Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3

Sujet : jeu d'appelants

court cri
    Inscrit
    août 2007
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    La cul thure vou lavé fleingué et moa c'est philippe pas thétique.
    Oui Phiphi je vois que l'apéro a encore été bon: allez prends tes gouttes et va au lit
    Entre un qui se fait passer une fois sur deux pour un abruti et l'autre qui l'est vraiment je suis inquiet
    Dommage pour aqueste que je ne visais pas
    Pour chassoune je préciserais mon interrogation en mp car je doute que les "je sais tous" ne puissent y repondre
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Si nous voulons être des interlocuteurs crédibles ne donnons pas l' image de rigolos grossiers qui cherchent à régler leurs comptes SUPPRIMONS tous les Messages déplacés élevons notre niveau
    SOYONS RAISONNABLES.

Et aussi les messages volontairement illisibles,le laxisme sera notre perte
    SOYONS RAISONNABLES.

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Oui Phiphi je vois que l'apéro a encore été bon: allez prends tes gouttes et va au lit
    Entre un qui se fait passer une fois sur deux pour un abruti et l'autre qui l'est vraiment je suis inquiet
    Dommage pour aqueste que je ne visais pas
    Pour chassoune je préciserais mon interrogation en mp car je doute que les "je sais tous" ne puissent y repondre
    Depuis que tu viens sur ce site, tes seuls arguments sont les insultes. Tu aurais eu l'occasion de briller en sauvaginier avisé que tu prétends être. Mais au lieu d'expliquer à ce jeune comment réaliser un jeu d'appelants , après toutes ses années de " passion ", tu avoues que tu n'en sais rien. C'est bien ça le drame avec les types comme toi tuant inexorablement la genèse de cette chasse année après année.

Pour reprendre Coluche, quand on en sait si peu on devrait être "autorisé à fermer sa gueule". J'ajouterai que n'en rien savoir après des années de pratique, il faut en être un selon Raoul Volfony.
    Je te laisse à tes hybrides de merde, tes cartouches de merde, ton pqg de merde, des lignes d'appelants de merde, tes parcs de merde, ta lunette à amplificateur de merde et bientôt à ton radar de merde.

Oui à un PMA avec bagues.
    Oui à la seule utilisation des colverts
    Oui à une limitation appelants à 5 oiseaux.
    Oui à l'interdiction des parcs à merde.

#Ouialatraditionetfucklespratiquesdemerde.com.

Les propositions de Philippe sont RAISONNABLES et surtout indispensable à notre survie .Ne faisons pas de clientelisme .
    SOYONS RAISONNABLES.

Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    et bien tous cela pour une simple question de savoir ou pas si on melange les jeux ou non perso je trouve que cela vole bas je n'ai,pas l'impression d'etre entouré que de passionnés de chasse a l'eau
    nuit de tempete nuit sous la couète

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    tu chasses seul ? T'as personne pour t'initier ?

Regroupe tes jeux. Ne mélange rien. L'objectif étant de les accoupler , même de même sexe.

Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    non j'ai des pots mais je suis pas un jeune chasseurs de ibier d'eau, je ne sais pas trop quoi faire avec mes sauvagines pour quelles chantent alors j'essai de propecter plusieurs avis pour voir ou cela me mene et oui effectivement je repere mes couples que je separe dans un parc different et quand j'aurai atteind le nombre de couple voulu je pense que je serai pas mal
    nuit de tempete nuit sous la couète

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Chez moi, pendant le temps de chasse, tous mes oiseaux sont séparés en couple.....
    Dès que tu les tends, ils s’appellent et se répondent.....
    A toi de voir... je n'en dis pas plus.....

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Citation Envoyé par SARCELLOU34 Voir le message
    non j'ai des pots mais je suis pas un jeune chasseurs de ibier d'eau, je ne sais pas trop quoi faire avec mes sauvagines pour quelles chantent alors j'essai de propecter plusieurs avis pour voir ou cela me mene et oui effectivement je repere mes couples que je separe dans un parc different et quand j'aurai atteind le nombre de couple voulu je pense que je serai pas mal
    Le chant, à l'instar des colverts, c'est aussi une question de souches.

Les sarcelles quant à elles sont plus discrètes et fragiles, c'est la raison pour laquelle elles sont hybridées avec des espèces dont l'usage n'est pas autorisé, Chili, Caroline etc.

J'y suis opposé pour diverses raisons dont cette réponse n'est pas l'objet. Néanmoins pour éviter que tu te fasses arnaquer lors d'achat de soi disant pure, il faut que tu aies en tête que anas crecca se bague en 6,5 alors que toutes les autres utilisées à la chasse ( principalement bien sur ) le sont en 7/8 et parfois 9 pour celles qui ont été croisées, croisées et recroisées.
    La garderie devrait s'en inspirer lors de leurs contrôles.

Bonne soirée à toi et garde l'oeil les oiseaux sont en mouvement .

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Pour la sarcelle la bague doit être à 6,5 pour les élevages....
    Mais pour la chasse le 7 est légal.

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Ce n'est pas un problème de légalité, c'est juste pour savoir ce que tu achètes. Les 6,5 t'es sûr ( ou quasiment ) au dessus, il y a eu de l'hybridation. En 7 c'est beaucoup de caroline.

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Je ne chasse qu'avec des oiseaux qui sont tous des "sauvages"......
    Tous les oiseaux blessés (légèrement ) sont récupérés (plan d'eau fermé ).
    Je ne garde que ceux qui appellent, sinon....Au revoir......
    Dans les 2 ans, ils sont sociables et se reproduisent.
    Les appels par les mâles et les rappels par les femelles font de très belle poses....
    Je tire pour 50% avec mon fusil de 51cm, dans les 20m maxi....

Félicitations !
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages