Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 212223
Page 23 sur 23
  1. #331
    On peut conseiller au gibier de se suicider avant de partir.....
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #332
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    410
    Bonjour.
    OEDICNEME est toujours autant "inspiré". Les chasseurs désespérés et nostalgiques peuvent se suicider également

    FABRICE a écrit : "Perso, 3 oiseaux par espèce sans limitation de nombre permettrait de satisfaire le plus grand nombre et tous les biotopes parce que ça aussi il faut en tenir compte. Nous ne chassons pas tous les mêmes migrateurs."

    J'adhère complétement à ton "concept", MAIS :
    1 - Il arriverait 1/4 de siècle trop tard...
    2 - Il y a 1/4 de siècle jamais il n'aurait été accepté...
    3 - Il n'a aucune chance d'être accepté non plus aujourd'hui, nos dirigeants tiennent trop à leur petit privilège de "pouvoir"...
    3 - Limiter drastiquement nos prises aujourd'hui ne servirait à rien : nos ennemis ne visant qu'une chose, notre disparition! Et ils progressent vite dans ce sens : une ou 2 pratiques/an...
    Tout ceci dit sans mauvaise arrière-pensée, ça reste un avis personnel. Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  3. #333
    3 oiseaux de la meme espèce par chasseur ou installation ?merci
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #334
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    OEDICNEME est toujours autant "inspiré". Les chasseurs désespérés et nostalgiques peuvent se suicider également

    FABRICE a écrit : "Perso, 3 oiseaux par espèce sans limitation de nombre permettrait de satisfaire le plus grand nombre et tous les biotopes parce que ça aussi il faut en tenir compte. Nous ne chassons pas tous les mêmes migrateurs."

    J'adhère complétement à ton "concept", MAIS :
    1 - Il arriverait 1/4 de siècle trop tard...
    2 - Il y a 1/4 de siècle jamais il n'aurait été accepté...
    3 - Il n'a aucune chance d'être accepté non plus aujourd'hui, nos dirigeants tiennent trop à leur petit privilège de "pouvoir"...
    3 - Limiter drastiquement nos prises aujourd'hui ne servirait à rien : nos ennemis ne visant qu'une chose, notre disparition! Et ils progressent vite dans ce sens : une ou 2 pratiques/an...
    Tout ceci dit sans mauvaise arrière-pensée, ça reste un avis personnel. Cordialement.
    Je pense avoir déjà répondu à propos de nos opposants. Il est illusoire de concevoir une réglementation dans l'objectif de les satisfaire puisque par définition toute forme de chasse est à éradiquer.

    Evidemment que ceux souhaitant maintenir la situation actuelle sont les plus nombreux parce qu'ils pensent qu'ils n'y ont pas intérêt.
    Mais ils ne le sont que par des artifices faisant appel au réflexe identitaire utilisés par des populistes et leurs représentants ayant, eux, réellement intérêts à ne pas limiter les tableaux des grosses installations. Ils agitent l'épouvantail des écolos, la liberté, l'Europe, les traditions l'espoir ou le rêve d'une grosse nuit etc.
    En réalité, demain nous adoptons ma proposition, une chose est sûre la bulle se dégonflera, locations, appelants, munitions hors de prix. Qui sera pénalisé ? Très franchement, très peu de chasseurs.
    Une grosse nuit, avec 2 copains on fait 5 sarcelles, 3 siffleurs et 2 pilets, très franchement 99 % des chasseurs signent des 2 pieds.

    Pour l'instant, la majorité se laisse manipuler par ceux chassant dans les grosses installations et leurs représentants qui les excluent chaque jour un peu plus. Son avenir, c'est l'arrêt de cette chasse. Avec pragmatisme et lucidité, Il faut regarder autour de soi combien ont déjà raccroché pour comprendre.

  5. #335
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    677
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Vas faire un tour entre autres dans le Blanckaert en Belgique et il te fera fort de constater qu'il y a toujours du gibier. Il y a une paire d'années aussi après la fermeture le Hâble d'ault était noyé sous les siffleurs. J'avais une vidéo mais je ne sais plus ou je l'ai foutue. De toutes les façons je rejoins à 100 % Diche Dide, il pourrait y avoir 100 000 fois plus de volatiles que ça ne changerait rien. On veut que les chasses traditionnelles disparaissent et la chasse de nuit est une priorité ! Des milliers d'oies sont gazées et éradiquées tous les ans, est ce pour autant qu'on nous autorise à les chasser jusque fin février ?
    "Le Hable d'Ault était noyé sous les siffleurs"... Ont la tous vu cett video.
    Tellement habitués à ne pas voir un migrateur stationner que quand 20 000 canards se reposent devant une boutée de froid, chasse fermée, tout les Kevin du coin vont les lever betement, parce que un canard c'est fait soit pour donner du plaisir en le chassant, soit en le faisant envoler... Pas foutus de comprendre que leur foutre la paix 5 minutes pourrait être utile.
    Voilà pourquoi la France n'est plus un pays de sauvaginiers, mais un pays de consommateurs de chasse qui monopolisent l'attention au détriment des chasseurs, et qui flinguent la transmission des traditions.
    Que faut il avoir dans le ciboulot pour aller lever les bandes au repos le long des eaux libres, courantes en coup de froid?
    Après on crie au miracle quand un couple de souchets reproduit dans "sin coin", alors que le potentiel de notre pays est énorme avec l'éducation la plus basique.
    Dur à admettre quand on sait ce qui se tue sur une grosse nuit de passage d'octobre ou novembre, quand on sait se qui se perd bêtement comme blessés aussi...
    Quand on sait que notre pays n'est plus qu'un pays de tireurs qui se satisfont de tuer ce que d'autres pays savent faire naître.
    Mais bon, c'est pas la question hein?
    Allez, je laisse la place à mon neveu quand il voudra, il m'avait dit que c'était toujours pareil ici, ben, c'est pas faux...
    Soutien aux Landais qui eux agissent concrètement pour nos traditions, boycotter les battues ça c'est pas Schraen qu'a eu l'idée, un peu trop occupé à essayer de chopper son 1% aux Européeenes avec Jeannot...
    Question de priorités.

  6. #336
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 960
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    "Le Hable d'Ault était noyé sous les siffleurs"... Ont la tous vu cett video.
    Tellement habitués à ne pas voir un migrateur stationner que quand 20 000 canards se reposent devant une boutée de froid, chasse fermée, tout les Kevin du coin vont les lever betement, parce que un canard c'est fait soit pour donner du plaisir en le chassant, soit en le faisant envoler... Pas foutus de comprendre que leur foutre la paix 5 minutes pourrait être utile.
    Voilà pourquoi la France n'est plus un pays de sauvaginiers, mais un pays de consommateurs de chasse qui monopolisent l'attention au détriment des chasseurs, et qui flinguent la transmission des traditions.
    Que faut il avoir dans le ciboulot pour aller lever les bandes au repos le long des eaux libres, courantes en coup de froid?
    Après on crie au miracle quand un couple de souchets reproduit dans "sin coin", alors que le potentiel de notre pays est énorme avec l'éducation la plus basique.
    Dur à admettre quand on sait ce qui se tue sur une grosse nuit de passage d'octobre ou novembre, quand on sait se qui se perd bêtement comme blessés aussi...
    Quand on sait que notre pays n'est plus qu'un pays de tireurs qui se satisfont de tuer ce que d'autres pays savent faire naître.
    Mais bon, c'est pas la question hein?
    Allez, je laisse la place à mon neveu quand il voudra, il m'avait dit que c'était toujours pareil ici, ben, c'est pas faux...
    Soutien aux Landais qui eux agissent concrètement pour nos traditions, boycotter les battues ça c'est pas Schraen qu'a eu l'idée, un peu trop occupé à essayer de chopper son 1% aux Européeenes avec Jeannot...
    Question de priorités.
    Qui a dit que ces gibiers on les avait emmerdés ? Mon collègue de hutte y était et personne ne les a dérangés, ils ont été seulement observés...
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  7. #337
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 735
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    "Le Hable d'Ault était noyé sous les siffleurs"... Ont la tous vu cett video.
    Tellement habitués à ne pas voir un migrateur stationner que quand 20 000 canards se reposent devant une boutée de froid, chasse fermée, tout les Kevin du coin vont les lever betement, parce que un canard c'est fait soit pour donner du plaisir en le chassant, soit en le faisant envoler... Pas foutus de comprendre que leur foutre la paix 5 minutes pourrait être utile.
    Voilà pourquoi la France n'est plus un pays de sauvaginiers, mais un pays de consommateurs de chasse qui monopolisent l'attention au détriment des chasseurs, et qui flinguent la transmission des traditions.
    Que faut il avoir dans le ciboulot pour aller lever les bandes au repos le long des eaux libres, courantes en coup de froid?
    Après on crie au miracle quand un couple de souchets reproduit dans "sin coin", alors que le potentiel de notre pays est énorme avec l'éducation la plus basique.
    Dur à admettre quand on sait ce qui se tue sur une grosse nuit de passage d'octobre ou novembre, quand on sait se qui se perd bêtement comme blessés aussi...
    Quand on sait que notre pays n'est plus qu'un pays de tireurs qui se satisfont de tuer ce que d'autres pays savent faire naître.
    Mais bon, c'est pas la question hein?
    Allez, je laisse la place à mon neveu quand il voudra, il m'avait dit que c'était toujours pareil ici, ben, c'est pas faux...
    Soutien aux Landais qui eux agissent concrètement pour nos traditions, boycotter les battues ça c'est pas Schraen qu'a eu l'idée, un peu trop occupé à essayer de chopper son 1% aux Européeenes avec Jeannot...
    Question de priorités.
    Tiens vla onc Donald.
    T'inquiète, y en avait au moins autant sur le DPM Calaisis.
    Et puis c'était en février.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017