Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 141516
Page 16 sur 16
  1. #226
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    386
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    J'ai effectivementprécisé que MOI JE n'avais rien vu ! Pour info selon la nature du temps et les aléas inhérents à la navigation , on passait à une bonne centaine de milles de la côte ( Bayonne ). Je n'affirme rien, j'émets des hypothèses certainement discutables mais de fait pas plus vérifiées et gravées dans le marbre que celles des grands théoriciens de ce site qui ne font rien de plus que se noyer dans leur océan dégoulinant de culture ornithologique .
    OK, c'est bien ce que je pensais : votre route était bien trop au large pour constater de la migration qui, à mon avis, ne doit pas s'écarter de plus de 15 milles de la côte... Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  2. #227
    OU SONT PASSEES LES OIES? Lire l'étude dans la Revue nationale de la chasse du mois d'avril de cette année ,je pense que cela s'applique à d'autres oiseaux ! A méditer.....

  3. #228
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    674
    J'ai un copain qui es aller voir willy en ag qui a dis que bruxelle aller nous demandez une etude a fairr sir les chute d effectif des canards et explisuez poursuoi. Sa sent le piege pour interdirr la chasse de especes comme sh et penru. J'ai pzs bien comprit pour expliquez a mon oncle sui veux savoir quoi qui en ai. Merci de e'dire plus et si doc join avec

  4. #229
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 396
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    J'ai effectivementprécisé que MOI JE n'avais rien vu ! Pour info selon la nature du temps et les aléas inhérents à la navigation , on passait à une bonne centaine de milles de la côte ( Bayonne ). Je n'affirme rien, j'émets des hypothèses certainement discutables mais de fait pas plus vérifiées et gravées dans le marbre que celles des grands théoriciens de ce site qui ne font rien de plus que se noyer dans leur océan dégoulinant de culture ornithologique .

  5. #230
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 396
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    OK, c'est bien ce que je pensais : votre route était bien trop au large pour constater de la migration qui, à mon avis, ne doit pas s'écarter de plus de 15 milles de la côte... Cordialement.
    L'avenir nous le dira avec toutes ces structures et autres études mais le fait d'implanter les éoliennes à 40 km au large penche pour ton approche avec des voies longeant les cotes .

    https://www.eoliennesenmer.fr/migratlane-lot-5

  6. #231
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 953
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est marrant chez certains terriens ce besoin d'étaler leur science....
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  7. #232
    Bonjour ,pour assurer notre avenir ,il faut que nous soyons des gestionnaires et que nous arrêtons d’etre des CUEILLEURS hantés par la peur des sanctions que pourraient nous infliger nos gouvernants poussés par les écologistes.qui veulent notre disparition .Faisons un vrai point de la situation sans chercher des excuses (réchauffement,sécheresse etc ) et gérons notre activité d’une manière pérenne et responsable.Les solutions nous les connaissons il y a des décisions à prendre ou nous disparaîtrons.
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #233
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 047
    OU SONT PASSEES LES OIES?
    Celles qui sont passées, ont choisies, comme tout le temps : des vents portants.....
    Celles qui ne sont pas passées, ont préférées être là ou elles se trouvaient bien.......
    Hiver sans froideur, passage dans le malheur.

  9. #234
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    386
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    OU SONT PASSEES LES OIES?
    Celles qui sont passées, ont choisies, comme tout le temps : des vents portants.....
    Celles qui ne sont pas passées, ont préférées être là ou elles se trouvaient bien.......
    Hiver sans froideur, passage dans le malheur.
    Bonsoir. Oui, tout à fait, et c'est aussi ancien que ceux qui les chassent, sauf que dans ma jeunesse elles étaient beaucoup plus rares à mettre en joue! Aussi loin que je me souvienne, dans le Sud-Ouest, on a toujours eu des années "à oies" et des années "sans oies"... Et bien sur, en liaison avec les hivers froids ou doux. On en a déjà que trop parlé, laissez venir une VRAIE période de froid, comme 1985 par exemple (pour ne pas remonter plus loin), et nous serons submergés de gibiers... Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  10. #235
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 396
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    C'est marrant chez certains terriens ce besoin d'étaler leur science....
    Evidemment que pour un impénétrant, alimenter une discussion avec des sources relève de la provocation, de la condescendance justifiant les attaques ad hominem. M'enfin...On est toujours le con de quelqu'un.

    Quant au terrien, que je suis également, bah, la dernière fois qu'il a quitté son rivage natal , il est allé longer les côtes de l'ennemi héréditaire, tiré qq bords au large des Féroe. Il a contourné l'Islande puis il a fait route jusqu'en Ireland avant la pointe Bretagne et le retour au bercail, à la voile gros, pas le cul assis à surveiller les ampèremètres.
    Toi, t'es plutôt voile ou vapeur, les 2 peut être ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017