Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Quand je dis 50 c'est volière, cane de cage, attelage etc. Cela peut paraître trop généreux.mais le plus important est la limite des prélèvements une limite par chasseur et par installation.Le gibier est un bien commun qu’il faut gérer au mieux pour faciliter la répartition vers le sud .Les cartouches dépassant les 76 mm s’apparentent au canardièr déjà interdit.Preparons notre avenir
    Eodicneme,

    Si avec toi on a pas compris que nous sommes fautifs pour tout, qu'il faut réduire tout, qu'on creuse notre tombe et que tout ce qu'on fait en gros c'est de la merde en barre qui hypothèque notre avenir, c'est qu'on est un peu con voire attardé. Tu t'adresses ici à des vieux de la vielle qui partagent ton éthique et ta vision globale de la chasse au gibier d'eau . Néanmoins il y a un moment ou faire des efforts et encore plus d'efforts ça relève non pas du bon sens mais du sacrifice. L'essence même de la passion c'est de se faire plaisir, mais en restant responsable et dans la retenue. Je te le dis tout court moi aller hutter des nuits entières pour que dalle et ranger le fusil parceque lors d'une nuit miraculeuse j'en ai prélevé 5 alors que je pouvais en faire pour une fois un nombre ahurissant genre 8 et bien ça me fait chier grâve. De fait si j'en fais 10 trois fois dans mon année je n'ai pas l'impression d'être le pourfandeur avéré de l'avenir de notre sport ! Tant qu'on y est adaptons le systeme de bracelets autorisés comme au gros! C'est comme quand tu parles de la limitation du nombre d'appelant par attelage ou par hutte tu proposes quoi toi comme schéma d'attache raisonnable pour allier résultat et modération. Déja avec Diche on a clairement mis en avant notre "process" qui ne date pas d'hier, et qui n'a pas attendu les idéees "progressistes" d'aucuns. Je suis désolé de le dire mais je vais à la hutte pour tuer du canard, de façon très raisonnable, très responsable , pas pour aller tuer le temps ....
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  2. #17
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Tout à fait d'accord, je tends très peu d'oiseaux....
    Mais, j'en ai une soixantaine en volières.
    Tous d'origine "sauvage" que je fais reproduire et après, j’essaie de conserver les "cracks" ( je garde les oiseaux au moins 1 an pour avoir des "champions", ou pas .
    Mais, le nombre est important car pas mal de pertes entre février et mars.....

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Tout à fait d'accord, je tends très peu d'oiseaux....
    Mais, j'en ai une soixantaine en volières.
    Tous d'origine "sauvage" que je fais reproduire et après, j’essaie de conserver les "cracks" ( je garde les oiseaux au moins 1 an pour avoir des "champions", ou pas .
    Mais, le nombre est important car pas mal de pertes entre février et mars.....
    Salut Aqueste,

    Tu es sur Tarnos.. Moi je suis tous les mois de juillet à Labenne ....
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  4. #19
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Puisque tu passes tes vacances à Labenne, tu sera très près de chez moi .
    Je pourrai, si tu le désires, t'amener visiter mon lieu de chasse et discuter chasse, oiseaux et autres .... .

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Puisque tu passes tes vacances à Labenne, tu sera très près de chez moi .
    Je pourrai, si tu le désires, t'amener visiter mon lieu de chasse et discuter chasse, oiseaux et autres .... .
    Et bien pourquoi pas ? Ce serait avec plaisir . Et toi de venir prendre un apéro à Labenne Océan .
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Eodicneme,

    Si Je suis désolé de le dire mais je vais à la hutte pour tuer du canard, de façon très raisonnable, très responsable , pas pour aller tuer le temps ....

    C'est aussi une question d'interprétation. 5 pour toi ou 10 par nuit avec un ou deux copains, ce n'est pas raisonnable. Pour moi oui. Nous sommes dans des définitions différentes du terme responsable. On est pas là pour s'engueuler, ni tirer à vue ! on a passé l'âge, juste donner nos points de vue et dans la mesure du possible les expliquer.

    Toi, moi et qq autres regrettons l'armada d'appelants utilisés ça et là et en ce qui me concerne, j'excrète les hybrides interdits d'usage à l'instar des Chili ou Caroline plaçant le sauvaginier dans l'illégalité comme si c'était une fatalité. Cala montre juste que pour certains il n'y a pas pas de règles. Les mêmes jamais satisfaits.

    Faut il limiter ? Les mêmes hurleront, pour moi 4/5 col triés sur le volet voire moins. là on parle de savoir faire, de passion, de connaissances. Quand t'es aux trappes à te rappeler la grand mère de la cane qui vient de donner, des souvenirs de pose avec etc. Et puis il faut de l'oreille et du savoir faire en matière d'élevage et de mariage des oiseaux.

    Faut il interdire les sauvages ?
    S'ils ne sont pas interdits, t'as beau être champion du monde, à coté d'un parc de 200 bétails et 30 sur les mares, tu peux dormir à moins d'être maso.
    Perso, j'aimerai que l'on retourne aux cols en petit nombre 5/6 maxi, c'est bien suffisant quand t'as la qualité à condition qu'on soit tous à égalité en nombre. Maintenant sur les grosses mares quand t'es à coté d'installations où t'en as 20 ou 30 à cages , on a beau dire, ça attire.

    Je ne suis pas défaitiste, je pense que les sauvaginiers deviendront moins gourmands à l'instar des bécassiers le furent. Et Dieu si les débats firent rage à une époque avec les mêmes explications qu'aux GE. J'ai connu des chasses opposées au PMA bécasses. Ils leur arrivaient d'en faire 30 le matin, 30 l'am alors forcement t'avais les prix qui allaient avec ...

    Je lis souvent que les sauvaginiers ont plus d'espèces à tirer. Ce qui expliquerait le PQG de 30 par nuit plus les oies et les col. Dans ce cas, pour être logique avec cet argument nous pourrions faire 3 par espèce mais nous savons bien que cela n'est pas réalisable.

    Ce que je vois autour de moi, c'est un nombre important ayant arrêté le GE face au pognon que ça demande et les plus jeunes attirés jetant l'éponge après qq années. Aux prochaines attaques, ils manqueront pour faire le nombre quoiqu'on dise. C'est la raison pour laquelle je crois que toutes les mesures permettant de dégonfler cette bulle financière actuelle sont garant du maintien de cette chasse à terme. Mesures dont un PMA vérifiable parce que pour 5 oiseaux perso et 10 par nuit, t'auras plus beaucoup d'amateurs à 5000 € la nuit. Maintenant je comprends bien que dans l'immédiat, ceux ayant interet pour des raisons diverses à maintneir le système s'arc boutent pour le maintenir.

  7. #22
    Sans être presomptueux,Quand je chasse la bécasse mon plaisir Est de voir mon chien travailler . La finalité de tuer n'est pas la plus plaisante .Heureux les pêcheurs qui peuvent remettre leur poisson à l'eau ..Nos mentalités doivent évoluer vers une sportivité tout en finesse sans une finalité comptable ,mais avec des règles bien précises et respectées
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Sans être presomptueux,Quand je chasse la bécasse mon plaisir Est de voir mon chien travailler . La finalité de tuer n'est pas la plus plaisante .Heureux les pêcheurs qui peuvent remettre leur poisson à l'eau ..Nos mentalités doivent évoluer vers une sportivité tout en finesse sans une finalité comptable ,mais avec des règles bien précises et respectées
    On est en plein dans "LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS" là... Moi je chasse pour manger mon gibier, je le prélève, plume, vide, et cuisine moi-même... Idem quand je vais à la pêche : je respecte les tailles légales, mais le NO KILL ça vient d'un monde parallèle!!! Ma finalité c'est de manger des choses que j'apprécie et qui ne se trouvent pas dans le commerce... A chacun ses règles. Les miennes sont aussi bien précises! Cordialement.

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    On est en plein dans "LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS" là... Moi je chasse pour manger mon gibier, je le prélève, plume, vide, et cuisine moi-même... Idem quand je vais à la pêche : je respecte les tailles légales, mais le NO KILL ça vient d'un monde parallèle!!! Ma finalité c'est de manger des choses que j'apprécie et qui ne se trouvent pas dans le commerce... A chacun ses règles. Les miennes sont aussi bien précises! Cordialement.
    Diche Dide,
    Bon là je crois que nous sommes tombés dans le bobotisme cynégétique avec des points de vue hors sol ! En fait je vais peut-être remplacer mon baïkal par un Nikon .... Bon moyen pour rester dans l'ère du temps . Néanmoins on ne s'improvise pas chasseur de GE ..On l'est ou pas ! et quand on ne l'est pas, on ne peut pas faire illusion longtemps ! Cqfd
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Diche Dide,
    Bon là je crois que nous sommes tombés dans le bobotisme cynégétique avec des points de vue hors sol ! En fait je vais peut-être remplacer mon baïkal par un Nikon .... Bon moyen pour rester dans l'ère du temps . Néanmoins on ne s'improvise pas chasseur de GE ..On l'est ou pas ! et quand on ne l'est pas, on ne peut pas faire illusion longtemps ! Cqfd
    Bonjour,
    En fait, OEDICNEME milite pour la chasse sans fusil et la pêche avec des hameçons sans ardillon...Ce n'est pas sans rappeler la philosophie de "certaines" Associations que nous ne connaissons que trop ! Effectivement : "...on ne peut pas faire illusion longtemps!"
    Cordialement.

  11. #26
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    En fait, OEDICNEME milite pour la chasse sans fusil et la pêche avec des hameçons sans ardillon...Ce n'est pas sans rappeler la philosophie de "certaines" Associations que nous ne connaissons que trop ! Effectivement : "...on ne peut pas faire illusion longtemps!"
    Cordialement.
    Notre ami diche dide ne sait plus quoi dire et commence à previligier les coups bas pourquoi les débats finissent toujours comme cela ?
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #27
    Les pêcheurs de carpe qui passent la nuit dehors dans des conditions pires que les nôtres pour relâcher leur poisson ,les becassiers qui mettent leurs chiens à patron avant tirer sont aussi des passionnés.
    SOYONS RAISONNABLES.

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Notre ami diche dide ne sait plus quoi dire et commence à previligier les coups bas pourquoi les débats finissent toujours comme cela ?
    Eodicneme,

    Diche Dide dit ce qu'il pense et ça n'a rien à voir avec quelque coup bas que ce soit . Visiblement tu as des idées sur tout mais tu as surtout des idées. Perso, tu peux être acoquiné avec les écologistes, je m'en contrefous, par contre ton "béniouiouisme dégoulinant" interpelle. Et puis quand par exemple je te demande de me dire comment toi tu attaches pour rationnaliser au mieux le rapport nombre d'appelants / nombre de poses je n'ai aucune réponse. Le diable se cacherait 'il effectivement dans le détail, ce détail qui fait qu'on est un escroc ou pas ? Je ne pense pas que ce débat parte en vrille car il reste sur ce cite à prioris 5 mecs, tous des anciens avec une palpable ouverture d'esprit. On a le droit tout modérés que nous sommes de ne pas souscrire à ton parisianisme de la chasse au GE.Nous nous ne sommes pas dans les extrêmes avec nos quelques colverts à l'eau, nos trois chanteuses en cage et nos 20 canards tués dans l'année. Mais il semblerait que ce soit encore trop et que de grandes théories hors sol supplanteraient nos 40 ou 50 ans d'expérience . Il y a un moment ou le mieux devient l'ennemi du bien. Un coup à finir chez RMC découverte ou Story
    Cordialement
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Eodicneme,

    Diche Dide dit ce qu'il pense et ça n'a rien à voir avec quelque coup bas que ce soit . Visiblement tu as des idées sur tout mais tu as surtout des idées. Perso, tu peux être acoquiné avec les écologistes, je m'en contrefous, par contre ton "béniouiouisme dégoulinant" interpelle. Et puis quand par exemple je te demande de me dire comment toi tu attaches pour rationnaliser au mieux le rapport nombre d'appelants / nombre de poses je n'ai aucune réponse. Le diable se cacherait 'il effectivement dans le détail, ce détail qui fait qu'on est un escroc ou pas ? Je ne pense pas que ce débat parte en vrille car il reste sur ce cite à prioris 5 mecs, tous des anciens avec une palpable ouverture d'esprit. On a le droit tout modérés que nous sommes de ne pas souscrire à ton parisianisme de la chasse au GE.Nous nous ne sommes pas dans les extrêmes avec nos quelques colverts à l'eau, nos trois chanteuses en cage et nos 20 canards tués dans l'année. Mais il semblerait que ce soit encore trop et que de grandes théories hors sol supplanteraient nos 40 ou 50 ans d'expérience . Il y a un moment ou le mieux devient l'ennemi du bien. Un coup à finir chez RMC découverte ou Story
    Cordialement
    Tout à fait. Je n'aurais pas dis mieux... Reste qu'avec un "soldat" comme OEDICNEME faut pas partir à la guerre aux antichasses : on est sûr de pas revenir!


  15. #30
    Cette année je vais prendre mon cinquante-neuvième permis je suis donc de la génération de beaucoup d’e

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017