Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 31323334 Dernière
Page 33 sur 34
  1. #481
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 478
    ça demarre chez les CV :/

  2. #482
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    260
    oui juste un demarage et uniquement les colvert

  3. #483
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 478
    une amassoirre a pondu ce matin

  4. #484
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 478
    3 oeufs ce matin
    a couvert , meule de foin c'est tout

  5. #485
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 478
    6 oeufs ce matin

  6. #486
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    136
    5*2 pour 4Cv sa suffit?
    Vous mettez le grillage a combien de centimètres de fond pour éviter que le goupil passe?

  7. #487
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    ouais çà suffit,pour le grillage 30cm minimum avec un retour de 20 vers l'extérieur

  8. #488
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    136
    Si je met des toles, j' ai pas besoin de mettre du grillage

  9. #489
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    931
    pour la moi la meilleur solution est d'avoir des plaques de beton de largeur 30cm (pour pas que lescanards passent en dessous suite par exemple a des trous de rats)aprés pour ton bassin si tu as la chance d'avoir un fossé a coté de chez toi l'evaculation de ton eau va directement dans le fossé
    Moi j'ai des graviers cela est plus propre que de la boue il s'uffit juste de retourner les graviers ratisé puis mettre un coup de flotte au dessus est ton parc sera nikel propre
    si tu as un grand jardin tu peut sépérer tes especes si tu as encore bcp de place mettre couple par couple
    aprés je te conseil un agrainoir automatique
    aprés autour de ton parc je te conseil de refaire une rangée de grillage entre les deux rangées un longueur d'1 metre sera suffisant car si tu as un canard de sauvé au moins il y a une double protection puis si tu as un chien il peut passer tout autour de ton parc (renard a deux pattes)

  10. #490
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    136
    oki merci

  11. #491
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    94
    bonjour j'aimeraisconaitre les arbuste ou autre que je peux metre dans mais parc pour pas que sa soit mange ou dangeure pour mes canard merci

  12. #492
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    je t'ai repondu sur l'autre topic

  13. #493
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    Salut chasseur 80.

    J'ai bien de la végétation dans mon parc mais je l'ai eu à l'insu de mon plein gré.
    Quand je suis arrivé chez moi, il y avait su sureau partout dans la coure. J'me suis dit, quelle plaie ce truc !

    Et en fait non, pas tant une plaie que ça. Car les oiseaux ne le mangent pas (CV, oie, sauvages) et ça leur fait un super abris contre la pluie, le vent et le soleil. Dommage qu'il pousse un peu tard en saison par rapport à la repro. Car ça serait un couvert naturel génial pour les nids. Les oiseaux qui nichent tard (comme les siffleurs, j'ai l'exemple chez moi), s'y accommodent très très bien!

    Par contre c'est légèrement envahissant. et tous les ans je me tape une corvée d'arrachage.

  14. #494
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    59
    je vais faire un parc d'ici peu de temps que mettre sur un grillage soudé avec des mailles de 10/75 mm?
    j'ai 2 possibilités soit mettre du grillage en maille de 25 mm sur 50 cm de hauteur ou des bordures en bois (1/2 rondin) sur une hauteur de 20 cm
    qu'est ce qui est le mieux? le bois resiste-t-il longtemps, la hauteur est-elle suffisante?

  15. #495
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    664
    du fait que nous ne pouvons plus ejointer un jour ou l'autre de l'année il y en a qui pourraient se barrer donc 50 cm c'est limite

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017