Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 34
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    58
    J'aimerais moi aussi faire un parc à sauvagine chez moi,mais il m'est impossible de trouver de la sauvagine à acheter!Je me situe dans le NORD près de LILLE.Si vous avez des sources dans mon secteur veuillez s'il vous plait me faire signe.Merci d'avance A+ (samuel.hermez@wanadoo.fr)

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    granulés ponte à partir de fin fevrier,

    attention à certain produit de chauffe fo pas exagérer sinon y a des males qui vont perdre leur quéquette

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Fin fevrier , un peu trop tot .

    Separe imperativement les sifleurs des autre sauvagine , ces derniers sont hyper agressif bien que peu s'en soit rendu compte.
    Pour les pilets idem , mais la c parceque le male peu grimper tt ce qui traine.
    Perso cette annee , sifleur seul / plongeur et SH enssemble . a suivre .
    Par contre changement de l'eau TRES frequent .
    TT l'annee granule , cela coute plus cher mais je suis sur de ne pas faire de connerie et mes animaux sont en pleinne forme (parlez en aux ranard a deux pattes...... mais ce pb est resolu apperemment) .

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    145
    pour ma part cette année je pensais separer tout les males des femelles lorsque celles ci se mettraient a couver.car meme si je n'ai pas eu de problemes entr'especes l'an passé,les males sont bien chiants avec leurs femelles respectives.j'ai vu mon male de sarcelle virer les oeufs du nid de sa femelle jusqu'a ce que celle ci s'arrete de couver!pareil pour le pilet le male est chiant .quand aux siffleurs aucun soucis.

  5. #65
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Pour la cohabitation mieux vaut separer les siffleurs du reste ils se battent et virent les autres. 1m2 par canard quelle honte! Vous avez vu ca ou les gars? Si votre cour est trop petite attendez de déménager pour la sauvagine. Autour du plan d'eau et dans la cour de l'herbe partout et pour toutes les especes c'est quand meme plus naturel. Jamais vu un pilet nicher sur des caillasses ou c'est tres rare. Pour la végétation des carex du marais ou des joncs. Et pour l'ombre des saules pleureurs bien tailles en tetard y'a pas mieux. Dany je suis septique sur la separation des couples. Si tu regarde bien quand ta cane sort du nid aussitot RATATA! Elle s'en prend une fusee par Monsieur si tu les separe elle va le chercher et elle va stresser. Essaye mais j'y crois pas trop.

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    ouai thibaut on fait avec ce qu on peut en superficie. Quand on a peut
    et attendre de déménager faut il encore pouvoir déménager

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    145
    oué possible thibaut,j'sais pas trop encore..c'est pour ca je prends des conseils de partout et te remercie pour le tiens.

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    1m² c vrais que c'est un peu court , mais quand on a pas le choix ...... par contre pour la repro je doute un peu ..... si qq a deja reussi dans c conditions qu'ils nous fasse part de son experience . On aprend tjrs.

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    au niveau végétation, je pensais à des bambous nains, des bruyères, des plumeaux...
    d'autres idées?

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    niveau véget j'avais les meme idée duck

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Miscantus et penicetum , allez voir dans une jardinerie , c SUPER , pas besoin d'eau , renouvellement tt les ans , mukltiplication par division de motte et cela ressemble a roseaux et carex sans les inconveniens . Pousse dans tt sol même sec (c ce qu'il y a sur certain rond point de la Somme )
    Bambou , pousse TRES lente et ce font bouffer par les coincs (de plus faire gaffe il y en a qui quand ils sont parti (2 ans mini) he bien on ne les arrette plus et c la chianli+++++)
    Le plus c les tt petit saules que l'on trouve au milieu des autoroutes , avec un feuillage hyper souple en plus bouturage des plus facile

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    492
    slt si tu manque de place steph .
    fais un etage tu fait une ou des loges sur toute la largeur en parpeins
    et le dessus tu le de coffre pour faire un toit en beton avec rebord de 20cm et tu y met de l'herbe et arbustes

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    et bien si y'en a qui ont encore qq conseils, on est preneurs

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    49
    après faut voir aussi l'avis des voisins!!!!!!!!

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Pour des sauvages cela pase tres bien (peu bruiyant et sympa ) par contre des CVsss !!!!!!!! he be ca passe ps tjrts (au deb si mais apres un mois de nov dec ....... c plus la même chose )

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017