Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 202122
Page 22 sur 22
  1. #316
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 958
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    ????????????????... Bonjour. Moi je suis un sudiste du Bassin d'Arcachon, retraité du Paramédical depuis longtemps, actuellement Vice-Président (bénévole) d'une Association pour handicapés, à laquelle je consacre plus d'une vingtaine d'heures par semaine. Cordialement.
    He oui DICHE DIDE, suspicion, paranoïa, jalousie, culture de l'ego, "tirage de couvertures", théories du complot etc ..... voilà ou elle en est arrivée notre passion ! Je suis donc à 100 % de ton avis c'est mort ! Ils ne nous reste que quelques saisons devant nous ( à tous points de vue d'ailleurs.. ) avant qu'on ne retrouve la chasse au gibier d'eau en l'état dans la rubrique nécrologie. Eviter les nombreuses dérives c'était avant qu'il fallait le tenter, maintenant c'est trop tard. Oedicneme sur quelques points ou je le rejoins n'a néanmoins pas tort. Convenons en mais les réalités qu'il aborde, comme je l'ai déja fait sont tabous . Je reprends pour exemple les trafics et business d'appelants à tout va, ainsi que leur sur utilisation, les résultats de croisements dignes du docteur Frankenstein qu'on rebalance allègrement dans la nature, les agrandissements de mare généralisés pour faire croire qu'on fera plus de gibier au futur actionnaire, les prix scandaleux des locations, les cartouches en 12/89 qui n'ont plus lieu d'exister surtout avec de l'acier etc .... Même ici ces arguments dérangent parce que pour certains on ne peut quand même pas être ....juge et parti ! Et puis dernier point, jusque preuve du contraire on est au moins 51 % de cons à l'avoir voulue l'europe , cette Europe qui allait compenser notre incapacité à économiquement se retirer les doigts du cul, et bien maintenant faut pas geindre c'est game over pour nous ! Dernier point concernant les grands discours sur l'éthique.... J'en ai tellement connu qui n'avait que ce mot là dans la bouche, tant qu'ils n'avaient pas de petites coupures dans la main !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  2. #317
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    327
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    He Eviter les nombreuses dérives c'était avant qu'il fallait le tenter, maintenant c'est trop tard. Oedicneme sur quelques points ou je le rejoins n'a néanmoins pas tort. Convenons en mais les réalités qu'il aborde, comme je l'ai déja fait sont tabous . Je reprends pour exemple les trafics et business d'appelants à tout va, ainsi que leur sur utilisation, les résultats de croisements dignes du docteur Frankenstein qu'on rebalance allègrement dans la nature, les agrandissements de mare généralisés pour faire croire qu'on fera plus de gibier au futur actionnaire, les prix scandaleux des locations, les cartouches en 12/89 qui n'ont plus lieu d'exister surtout avec de l'acier etc .... Même ici ces arguments dérangent parce que pour certains on ne peut quand même pas être ....juge et parti ! Et puis dernier point, jusque preuve du contraire on est au moins 51 % de cons à l'avoir voulue l'europe , cette Europe qui allait compenser notre incapacité à économiquement se retirer les doigts du cul, et bien maintenant faut pas geindre c'est game over pour nous ! Dernier point concernant les grands discours sur l'éthique.... J'en ai tellement connu qui n'avait que ce mot là dans la bouche, tant qu'ils n'avaient pas de petites coupures dans la main !


    Je peux aussi partager, cependant pour moi la dérive n’est pas tant les moyens que l’état d’esprit. Du moment que l’on conserve ce truc qui fait que ton cœur s’accélère quand tu est le témoin privilégier de ce qui nous entoure, que la passion et les émotions se retrouve avec tout le respect de ces oiseaux et cet écosystème qui nous fait vibrer, je n’ai rien contre celui sui déploie les moyens quitte parfois en étirant quelque peu les règles…
    En revanche je trouve que l’on se perd des lors que l’on ne parle plus que chiffre, que les émotionne sont plus ressenties.
    Effectivement aborder sa nuit en laissant le copain balayer vite fait un coup de thermique pendant que l’on continue l’apéro devant la tv, le t’il toi sur le portable dans l’autre main et qu’il ne restera qu’à se déplacer une fois qu’il sera le moment de faire feu histoire d’avoir une photo demain matin, la effectivement là je ne reconnais plus ma passion.

  3. #318
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 958
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Je peux aussi partager, cependant pour moi la dérive n’est pas tant les moyens que l’état d’esprit. Du moment que l’on conserve ce truc qui fait que ton cœur s’accélère quand tu est le témoin privilégier de ce qui nous entoure, que la passion et les émotions se retrouve avec tout le respect de ces oiseaux et cet écosystème qui nous fait vibrer, je n’ai rien contre celui sui déploie les moyens quitte parfois en étirant quelque peu les règles…
    En revanche je trouve que l’on se perd des lors que l’on ne parle plus que chiffre, que les émotionne sont plus ressenties.
    Effectivement aborder sa nuit en laissant le copain balayer vite fait un coup de thermique pendant que l’on continue l’apéro devant la tv, le t’il toi sur le portable dans l’autre main et qu’il ne restera qu’à se déplacer une fois qu’il sera le moment de faire feu histoire d’avoir une photo demain matin, la effectivement là je ne reconnais plus ma passion.
    "quitte parfois en étirant quelque peu les règles" Alors si ça ce n'est pas un euphémisme ..... On est quand même pas loin du dénit non ? Les ressentis de huttier dont tu parles le mec lambda ça ne lui parle pas car une pose de coinc il n'en a rien a battre. Par contre les mares qui ont quadruplé de taille, les actions à 2500 ou 3000 balles la nuit, le business d'appelants, l'utilisation de thermiques, les tas de canards au pied des poubelles apres des nuits de passage, les 150 coups de flingue sur les étourneaux pour jouer l'apéro, ça ça le consterne et il en parle autour de lui . En fait on a jamais que la réputation qu'on mérite non ?
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  4. #319
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    327
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    "quitte parfois en étirant quelque peu les règles" Alors si ça ce n'est pas un euphémisme ..... On est quand même pas loin du dénit non ? Les ressentis de huttier dont tu parles le mec lambda ça ne lui parle pas car une pose de coinc il n'en a rien a battre. Par contre les mares qui ont quadruplé de taille, les actions à 2500 ou 3000 balles la nuit, le business d'appelants, l'utilisation de thermiques, les tas de canards au pied des poubelles apres des nuits de passage, les 150 coups de flingue sur les étourneaux pour jouer l'apéro, ça ça le consterne et il en parle autour de lui . En fait on a jamais que la réputation qu'on mérite non ?


    Oui enfin ça c’est les histoires qui se véhicule le plus vite est pourtant ce n’est pas ma chasse de tous les jours ni meme celle que j’observe…
    Je chasse sur deux territoires dpm somme et authie.
    Pour couper court au t’as de gibier a la poubelle, il faut avoir conscience que nos prélèvements moyens sont a peine plus d’une bête par nuit et par installation, pas de quoi faire le tas, le prix de la location est cadré car doit pouvoir être justifié par les frais de fonctionnement de l’installation. Le nombre d’oiseaux a l’attache est limité (8sauvaged ce n’est pas deconnant… l’agrandissement des mares n’est pas possible et enfin on ne prend qu’un fusil, donc si c’est le carnardouze avec la réglette pour la lunette, tu te doute bien que ce n’est pas dans l’optique de tirer des sansonnets au vol…
    Enfin concernant les thermiques si c’est pour balayer plus vite le tour de mare avant de retourner a l’apéro, effectivement c’est consternant, si en revanche c’est pour dire le matin « j’en ai pris plein les yeux a observer les paquets remonter sur le chenal a la marée » c’est une autre approche.

  5. #320
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 958
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Oui enfin ça c’est les histoires qui se véhicule le plus vite est pourtant ce n’est pas ma chasse de tous les jours ni meme celle que j’observe…
    Je chasse sur deux territoires dpm somme et authie.
    Pour couper court au t’as de gibier a la poubelle, il faut avoir conscience que nos prélèvements moyens sont a peine plus d’une bête par nuit et par installation, pas de quoi faire le tas, le prix de la location est cadré car doit pouvoir être justifié par les frais de fonctionnement de l’installation. Le nombre d’oiseaux a l’attache est limité (8sauvaged ce n’est pas deconnant… l’agrandissement des mares n’est pas possible et enfin on ne prend qu’un fusil, donc si c’est le carnardouze avec la réglette pour la lunette, tu te doute bien que ce n’est pas dans l’optique de tirer des sansonnets au vol…
    Enfin concernant les thermiques si c’est pour balayer plus vite le tour de mare avant de retourner a l’apéro, effectivement c’est consternant, si en revanche c’est pour dire le matin « j’en ai pris plein les yeux a observer les paquets remonter sur le chenal a la marée » c’est une autre approche.
    Donc j'ai tout inventé ....Ha imagination et mythomanie quand tu nous tiens ! Ca fait 45 ans que je hutte dans la somme, en seine maritime et dans le calvados et je pense néanmoins savoir de quoi je parle et me rappeler de ce que j'ai pu constater ( même si ce n'était pas l'année dernière ). Bref parlons donc études, statistiques ça noie bien le poisson et ça évite d'évoquer des sujets qui fâchent. De toutes les façons il ne me reste plus assez d'années de chasse devant moi pour que l'avenir me perturbe parce qu'à vrai dire vu ceux et ce qui m'entourent j'en ai plus grand chose à branler. j'ai pris le parti il y a des annéees de chasser seul ... Pour une fois quelle bonne décision!
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017