Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 89101112 ... Dernière
Page 10 sur 15
  1. #136
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Justement ! Tu parles d'un présent qui n'existe plus depuis presqu'un quart de siècle. N'essaie pas de te rattraper, tu deviens vraiment pathétique
    non sait pas tes tiques, sait lait mie un ! euh c'est pas moi M'sieur c'est Hopla et ses oeufs !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  2. #137
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    avant les reserve les canards etait en mer et rentrait la nuit au marais ces les oncles qui dise sa. Sinon ces pas sure pour plus de construction de hutte car je sais que ailleur y en a sui vende des numeros de hutte et meme ces chers alors pourquoi si ces pas pour faire une nouvelle hutte
    voila

    a

  3. #138
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Si l'on prend les photos aériennes disponibles depuis les années 30 ou les vieilles cartes on distingue l'évolution du nombre d'installations. En 1870, à ma connaissance, il n'était pas fait mention de huttes de chasse en baie d'authie ou de Canche par exemple.

    Il faut aussi comprendre que notre vue est tronquée. Dans le 62, en 1930, de tête, nous étions 23000 chasseurs avec un maxi début des années 70 + de 40 000 correspondant à la démocratisation du temps libre essentiellement. La chasse ne fut pas tjs aussi populaire qu'on le dit, bien au contraire.
    Si les chasses traditionnelles ne perdurèrent que dans le " Sud " ce n'est pas qu'elles n'existaient pas ailleurs c'est simplement que la bourgeoisie détenant les propriétés ou droit de chasse considéraient que les captures aux filets et autres lacets relevaient du braconnage pratiqué par des manants volant " leurs gibiers " . Ce fut le premier exemple de régionalisation !
    Ce qui amena, sans le vouloir non plus, à la marginalisation de ces chasses traditionnelles bien esseulées pour défendre aujourd'hui leurs traditions alors qu'il y aurait tant à dire sur la sélectivité de ces modes chasses nécessitant des connaissances, bien plus en tout cas que de lacher un coup de fusil sur un oiseau passant.

    Il n'est pas étonnant que le nombre d'installations ait donc suivi cette courbe d'autant que les moyens techniques facilitèrent les choses dans un contexte d'absence réglementaire.

  4. #139
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Guy qui connait bien le secteur nous dira ce qu'il pense du nombre de huttes présentes sur ces photos de 1950 et actuelle.

    https://remonterletemps.ign.fr/compa...9&mode=split-h

  5. #140
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Justement ! Tu parles d'un présent qui n'existe plus depuis presqu'un quart de siècle. N'essaie pas de te rattraper, tu deviens vraiment pathétique
    Il n’y a rien de pathétique,tu as mal interprété mon message ,sans rancune et bonne Pâques à tous .
    SOYONS RAISONNABLES.

  6. #141
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    Et lés thé thound de la baie des veys ils se sont multipliés par combien en dix ans?

  7. #142
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Non, c'est toi qui s'est particulièrement mal exprimé.

  8. #143
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Non, c'est toi qui s'est particulièrement mal exprimé.
    Alors toutes mes excuses .
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #144
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Et lés thé thound de la baie des veys ils se sont multipliés par combien en dix ans?
    C'est ça ? Je ne connais pas. Photos des années 50 et aujourd'hui.

    https://remonterletemps.ign.fr/compa...9&mode=split-h

  10. #145
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Et une de la baie de Somme aux mêmes périodes.

    https://remonterletemps.ign.fr/compa...9&mode=split-h

  11. #146
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Oui mais 1980 ....11 ans eodicneme!1000 ans avant JC il y avait moin de hutte.

  12. #147
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    [QUOTE=chassoune;1751217]Oui mais 1980 ....11 ans eodicneme!1000 ans avant JC il y avait moin de hutte.[/QUOT

    J'ai commencé à hutter en 1978 dans la vallée de Pourville sur mer à côté de Dieppe. Il y avait 5 huttes. Aujourd'hui il en reste une éventuellement opérationnelle, je dis éventuellement car le propriétaire l'a plutôt aménagée en terrain sur lequel il vient passer ses week-end en famille. Il y a nombre d'autres petites vallées en Seine Maritime ou les gabions ont aussi été abandonnés, et, ou repris par le littoral, donc plus chassés.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  13. #148
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    Mis en corrélation avec l’appauvrissement des zones humides, bien heureusement qu’il reste ces zones pour lequel un chasseur ou un pêcheur tiennent à conserver du milieu humide pour un ensemble faune/flore dépassant très largement les quelques prises convoitées par ce même chasseur/pêcheur…
    Le nombre d’installations chassées et indéniablement en baisse depuis 25 ans, la fréquentation de ces lieux est toutefois en augmentation comme dit précédemment rapport à la généralisation du partage des tours de hutte contrairement à une époque où l’on se faisait passer la clé par le propriétaire.

  14. #149
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Bonjours les amis ces Paque et notre pasteur il a bien dis qu 'ils faux s aimé et pardonné aussi je pardone le premier a ceused qui sont mechant avec moi comme asteque comme dichebide grincheux mais je veut dire du bien de coinc et oenidimene qui m' aident beaucoup avev bonte chretienne. Je vzis prier pour ceux sui sont aigri car ils sont malheureux
    Voila ces pasueide grincheux

  15. #150
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Bonjours les amis ces Paque et notre pasteur il a bien dis qu 'ils faux s aimé et pardonné aussi je pardone le premier a ceused qui sont mechant avec moi comme asteque comme dichebide grincheux mais je veut dire du bien de coinc et oenidimene qui m' aident beaucoup avev bonte chretienne. Je vzis prier pour ceux sui sont aigri car ils sont malheureux
    Voila ces pasueide grincheux

    Alors là ça y est on a touché le fond !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017