Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    44

    Lunette de hutte montée sur Auto 5 Browning

    Bonjour à tous; j'ai l'intention de rechasser avec un auto 5 et de monter une lunette de hutte dessus; seulement 2 armuriers m'ont déconseillé de fraiser la carcasse ou d'y installer une réglette car la carcasse est trop fine; il me reste donc le vieux système à glissière(du style de ce qui équipait les superposés); savez-vous si l'on en trouve encore? en avez-vous l'expérience? est-ce que la glissière détériorait le bronzage du canon, la longuesse?
    Je tirerait du bismuth
    Merci de vos avis

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Bonjour ,j'ai utilisé un auto 5 avec glissière pour la lunette, dans le passé,sans système anti recul car le montage est déjà haut.J'avais mis du feutre auto collant dans la glssière pour évité de détériorer la longuesse ou le canon,et ça la callait.

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par ode62 Voir le message
    Bonjour à tous; j'ai l'intention de rechasser avec un auto 5 et de monter une lunette de hutte dessus; seulement 2 armuriers m'ont déconseillé de fraiser la carcasse ou d'y installer une réglette car la carcasse est trop fine; il me reste donc le vieux système à glissière(du style de ce qui équipait les superposés); savez-vous si l'on en trouve encore? en avez-vous l'expérience? est-ce que la glissière détériorait le bronzage du canon, la longuesse?
    Je tirerait du bismuth
    Merci de vos avis
    Salut
    g trouvé ce que tu cherches sur le site les3cannes.fr à 42 Euros. Ce qui est embêtant avec ce type de montage c'est qu'effectivement si tu mets un compensateur de recul ça fait haut. Néanmoins sans compensateur de recul c'est ta lunette que tu vas détériorer au fil du temps puisqu'avec le recul les prismes vont finir par bouger. Au siecle dernier j'ai commencé avec un fusil semi automatique basique acheté chez décathlon. pas besoin de préciser que vu la légèreté du produit on ne fraisait ni ne perçait quoi que ce soit. A l'époque il vendaient un systeme de fourreau en cuir que tu enfilais sur le fusil (nous on appelait ça une chaussette) . ça avait l'avantage si ce n'était pas trop serré de glisser légèrement vers l'avant lors du tir ( ça jouait le rôle du compensateur actuel ) mais ça avait le désavantage vu que c'était souple de ne pas toujours replacer la lunette dans le bon axe de tir ? J'avais trouvé la solution en rigidifiant la dite chaussette avec de la résine. Ca m'a duré des années avant que je n'opte pour un superposé qui lui te permet de choisir ton premier coup
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Avec mon montage que j'avait ,au coup de fusil il avansait,comme ça ça n'abime pas la lunette.J'ai un montage à glissière sur mon juxta c'est la même chose et ça fait plusieures années et pas de problème de lunette(pointer 8x56).

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    Tu pourras toujours adapter un truc, mais dans le fond un jour ou l’autre tu serais mieux à trouver une seconde arme adaptée…

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    Avec mon montage que j'avait ,au coup de fusil il avansait,comme ça ça n'abime pas la lunette.J'ai un montage à glissière sur mon juxta c'est la même chose et ça fait plusieures années et pas de problème de lunette(pointer 8x56).
    Oui à partir du moment ou l'ensemble support lunette avance ça limite les dommages eventuels sur la jumelle. Par contre si le support de jumelle est tres serré sur le canon et ne bouge pas, les prismes prennent cher. c'était l'avantage de cette chaussette en résine qui enveloppait le fut du fusil. Elle avançait au coup et faisiat auto amortisseur. Par contre fallait pas oublier de la repositionner sous peine qu'à la pose suivante ça se renvole !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Tu pourras toujours adapter un truc, mais dans le fond un jour ou l’autre tu serais mieux à trouver une seconde arme adaptée…
    Entièrement d'accord... Un semi auto pour la volée et un bon juxta chambré en 76 pour la pose ! Comme je m'en tape des signes extérieurs de richesse j'ai un baikal mono détente pour le posé et je ne changerais pour rien au monde.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    J’ai également fait le choix d’armes simples et rustique, comme ça je n’ai pas à hésiter à leur faire prendre la pluie le sable ou la vase, je peux les poser ou je veux sans craindre les salir ou me poser la question de rayer ou mettre un coup sur la crosse…
    Et ça n’empêche en rien d’avoir de très bons souvenirs avec mes armes.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    J’ai également fait le choix d’armes simples et rustique, comme ça je n’ai pas à hésiter à leur faire prendre la pluie le sable ou la vase, je peux les poser ou je veux sans craindre les salir ou me poser la question de rayer ou mettre un coup sur la crosse…
    Et ça n’empêche en rien d’avoir de très bons souvenirs avec mes armes.
    L'essentiel c'est de bien les nettoyer après chaque sortie ...
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  10. #10
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    44
    Merci de vos réponses; je ne peux emmener qu'un fusil( Baie Authie), c'est le règlement intérieur; j'ai ce qu'il fait en semi auto éprouvé acier mais je souhaite faire qq expériences avec cet auto5, du vintage c'est à la mode...
    Pour la lunette c'est effectivement comme cela que je voyais les choses et vos avis m'ont rassuré

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    44
    Bonjour; faut il craindre qu'avec les lunettes actuelles plus volumineuses et lourdes que les antiques Vidi déstabilisent un peu cette chaussette en caoutchouc? Merci encore

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par ode62 Voir le message
    Bonjour; faut il craindre qu'avec les lunettes actuelles plus volumineuses et lourdes que les antiques Vidi déstabilisent un peu cette chaussette en caoutchouc? Merci encore
    Quand je parle de mon montage de lunette avec chaussette datant par dérision du siècle dernier, je ne parle pas non plus des années 20 ! Quand j'ai commencé début des années la demi jumelle existait déja en 7x50 et il s'agissait en l'occurence de "la gabionneuse" . J'ai aussi précisé dans mon post précédent que la dite "chaussette" était en cuir et que je l'avait rigidifiée à la résine afin que plus rien ne bouge notamment latéralement. J'ai gardé ce système des années avec des nuits de hutte à l'époque ou on avait autre chose à faire que de taper le carton.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    En cherchant sur les sites tu vas trouver de vieux montages pour auto, il s'agissait d'un ensemble métal que tu glissais sur ta longuesse,au dessus était formé un rail percé de 1 ou 2 trous dans lesquels passaient 1 ou deux vis filetées que tu serrais sur la bande ventilée avec des écrous à oreilles. Perso je lui avais collé une peau de chamois pour ne pas abimer le bois. Mais le mieux lorsque tu pourras achètes toi un bon juxta d'occas en 76. Te fais pas trop chier avec les éprouvés acier et tout le tintouin. Tires du cuivre, du BSS et mets toi au chargement de tes munitions, c'est simple en fait. Et fuck les encartoucheurs et autres se gavant sur notre dos vendant parfois tes merdes absolues quand tu les as ciblées pour voir...

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    En cherchant sur les sites tu vas trouver de vieux montages pour auto, il s'agissait d'un ensemble métal que tu glissais sur ta longuesse,au dessus était formé un rail percé de 1 ou 2 trous dans lesquels passaient 1 ou deux vis filetées que tu serrais sur la bande ventilée avec des écrous à oreilles. Perso je lui avais collé une peau de chamois pour ne pas abimer le bois. Mais le mieux lorsque tu pourras achètes toi un bon juxta d'occas en 76. Te fais pas trop chier avec les éprouvés acier et tout le tintouin. Tires du cuivre, du BSS et mets toi au chargement de tes munitions, c'est simple en fait. Et fuck les encartoucheurs et autres se gavant sur notre dos vendant parfois tes merdes absolues quand tu les as ciblées pour voir...
    Je crois qu'on parle du même montage avec pour toi une "chaussette" metallique " et pour moi en cuir. Celle en métal était de fait plus rationnelle car ne se déformait et ne bougeait pas !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    J'ai des photos de ce montage mais je ne parviens pas à les publier ici
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017