Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1516171819 ... Dernière
Page 17 sur 23
  1. #241
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    677
    Bon se que je dits tous le monde s en fou. Willy a dits dans une ag que l'europe vas nous demandé comment ont expliquent les grosse baisse de canards a certain moment. Mon o'cle im se dema'de si ces pas pour dire que quand ya vague de froid ya pas baisse en suite bzisse effevtif comme sa y vont dire en suite su ont en tuent trop par vague de froid et vont fermé la chasse des coup de froid en vu. suiteé

  2. #242
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    410
    Proverbe hindou : "La clé d'une relation facile avec autrui, c'est de ne pas imposer votre ego, ni d'écraser l'ego des autres"... A méditer.
    De toute façon, ici nous ne pouvons que parler de nos observations de terrain et de notre vécu pour les + anciens. Toutes les études sérieuses sur les migrations qui nous intéressent, font l'objet de reportages dans les revues cynégétiques mensuelles, bi-mensuelles, ou trimestrielles. Nos commentaires reviennent à uriner dans nos mares pour espérer en faire monter le niveau... Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  3. #243
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    410
    Bonjour.
    Pour les nostalgiques, mais il ne doit pas rester grand monde qui a connu les chasses de retour à cette époque de l'année : mai 1937,en baie de Somme. Cordialement.

    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  4. #244
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    Jusqu'au début du 20 ème, dans cette région, on essayait d'attirer le touriste parisien et britannique en vantant, et la proximité grâce aux dessertes ferroviaires et une chasse sur les grèves ouverte toute l'année. J'essaierai de remettre la main sur une affiche que j'ai conservée.
    On y chassa aussi le phoque .

    https://www.chasse-maree.com/la-chas...baie-de-somme/


  5. #245
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    410
    Journal "Sud-Ouest" du jour :

    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  6. #246
    Heureux becassiers mieux organisés que nous ,ils sont conscients de la réaliték et continueront à chasser bien après nous
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #247
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Heureux becassiers mieux organisés que nous ,ils sont conscients de la réaliték et continueront à chasser bien après nous
    Il y a surtout une autre mentalité. Chez le sauvaginier 3 oiseaux par sortie c'est de la provocation, même 3 oiseaux par espèce !
    La satisfaction pour certains est probablement proportionnelle à la largeur de l'oiseau chassé.

  8. #248
    Oui les bécassiers ont fait des sacrifices. Nous ,nous croyons être protégés par < les chasses traditionnelles > la chasse de nuit et l’utilisation d’appelants vivants sera de plus en plus difficile à défendre sans réformes.
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #249
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    Vous les donneurs de leçons à tour de bras,qu'est ce que vous faites poiur défendre la chasse? Participez vous à des études,adhérez vous à des assos,paticipez vous à des manifestations autre que des défilés en gueulant?

  10. #250
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    Personne ne donne de leçon à personne et c'est bien dommage de le prendre ainsi. On peut avoir des idées différentes des tiennes ou des miennes sans pour autant être ennemi. Nous sommes des opposants, des contradicteurs etc mais pas des ennemis.

    Il y a seulement des chasseurs dont je fais partie refusant le système actuel basé sur une limitation, somme toute théorique, incontrôlable, permettant de tuer sur une nuit 25 canards plus les oies et les colverts si jamais pour certains et quand pour d'autres l'occasion se présente.

    Ce système est à l'origine d'une surenchère de moyens, conduisant pour certains à l'illégalité quasi généralisée d'appelants interdits d'usage par les textes. Ce système est à l'origine d'une inflation terrible pour pouvoir chasser excluant les plus mal lotis . Cette exclusion conduit, même si je ne l'excuse pas bien entendu, à des vols de sauvagines détruisant des décennies de passion pour certains éleveurs/chasseurs.

    Je veux bien comprendre que ceux ayant intérêt à la situation s'en fassent les défenseurs, seulement il ne faut pas s'attendre au soutien de ceux qui s'y opposent et qui, me semble t-il, défendent une chasse raisonnée à l'instar de leurs collègues bécassiers s'étant inscrits depuis longtemps dans cette démarche. Ils ont aussi eux aussi en leur temps rencontrés les mêmes freins .
    Il y aurait donc en ce bas monde cynégétique des chasseurs heureux de rentrer à la maison avec 3 oiseaux quand les conditions sont propices dont ils peuvent assurer la traçabilité et d'autres insatisfaits en réclamant 10 fois plus sans moyen de contrôle.

    Je ne suis pas certain que les défenseurs de la chasse soient du coté de ceux faisant des études sur les anatidés pour que ce système perdure.

  11. #251
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    410
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Personne ne donne de leçon à personne et c'est bien dommage de le prendre ainsi. On peut avoir des idées différentes des tiennes ou des miennes sans pour autant être ennemi. Nous sommes des opposants, des contradicteurs etc mais pas des ennemis.

    Il y a seulement des chasseurs dont je fais partie refusant le système actuel basé sur une limitation, somme toute théorique, incontrôlable, permettant de tuer sur une nuit 25 canards plus les oies et les colverts si jamais pour certains et quand pour d'autres l'occasion se présente.

    Ce système est à l'origine d'une surenchère de moyens, conduisant pour certains à l'illégalité quasi généralisée d'appelants interdits d'usage par les textes. Ce système est à l'origine d'une inflation terrible pour pouvoir chasser excluant les plus mal lotis . Cette exclusion conduit, même si je ne l'excuse pas bien entendu, à des vols de sauvagines détruisant des décennies de passion pour certains éleveurs/chasseurs.

    Je veux bien comprendre que ceux ayant intérêt à la situation s'en fassent les défenseurs, seulement il ne faut pas s'attendre au soutien de ceux qui s'y opposent et qui, me semble t-il, défendent une chasse raisonnée à l'instar de leurs collègues bécassiers s'étant inscrits depuis longtemps dans cette démarche. Ils ont aussi eux aussi en leur temps rencontrés les mêmes freins .
    Il y aurait donc en ce bas monde cynégétique des chasseurs heureux de rentrer à la maison avec 3 oiseaux quand les conditions sont propices dont ils peuvent assurer la traçabilité et d'autres insatisfaits en réclamant 10 fois plus sans moyen de contrôle.

    Je ne suis pas certain que les défenseurs de la chasse soient du coté de ceux faisant des études sur les anatidés pour que ce système perdure.
    Bonjour. Excellente réponse PHILIPPE, je n'aurais pas fait mieux! Les viandards qui vivent des souvenirs des anciens et très anciens, ne veulent pas s'adapter à une époque qui a changé, et malheureusement ils entraîneront avec eux, dans le néant, la majorité je pense, des chasseurs responsables (on a pas attendu OEDICNEME et ses préceptes) qui sont prêts à accepter de diminuer les prélèvements de façon drastique... Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  12. #252
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    Vous êtes des beau parleurs,comme les hommes politique,on vous pose une question ,vous répondez à côté!Prenez les rênes et la chasse se portera mieux( d'après vos dire).Retournez en cure,on pouvait pendant vôtre absence avoir des discutions intéressantes.

  13. #253
    Avant de juger il faut lire mes écrits en résume 5 canards par chasseur et limitation des appelants.
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #254
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    Lis d'abord mon post,et répond à ma question et non à côté!!!!

  15. #255
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 053
    Chassoune, il ne faut pas t'énerver comme tu le fais.

    Une NOUVELLE.....

    Aujourd'hui, sur le journal "Sud Ouest": La chasse traditionnelle aux alouettes est INTERDITE !!!!
    Le conseil d'état a tranché......
    Ses chasseurs (400 sur l'aquitaine et en France), comme moi, plus de 70 ans, et je fais parti des jeunes pour cette chasse très techniques, sont morts.
    Une chasse qui s'envole définitivement va automatiquement ouvrir des attaques sur les autres chasses....
    Merci au conseil d'état et à One Voice.
    Après cela, que l'on donne 2 ou 3 prises, 4 ou 5, ça sera trop....
    Il ne nous restera que les yeux pour pleurer

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017