Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 19
  1. #76
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    395
    Je n'ai plus l'âge de faire l'apologie de la violence, mais s'opposer aux antitouts en pratiquant la "bisounoursmania", c'est aussi fournir les flacons de vaseline pour mieux se faire ***** ! A chacun son libre-arbitre, en son âme et conscience. Cordialement.

  2. #77
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 404
    Le chemin ne sera jamais la violence surtout celle qui consiste à nous décrédibiliser d'autant que cet hurluberlu vient depuis des années se foutre de notre gueule se faisant passer pour un abruti et nous par la même occasion.
    Il a juste le profil d'un ancien chasseur venant régler ses comptes avec son ancienne passion. C'est souvent le cas des anciens chasseurs de se moquer de leurs anciens collègues, on en connait tous.
    Dans tous les cas ce type est loufoque pour agir de la sorte.
    Si j'avais eu la main, il ne serait plus ici depuis longtemps tu peux me croire.

    Pour moi, fin des échanges sur le sujet.

  3. #78
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Bravo grincheux tes ariver a faire quitté tonton sur hv. Ces vrai sue tes agressif et je pense sue tes maleureux comme dit notre pasteur quand y vois la haine ces pas posible discuter avec toi ces vraie tu aimes la chasse mais pad les chasseur. Tu attaques tous le temps les chasseurs mais tu dois comprendre que la chasse ces pas reserver a toi seulement et tu dis des banalité en croyant diredes chose importante. Sinon moi je reste sur hv qui es atan a moi qu a toi
    s

  4. #79
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 955
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Bravo grincheux tes ariver a faire quitté tonton sur hv. Ces vrai sue tes agressif et je pense sue tes maleureux comme dit notre pasteur quand y vois la haine ces pas posible discuter avec toi ces vraie tu aimes la chasse mais pad les chasseur. Tu attaques tous le temps les chasseurs mais tu dois comprendre que la chasse ces pas reserver a toi seulement et tu dis des banalité en croyant diredes chose importante. Sinon moi je reste sur hv qui es atan a moi qu a toi
    s
    Perso les posts de Philippe 62 m'intéressent. Il a une vraie argumentation digne d'un érudit et d'un type cultivé. En plus lui il sait écrire, le montre et ne simule pas une pseudo débilité destinée à remettre le brin sur le site. Tout ce qu'il affirme est étayé, même le fait, que certains se sont distingués dans les manifs par des actes dignes de primates totalement contre productifs. Il n'y a pas 50 vérités, il y en a une. Cette chasse que vous qualifiiez au temps jadis de populaire est devenue populeuse. M^me bordel que dans les villes avec de la racaille décérébrée qui est plus attachée aux apparences qu'aux fondements et au respect de notre loisir. Des flinguots à 2000 boules, de la tenue decathlon et autre, super hyper camouflée qui coute une blinde, des sauvages en veux tu en voilà à 80 ou 100 balles le couple, des actions de hutte inabordables (mais forcément rentables vue que c'est cher et qu'on se fait bien empapaouté par un proprio escroc) mais qu'on prend à 6 parce que à la base on est un crevard etc ..... etc...etc.... Bref tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier (se reconnaitra qui veut ) mais admettons que la tendance est quand même celle là ! Décadence quand tu nous tiens..
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  5. #80
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Ont a un marais a nous ont chasse au vol car pas de huttes et ont chassent a l'ancienne et engroupe ters fermer et en plus surtout gros avec nos chien b' legendaire donc mauvais proces

  6. #81
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    395
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Ont a un marais a nous ont chasse au vol car pas de huttes et ont chassent a l'ancienne et engroupe ters fermer et en plus surtout gros avec nos chien b' legendaire donc mauvais proces
    Modérateur, il faut faire un exorcisme sérieux : YOUPLA a réintégré le corps de HOPLA...où l'inverse, je sais plus moi? Et comme à chaque fois il devient ingérable...

  7. #82
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Elle est bien bonne .

    Je peux comprendre que cela soit peu glorieux mais il n'y a aucune supposition, juste des faits , un constat dont tu te vantais et repris avec exactitude dans la presse locale zé nationale siouplait.

    Personne n'accuse personne, la majorité regrette les faits de délinquants venus avec l'intention d'en découdre et de saccager.

    https://www.20minutes.fr/lille/31362...sent-mouvement


    Comme cette municipalité a regretté le coût de ce vandalisme à la charge de la collectivité. Tu peux faire la danse du ventre, oublier à ta guise , écrire de beaux mots à l'encre sympathique, te faire passer pour je ne sais quoi. Perso, des types comme toi je n'en ai rien à f.....Ils n'ont rien à faire dans nos rangs si ce n'est ajouter une image détestable dont nous ferions volontiers l'économie. La chasse a besoin d'être défendue, pas enterrée par des agissements irresponsables dont certains qui n'ont toujours rien compris se vantent encore des années plus tard comme des faits de guerre valeureux.
    Philippe (et les autres).
    J'y étais àcette manif. J'ai vu des types qui pouvaient être n'importe quoi sauf chasseur balancer canettes et autres projectiles plus que dangereux sur les flics qui, a ce moment, ne demandaient pourtant rien à personne.
    Les types étaient vêtus plutôt costar cravate...

  8. #83
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 404
    Mais bien sûr. La fouille des bus par les forces de l'ordre ont été faites par hasard. Les objets trouvés l'ont été parmi des bus égarés les headhunters de Chelsea ?

    La vérité est qu'il y eut à cette époque, un groupuscule s'auto déclarant les chasseurs en colère prêts à toutes les exactions . Il s'agissait là aussi de jeunes hommes de bonne familles ?
    https://www.nouvelobs.com/societe/20...en-emeute.html

    Perso, je pense que des poussières de cette galaxie continuent d'orbiter dans le milieu, polluant tous les débats vers une chasse apaisée, responsable, adaptée aux enjeux de sauvegarde. Leur credo : pas de règle à l'instar de l'arrêté appelants piétiné honteusement par l'emploi d'espèces exogènes ou leurs hybrides. Une situation pour laquelle ils se contorsionnent désespérément afin de la maintenir.

    J'espère que les plus jeunes s'organiseront pour rendre en mains leur avenir loin de cette atmosphère.

  9. #84
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    395
    Bonjour,
    PHILIPPE a écrit :
    "J'espère que les plus jeunes s'organiseront pour prendre en mains leur avenir loin de cette atmosphère."
    J'ai peut-être tort, mais je ne partage pas cet "espoir" : quel est le % de "jeunes" chasseurs super-motivés de nos jours? Faible. Quel est le % de "jeunes" avec un intellect suffisant (ce n'est pas péjoratif mais incontournable) prêts à s'investir (ce qui n'est pas rien) pour prétendre organiser une nouvelle base de notre chasse? Mais attention : de TOUTES les chasses, pas seulement le G.E. qui n'ira pas loin s'il se retrouve isolé... Très faible sans doute. Et puis la jeunesse "normale" a d'abord pour but de gagner sa vie, fonder et assumer une famille, acheter un logement, et j'en passe! Reste pas grand chose. SCHRAEN a peu de chances d'être destitué par une révolution interne! Mais ce n'est que ma modeste vision des choses... Cordialement.

  10. #85
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 404
    Il faut les encourager mais aussi leur laisser des places. La chasse sera différente demain. On peut le regretter, c'est une évidence. Eux seuls face à ces (r) évolutions sauront s'adapter, c'est le lot de chaque génération. En ce qui me concerne, ce ne sera certainement pas en enfreignant la réglementation qu'ils y parviendront. Une attitude agaçant désormais beaucoup de monde, chasseurs ou non.

  11. #86
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Oublis nous philipe 62 onta pas besoin surtout sque s etait vous au comande et vous avez pas defendus la chasde comme il fauw vue ou ont en est. Donc continez a grincher et medire sur les jeunes ont a surtout pas besoin de votre aide. ve

  12. #87
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Merxi coinc de dire la verite sur les violence et pas profitez pour dire du mal des chasseur comme fis toujours grincheux sui nous aiment pas dutout lrs jeune zpres zvoir ete gave de gibier suand il été jeune. Les jeunes ziment le matos mais ils tuerons jamzis se sie ad tué s la generztio' davant donc goutez nous lz paix au jeunes etns

  13. #88
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    395
    En ce début de 21ème siècle la mode est à la repentance jusque dans les plus hautes sphères! Ma génération qui commence à "s'éclaircir" est en 1ère ligne, (la précédente s'étant éteinte) doit-elle s'excuser d'avoir profité de l'abondance de gibiers et poissons, dont elle a bénéficié durant les 25 ans qui ont suivi la fin de la guerre? Dans le même contexte, qu'auriez-vous fait à notre place? Moi je connais la réponse, mais posez vous-là en vous regardant dans une glace... Nous avions des glacières au lieu des frigos, les congéls ménagers c'était de la science fiction, l'électricité, du 110 volts, la télé, pas dans toutes les familles, c'était 1 chaîne en noir et blanc, mais nous avions beaucoup de gibiers et de poissons à distribuer aux voisins dans mon adolescence, rien n'était gaspillé... Je ne demandais rien bien sûr, ceux qui pouvaient faisaient passer quelques bouteilles, ou des œufs de leurs poules à mes parents... Et on était heureux! Déjà qu'ici-même on me traite de menteur, je ne dirai jamais tout ce que j'ai "prédaté" dans ma jeunesse : certains déclencheraient une "fatwa" (c'est à la mode aussi) sur ma tête! Je peux le comprendre : notre chasse d'aujourd'hui est "misérable" en comparaison de ce que j'ai connu. Je vous le redemande : qu'auriez-vous fait à notre place? Posez vous la question en toute honnêteté...Cordialement.

  14. #89
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 955
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    En ce début de 21ème siècle la mode est à la repentance jusque dans les plus hautes sphères! Ma génération qui commence à "s'éclaircir" est en 1ère ligne, (la précédente s'étant éteinte) doit-elle s'excuser d'avoir profité de l'abondance de gibiers et poissons, dont elle a bénéficié durant les 25 ans qui ont suivi la fin de la guerre? Dans le même contexte, qu'auriez-vous fait à notre place? Moi je connais la réponse, mais posez vous-là en vous regardant dans une glace... Nous avions des glacières au lieu des frigos, les congéls ménagers c'était de la science fiction, l'électricité, du 110 volts, la télé, pas dans toutes les familles, c'était 1 chaîne en noir et blanc, mais nous avions beaucoup de gibiers et de poissons à distribuer aux voisins dans mon adolescence, rien n'était gaspillé... Je ne demandais rien bien sûr, ceux qui pouvaient faisaient passer quelques bouteilles, ou des œufs de leurs poules à mes parents... Et on était heureux! Déjà qu'ici-même on me traite de menteur, je ne dirai jamais tout ce que j'ai "prédaté" dans ma jeunesse : certains déclencheraient une "fatwa" (c'est à la mode aussi) sur ma tête! Je peux le comprendre : notre chasse d'aujourd'hui est "misérable" en comparaison de ce que j'ai connu. Je vous le redemande : qu'auriez-vous fait à notre place? Posez vous la question en toute honnêteté...Cordialement.
    https://www.facebook.com/reel/349092718036994

    A méditer !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  15. #90
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 049
    Tout à fait dans la vérité .........

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017