Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Tous les CV du froid ne sont pas des "espagnols". Nous les observons très souvent en hiver lors des tempêtes de S-SE.
    Par contre, par coup de froid, il n'est pas rare de prélever des CV aux couleurs chatoyantes, aux pattes bien orangées. J'ai le souvenir d'avoir eu des retours de CV bagués d'Autriche, d'Allemagne et même de Roumanie.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Tous les CV du froid ne sont pas des "espagnols". Nous les observons très souvent en hiver lors des tempêtes de S-SE.
    Par contre, par coup de froid, il n'est pas rare de prélever des CV aux couleurs chatoyantes, aux pattes bien orangées. J'ai le souvenir d'avoir eu des retours de CV bagués d'Autriche, d'Allemagne et même de Roumanie.
    Bonjour Ayrolle.

    La puissance de coloration orangé jusque quasiment rouge vient de ce que mangent les canards pendant la croissance jusqu'à leur première mue. Tu connais la ferme ou j'ai grandi dans le marais Nord charentais, à partir de 1986 on y a élevé beaucoup d'appelants colverts.
    Ceux élevés dans les parcs avec accès aux canaux mais beaucoup de canards grandissaient avec des pattes orange comme tout appelant d'élevage.
    Ceux que les canes élevaient complètement naturellement sur les canaux de la ferme, à l'écart des parcs, on les reprenait dans le parc adjacent à la mare juste avant que leurs rémiges soient poussées, pour les finir en parc, couper les plumes et les apprivoiser un minimum avant leurs premiers essais à la chasse.
    Même les croisés de noir avaient les pattes quasi orangé rose-rouge, comme les sauvages de certains secteurs.
    On avait attribué ça à une consommation supérieure de gammares, internet et ses réponses toutes faites à l'époque, on y avait pas accès...

    Un endroit comme ça, ou même les domestiques ont les pattes très colorées, c'est autour de la citadelle de Brouage (17). Il y a plein de canards de réforme à qui les gens jettent du pain, dans les canaux, et c'est flagrant.

  3. #33
    Présent dans le monde entier ,il y a beaucoup de sous espèces peut être aussi en Europe .Le colvert se prête à la domestication cela explique beaucoup de chose .
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #34
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Nous ont dit qui sont pures quand les pates sont orange rouge et pate fines sans kales. La tete est comme l'eider en ligne avec un bec plus long. Sa se voit tout de suite zu vol nerveux et pi les plumes sont lisse et pas comme un domestic. Et pi il est bien plus ekancer comme une ferarri.

  5. #35
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2022
    Messages
    10
    Bonjour Guéna,
    Je n'avais pas pensé à ça pour la couleur des pattes ! Remarque, ça paraît logique. On observe la même chose chez les truites farios, la quantité de point rouges est due à une plus ou moins forte concentration de carotène.
    Ca n'arrange pas notre histoire ! On dirait que tout est possible avec le Colvert !

  6. #36
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Moi je les élève au marais.
    Ils ont environ 1000 m/2 pour 5 couples. je pense que le fait de les élever en milieu naturel leur donne (peut-être) des couleurs plus chatoyantes.....
    J'ai 2 catégories de colverts, les "sauvages"(1 couple) et les "élevages", le premier étant plus petit, plus fin.
    Pour la chasse, le sauvage n'apporte pas grand chose, plutôt discret.Je ne le garde( le couple) que pour l'esthétique.......
    Les autres, je ne m'en sers jamais pour la chasse.............
    .

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par François F Voir le message
    Bonjour Guéna,
    Je n'avais pas pensé à ça pour la couleur des pattes ! Remarque, ça paraît logique. On observe la même chose chez les truites farios, la quantité de point rouges est due à une plus ou moins forte concentration de carotène.
    Ca n'arrange pas notre histoire ! On dirait que tout est possible avec le Colvert !
    Bonjour François.

    Les truites, je ne sais pas grand chose de pratique de ces poissons, merci de l'info alors.

    Dans la Manche, entre Périers et Saint Sauveur Lendelin, à St Michel de la Pierre, il y a un élevage de truite "Maison Saint Lô". Il y a aussi des canards de Rouen et des canards Pékin, tout domestiques forcément, qui se baladent en liberté dans l'élevage et sur les bassins... Leurs pattes sont rouge de chez rouge, et d'après le propriétaire c'est effectivement dû au carotène des aliments à truites, pour la couleur saumonée de la truite d'élevage. Ca date d'une vingtaine d'années cette discussion, j'imagine qu'il y a toujours des coincs rouge des pattes là bas... Leur truite fumée est excellente en plus.

  8. #38
    Et le chevalier gambette ?
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #39
    Ne pas confondre la coloration génétique,circonstancielle ou dégénérative.
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #40
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2022
    Messages
    10
    Tu peux nous éclairer EŒDICNEME ?

  11. #41
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Oui mais ont a pas des gambette domestic pour comparé

  12. #42
    HH
    Citation Envoyé par François F Voir le message
    Tu peux nous éclairer EŒDICNEME ?
    Il y a aussi le stress,une nourriture pas adaptée à la spécificité de la race ,la consanguinité dégénérative etc....voilà une partie des modifications des espèces.
    SOYONS RAISONNABLES.

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    HH
    Il y a aussi le stress,une nourriture pas adaptée à la spécificité de la race ,la consanguinité dégénérative etc....voilà une partie des modifications des espèces.

    1.05: "ta gueule Michel, on sait qu' cest toi hein..."




  14. #44
    De plus en plus pitoyable........
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mais tellement vrai…

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017