration à leurs représentants. Par contre, les chasseurs de la zone littorale et leurs élus étaient présents.
    J'aurai aimé voir entre 3 et 4.000 manifestants, faire du bruit et bloquer une partie de la ville comme au temps de CPNT.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  2. #107
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Il y a bien longtemps, je suis "monté" plusieurs fois dans le Médoc pour la chasse des tourterelles en mai.... Je me souviens d'une manif qui avait fini en bagarre générale avec les gendarmes! Le jour où Sophie Marceau qui accompagnait le sinistre Bougrain, a fait sa crise de nerfs, parce que des poussins ont atterri sur le pare-brise de la voiture, j'étais là... Je crois que CPNT n'existait pas encore en ce début des années 1970? C'était plus "chaud" qu'à Narbonne! Après ils nous avaient envoyé..300 gendarmes-CRS : ils ont avoué qu'ils avaient peur que ça dégénère grave! Depuis les tourtes ont quasi disparu alors qu'on ne les chasse plus, cherchez les coupables! N'empêche que notre résistance musclée et organisée nous a permis de les chasser durant 20 ans après l'interdiction officielle... Serait-ce possible de nos jours ? Je n'en sais rien. A trop jouer les bisounours on ne gagne rien c'est une certitude!
    Cordialement.

  3. #108
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Diche mion oncle ma dit de te dire que ont voient bien que tu essaie de démoralisé les chasseurs et sue tu caches que tes un anti chasse. Mon oncle ces dario

  4. #109
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Diche mion oncle ma dit de te dire que ont voient bien que tu essaie de démoralisé les chasseurs et sue tu caches que tes un anti chasse. Mon oncle ces dario
    Bonjour.
    "Hopla" je ne sais pas qui tu es -mais qui le sait vraiment? - mais tu es complètement à côté de la plaque! Quand j'ai commencé à chasser, on ouvrait le 14 juillet et on allait jusqu'à fin mars...Dans ma famille on chassait les palombes au retour au filet, et nous n'étions pas les seuls... Comme j'habite sur les bords du Bassin d'Arcachon, on avait la tourterelle en mai, puis une ouverture anticipée -toujours pour la tourte - en août... Je ne suis plus jeune, sans doute plus âgé que tes supposés oncles s'ils existent... Ma santé m'a fait abandonner GE et tonne, mais je reste très intéressé par les échos de ces chasses, c'est pourquoi je suis ici... Désormais je me contente de grives, palombes et bécasses, à mon rythme! Alors, me traiter d'antichasse déguisé, je suis MDR.. et j'espère beaucoup d'autres avec moi. Quant à démoraliser les chasseurs, ils n'ont pas besoin de moi quand on voit tout ce qu'on a perdu depuis ma jeunesse, et qu'on va perdre encore. Il suffit de suivre l'actualité.... Je ne peux plus manifester, je me contente de signer les pétitions en FAVEUR de la chasse, pas contre... Alors mon cher "hopla", retourne plutôt à l'école pour apprendre à écrire français, et ne cherche pas à mettre la zizanie parmi ceux qui essaient de faire vivre la HV...
    Cordialement.

  5. #110
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Ces pas moi qui le dits. Relie bien ceusse qui le dise sur hv et pi tu parles comme sequ ont pourrez lire dans des livres de copiage. Pour l'ecole ces pas gentilse su tu dit sur moi et tous leonde me comorens bien tusais

  6. #111
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Et pi je suis pas demoraliser car ont tuent plus de cochon et bisue que bien avant lointain et pi des palombes er canars et du gibier yen a chassé sinon ben arete de chassé car tu doit pas être gai a vivre a la chasse et pense au aitres et vas dans teslivres qui pleure sur la passé

    Cordialment

  7. #112
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    A l'attention de AYROLLE : reçu ce matin d'un copain (chasseur lui aussi, LOL) qui était à Narbonne... Cordialement.

  8. #113
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Bonnes paroles DICHE DIDE

  9. #114
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    "Laisse dire", laisse dire...............
    Je suis comme toi, j'ai été élevé dans les Landes à courir après tout espèce d'oiseaux et autre poissons, champignons, tout les fruits de la nature.....

    Du temps ou l'on chassé tout, on été pas emmer.... par les écolos, les agriculteurs travaillaient avec ce que leurs "conseillers" leur autorisaient, et il y avait des oiseaux, du petit "sit" en passant par les "choques", les "coullics', les allaoudes, les tourtes, les rouquets, les palombes, les grives, les bécasses et tout les "guits".
    La nature était belle et on savait s’arrêter.....
    Tuer pour le simple plaisir n'existait pas et la nature était BELLE et RICHE.
    Maintenant, le poison est partout, chacun pour sa gueule....
    Nouvelle philosophie ou simplement connerie !!!!!!!
    Quand on lit "HOPLA", on se croirait au paradis des "yoyes".........
    Adishatz

  10. #115
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    excusez, sur le coup de la colère j'ai fait du Hopla boum (pour ma gueule..............

  11. #116
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bien d'accord avec toi AQUESTE, il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de "yoyes" : tu m'as fait rire!
    Cordialement.

  12. #117
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Une huile de chasse ma dis qui faux su ont votent macron ca willy il dit suil defend le mieux la chasse mais ces vrai su ont a pas ete embeter avec le confinement ga

  13. #118
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Et vous en penser quoi de sa ?

  14. #119
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Macron ,nous a mis 2 ministres ( Hulot et pompili ) anti chasse !!!!!!!!

  15. #120
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    WS vote pour qui il veut, je m'en bats les C..., qu'il le dise publiquement, ce n'est pas un problème. En revanche, pour avoir un peu de mémoire cynégétique, un vote "chasse" pro-Macron c'est NIET!
    que WS s'en contre-cogne des chasses traditionnelles, c'est son problème, qu'il tente de nouveau de nous faire gober la chasse des oies en Février ...prends-nous pour des cons une fois de plus (on a le cuir épais nous aussi !).
    La suite on la connaît...GE au cimetière (des élephants)...
    Mais bon si les chasseurs de grand gibier continuent à s'éclater...bin tout va bien, la chasse française est sauvée....
    pour moi, ça sera n'importe qui SAUF MACRON!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017