Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1011121314 ... Dernière
Page 12 sur 19
  1. #166
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    321
    En revanche il est vrai qu’il y a eut un certain nombre de mouvements qui ont étés observés jusque la Normandie et plus forcément au delà…

  2. #167
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    merci pour vos réponses,n'oubliez pas de mentionner le secteur.Cette année a été un peu bizare,des secteurs par chez nous très bon d'habitude ont été mauvaient cette saison,alors que d'autres étaient au dessus de la moyenne.Question retour,nous avons beaucoup d'oiseaux sur les réserves et aux allentours(niveau d'eau) nottament souchets(7489).

  3. #168
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Audiard ne disait t'il pas "les cons ça ose tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...."
    Ou alors De Gelück:
    La mort, c’est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu’il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c’est pareil...


    Bref Aqueste, je ne sais pas avec qui on est tombés sur ce post mais entre des pseudos analpahabètes, des pseudos chasseurs de gibiers d'eau, des pseudos docteurs es-ornitholgie , des vrais bénis oui - oui en quête de beauté d'âme, d'élégance et de félicité, des imams de l'écologie jusque boutiste, moi humble préleveur de canards je commence à sérieusement m'agacer. En fait venir ici est une franche perte de temps avec une majorité d'intervenants grands détenteurs de la vérité absolue et à l'égo démesuré . Dois épiloguer sur les donneurs de leçons dégoulinants de morale et de spirilualité. Bref ça me gâve !


    Merci d'avoir fait le boulot des modos qui n'en sont plus vraiment
    J'espère que ca va faire taire les réacs antitout qui sont beaucoup plus prolixes pour casser du sucre sur leurs voisins que pour répondre au sujet

    Pour ma part pas beaucoup chassé cette année encore, mais sur la baie de Seine la saison a été excellente malgré un début très inquiétant surtout marais intérieur
    A partir d'octobre présence régulière de gibier. Pas mal de cabanes ont dépassées leurs meilleurs prélèvements

    Mais si le criard vous dit qu'il n'y a plus rien c'est qu'il n'y a plus rien
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #169
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    Merci pour les réponses,enfin une bonne évolution dans les discours,on va dans le bon sens,j'espère que ça va durer.

  5. #170
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    321
    Pour info il y a Olivier trecca du chasseur de migrateurs qui vient de sortir sa synthèse de la saison passée…
    Je n’ai pas encore visionné, je fais ça juste après, mais il a un retour de données assez significatif.
    On en rediscute après…

  6. #171
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    Oui j'ai reçu aussi,mais il y en a qui vont peut être trouver à redire!

  7. #172
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    321
    Je n’en doute pas…

    Cela dit pour cette saison c’est conforme à ce que j’ai pu constater, j’ajouterais même que au delà des boutées significative on a eut un mouvement diffus mais assez continu.
    En revanche je ne me doutais pas forcément de la tendance sur les 4 dernières années était si significative statistiquement.
    On peut toujours redire des statistiques mais avec un assez grand nombre de données ils sont fiables, c’est l’analyse que l’on peut en faire qui peut être sujet à discussion, mais encore une fois c’est mal grès tout des indicateurs évocateurs…

  8. #173
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    321
    Vu le 1er coucou à l’instant

  9. #174
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    J'ai entendu le premier cocou le16 mars et avant hier des passages d'hirondelles.Pour en revenir à l'analyse de la saison d'Olivier Trèca,je suis tout à fait d'accord avec lui, en rajoutant que si des secteurs en france ont été mal déservis,localement par chez nous ça été vrais aussi ,tous les secteur n'ont pas été déservis pareil.Je penses aussi que la sécheresse sur ces dernières année en début de migration a jouée aussi.

  10. #175
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Pour la sécheresse c'est pas faux. Le gag, c'est les inondations juste après ainsi que les gros coups de vent.
    Selon la rumeur par chez nous (hauts de France), ce fut une année exceptionnelle pour les pilets.
    PS: le modo fait ce qu'il peut avec ce qu'il a

  11. #176
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    étant lecteur d'ailes j'ai pu remarquer que cette année notament sur les SH un retard de mue sur les jeunes qui laisse penser à des couvées tardives .

  12. #177
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    étant lecteur d'ailes j'ai pu remarquer que cette année notament sur les SH un retard de mue sur les jeunes qui laisse penser à des couvées tardives .
    Vu également sur les souchets prélevés début janvier

  13. #178
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Vous penser suoi de film donnes moi des ailes ?
    Ces possible vous penser ? Ces l'impregnatio' qui dise mzis j y croit et ces fous de reussir avec des acteurs les faire volé avec les oies dresse

  14. #179
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Par contre les faire avoir peur des chasseur ces des conneris car ont' est pas en fluo orange comme au gros

  15. #180

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017