Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 20
  1. #91
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Quand je pense que mes frères qui ont une 10e d'années de plus que moi me plaignaient en disant que le gibier était plus nombreux à leur époque...

  2. #92
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Quand je pense que mes frères qui ont une 10e d'années de plus que moi me plaignaient en disant que le gibier était plus nombreux à leur époque...
    Bonjour,
    Oui, les temps ont changé, y compris pour le gros gibier qui lui, n'a jamais été aussi abondant, à l'inverse de la majorité des autres gibiers! Chez moi, en 1955, il s'était tué un sanglier de 155 kg... Aujourd'hui ça fait sourire, mais à cette époque l'équipe a eu droit à reportage et photo dans le Quotidien régional. L'an passé sur mon ACCA où il n'y a pourtant plus aucune culture, donc aucun dégât déclaré, il s'en est tué environ 350 officiellement... + ceux qui sont "restés" sur les routes après collisions, + ceux qui ont été prélevés par "rencontre" (autorisé) mais pas déclarés! Pour les petits gibiers c'est une autre histoire... Si on met à part les lapins décimés par la myxo. pas par la chasse, ou les bernaches qui hivernent régulièrement sur le Bassin, entre 50 000 et 70 000, ce que je n'avais jamais connu dans ma jeunesse, on voit beaucoup, beaucoup, moins le "reste"... Attention, je n'ai pas dis qu'il y en avait plus, mais bien qu'on en voyait moins! La nuance est de taille... La cause? On va reparler du couloir migratoire Atlantique qui s'est tari, pour X raisons, au bénéfice d'un décalage beaucoup plus à l'Est, mais aussi et surtout je pense, l'environnement qui est méconnaissable par rapport aux années 1950-60 par exemple. Chez moi, les prairies, les cultures maraîchères, le maïs, les vaches, tout a disparu remplacé par des lotissements. L'immobilier est arrivé dans les 3 plus chers de France, alors vous pensez bien que comparés au prix du M2 de terrain, les légumes vaut mieux les faire venir d'Espagne!!! La tonne du fameux docteur Rocher, (à ne pas confondre avec celle de Dupeyron) protégée par les près salés dans le DPM, jouissait à l'époque du docteur, d'un environnement d'au moins 1 000 hectares "vierges", qui constituaient des pâtures de qualité pour les migrateurs, aujourd'hui ce sont des pavillons à perte de vue ! Pas la peine d'espérer des oiseaux : ils n'ont plus rien pour poser les pattes! Là je parle pour chez moi, mais dans toute la France la nature, les territoires, les zones humides, se sont transformés profondément au bénéfice des constructions de tous poils! Et ce qui reste de cultures est empoisonné par les traitements... Difficile d'être optimiste pour l'avenir, quoique nous fassions à notre niveau! Les populations d'oiseaux existent toujours, mais à part les "opportunistes" comme les palombes, ils vont dans des contrées où ils peuvent vivre. Tout simplement. Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  3. #93
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Quand je pense que mes frères qui ont une 10e d'années de plus que moi me plaignaient en disant que le gibier était plus nombreux à leur époque...
    oui coinc mes oncles disent pareille car plus de froid aussi mais aussi moins d'oiseaux comme palombes et grives et vaneaux. par contredu sanglier a gogo maintenant et pas de leurs epoque. ces pourquoi incendié lesjeunes sur le matos comme hibrides et plein d'apelants sur la mare ces se foutre de nous; et comme je disais sur cout de froid ccomme en janvier du gibier au nord seulement et comme dis asteque y voit plus rien dans les landes maais ces pas pour sa qui a pleins de canards comme avant et quont en voient pas car pas de froid. ces trompeur car lle nord voit le canard de hollande et belgique des reserves mais ces limité et ces pour sa que nous ont en voient pas comme avant car si y en avait beaucoup ont en aurait vus en jenvier ce annee

  4. #94
    Cela fait des annees que je tire la sonnette d alarme,les jeunes nous prennent pour des vieux c.. et ils ont raisons c'est comme la pollution nous n'avons rien fait , Nous connaissons les solutions ,nous sommes hantés par les ecolos ils doivent bien rigoler de nos bagarres internes . J'attends toujours une liste de propositions depuis des années quand je propose quelque chose je me fais démolir.
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #95
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Cela fait des annees que je tire la sonnette d alarme,les jeunes nous prennent pour des vieux c.. et ils ont raisons c'est comme la pollution nous n'avons rien fait , Nous connaissons les solutions ,nous sommes hantés par les ecolos ils doivent bien rigoler de nos bagarres internes . J'attends toujours une liste de propositions depuis des années quand je propose quelque chose je me fais démolir.
    Tu es un "joyeux" plaisantin OEDICNEME. Pour suivre ta "logique", puisqu'on ne voit plus rien et qu'on ne tue plus rien, pas besoin de chercher à faire des propositions utopiques : le "combat" va s'arrêter faute de "combattants"... Et ça vaut pour YOUPLA-HOPLA qui ne vient ici que pour délirer et chouiner sur tout et tout le monde... Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  6. #96
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Et lui de Kersauzon il a bougé , il a vu le monde ailleurs , qui n'est pas forcément plus beau, parce que moins moderne ....
    La France est sans doute un des pays, sinon LE pays du monde, où le débat écologiste est le plus virulent et le plus retors. Les escrolos français sont immergés jusqu'au cou dans le jeu politique-politicard. Ils ont pris goût au pouvoir et pratiquent le compromis de façon écœurante ... Leur projet de démocratie punitive s'apparente aux khmers rouges, croisés avec des talibans enturbannés , sauf qu'eux sont verts ! Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  7. #97
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    321
    Pour apporter un peu de controverse, cette année j’ai connu ma meilleure saison de hutte et hutteau…
    Et en plus sans avoir forcément de réussite, il y a eut d’autres saisons ou globalement on avait d’avantage concrétiser nos poses…

  8. #98
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    321
    Et nouveauté pour notre équipe cette année, nous avions une thermique à disposition, très sincèrement après une saison je peux conclure que ça ne nous aura pas permis de déceler d’oiseaux en plus, ni de profondément ajuster notre attelage par rapport à ce que nous faisions avant, mais ça nous a offert de belles images d’oiseaux vus avant la pose (que l’on aurait vu une fois posés) et ça nous a permis de récupérer quelques oiseaux après les tirs sur lesquels on ne sera pas forcément alller conduire le chien si on ne les avait pas vu retomber…

  9. #99
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 955
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Cela fait des annees que je tire la sonnette d alarme,les jeunes nous prennent pour des vieux c.. et ils ont raisons c'est comme la pollution nous n'avons rien fait , Nous connaissons les solutions ,nous sommes hantés par les ecolos ils doivent bien rigoler de nos bagarres internes . J'attends toujours une liste de propositions depuis des années quand je propose quelque chose je me fais démolir.
    Faut quand même que tu finisses par admettre que ton niveau de vertu reste à ce jour inégalité... Tu es le pâpe de la chasse au GE et nous les vieux cons de vulgaires pêcheurs impénitents (et incontinents Mdr....) . En fait on ne fait pas que polluer les marais et notre monde, on pollue aussi ton Angélisme, ta foi, ton combat que dis je ta croisade ! En fait quand je me remémore mes 40 ans de hutte je me vois encore profiter du marais pour y jeter en douce l'huile de la vidange que je venais de faire, pour y balancer les bouteilles vides parce que forcément c'était à une époque ou systématiquement on finissait tous bourrés comme des cochons, pour flinguer du canards en veux tu en voilà ( en moyenne 150 par nuit) qu'on déposait au pied de la poubelle du premier village car ça faisait chier de les plumer etc .... J'oubliais le sac poubelle du matin qui finissait dans le bras de rivière d'à côté et nos merdes qui jonchaient le tour de mare. Alors effectivement quand je resitue tout ça il est un fait que nous avions absolûment besoin d'un bras redempteur et séculier tel que le tien pour nous sauver des flammes de l'enfer ! Sauf que même si de tels faits tout à fait marginaux ont pû exister (et pas qu'au GE) l'immense majorité a oeuvré pour la sauvegarde des espaces et espèces naturelles. Alors comme dit mon "ami et collègue" O de Kerzauson on a fait de notre mieux notamment pour le confort et le bien être des jeunes générations, de ces générations égoïstes et sans reconnaissance qui aujourd'hui nous crachent à la gueule "parce qu'on a cassé leurs rêves et leur planète". Je confirme on a fait de notre mieux avec les moyens du bord. En conclusion pour moi et d'autres qui ont dégueulassé vos perspectives et vos utopies, le prochain hutteau, ce sera celui en sapin . Alors en toute amitié ton bourrage de crâne sur le bien fondé d'une jeunesse revencharde victime de ses anciens te peux te le coller ou je pense. Cqfd
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  10. #100
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 410
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    T Et ça vaut pour YOUPLA-HOPLA qui ne vient ici que pour délirer et chouiner sur tout et tout le monde... Cordialement.
    Il vient ici pour faire ses besoins comme un vieux clebs pissant sur son poteau.

  11. #101
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Faut quand même que tu finisses par admettre que ton niveau de vertu reste à ce jour inégalité... Tu es le pâpe de la chasse au GE et nous les vieux cons de vulgaires pêcheurs impénitents (et incontinents Mdr....) . En fait on ne fait pas que polluer les marais et notre monde, on pollue aussi ton Angélisme, ta foi, ton combat que dis je ta croisade ! En fait quand je me remémore mes 40 ans de hutte je me vois encore profiter du marais pour y jeter en douce l'huile de la vidange que je venais de faire, pour y balancer les bouteilles vides parce que forcément c'était à une époque ou systématiquement on finissait tous bourrés comme des cochons, pour flinguer du canards en veux tu en voilà ( en moyenne 150 par nuit) qu'on déposait au pied de la poubelle du premier village car ça faisait chier de les plumer etc .... J'oubliais le sac poubelle du matin qui finissait dans le bras de rivière d'à côté et nos merdes qui jonchaient le tour de mare. Alors effectivement quand je resitue tout ça il est un fait que nous avions absolûment besoin d'un bras redempteur et séculier tel que le tien pour nous sauver des flammes de l'enfer ! Sauf que même si de tels faits tout à fait marginaux ont pû exister (et pas qu'au GE) l'immense majorité a oeuvré pour la sauvegarde des espaces et espèces naturelles. Alors comme dit mon "ami et collègue" O de Kerzauson on a fait de notre mieux notamment pour le confort et le bien être des jeunes générations, de ces générations égoïstes et sans reconnaissance qui aujourd'hui nous crachent à la gueule "parce qu'on a cassé leurs rêves et leur planète". Je confirme on a fait de notre mieux avec les moyens du bord. En conclusion pour moi et d'autres qui ont dégueulassé vos perspectives et vos utopies, le prochain hutteau, ce sera celui en sapin . Alors en toute amitié ton bourrage de crâne sur le bien fondé d'une jeunesse revencharde victime de ses anciens te peux te le coller ou je pense. Cqfd
    Bonjour,es tu capable de faire une proposition d’une manière concrète et élégante pour rendre l’avenir de la chasse plus pérenne ? Merci
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #102
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    676
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Il vient ici pour faire ses besoins comme un vieux clebs pissant sur son poteau.
    dits moi grincheux toujour dans l'insultation ? sinon le poteau comme tu dits ces toi ?
    sinon qui a moins de 35 ans sur se site que je puis parlé avec lui sinon j'zime lire oedimene car ces le seul a etre interressant pour moi

  13. #103
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    j'zime lire oedimene car ces le seul a etre interressant pour moi[/QUOTE]

    Vous pouvez vous pacser alors, et créer un nouveau site rien que pour vous et quleques semblables qui heureusement ne remplissent pas un annuaire...


    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  14. #104
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    Bonjour, ci-dessous c'est peut-être un "poto" à OEDICNEME et YOUPALA-HOPLA?
    Je suis tombé par hasard sur ce bouquin, en triant des cartons que des gens ont donné pour notre Asso d'handicapés dont je suis vice-président... J'ai feuilleté quelques pages et j'ai failli vomir !!! Cet illuminé a dû abuser du breuvage dont il porte le nom!!! Un antitout, vert extrémiste, végan, qui considère tous les animaux comme nos égaux... Limite Gourou de secte...Pour lui les chasseurs n'ont leur place que sur un bûcher! Inutile de vous dire que le livre a été déchiré et jeté à la poubelle...Cordialement.


















    Je suis tombé par hasard sur ce bouquin, en triant des cartons que des gens ont donné pour notre Asso d'handicapés... J'ai feuilleté quelques pages et j'ai failli vomir !!! Cet illuminé a dû abuser du breuvage dont il porte le nom!!! Un antitout, vert extrémiste, végan, qui considère tous les animaux comme nos égaux... Limite Gourou de secte... Inutile de vous dire que le livre a été déchiré et jeté à la poubelle...


    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  15. #105
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    400
    OUPS... Excusez du doublon : mauvaise manipulation due à l'âge
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017