Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    43
    salut les gars je vais chasser au cercueil a partir de la prochaine saison et je voulais savoir si avec cette technique on voit un peut de gibier!et surtout du canard?

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Salut Jeff.
    Le cercueil permet bien sur de voir du gibier (canards et limi) mais il permet surtout de découvrir la Baie autrement. C'est certainement grâce à cette technique que je suis tombé amoureux de la BDS.
    Le principal problème réside dans le choix de l'emplacement, les flaques naturelles sont de plus en plus rares à cause de l'ensablement. Bon courage à toi et peut-être l'on se croisera la saison prochaine sur les sables, avec l'ami DG

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    oui!!!!!!!!!!!!!! je veux me mettre a la biere!!!!!! enfin, je veux dire au hutteau quoi! ca me branche trop!le nez au ras des sables! face au hourdel!j'en reve!
    boudiou, je lache tout, je vais aller acheter 20 kg de resine (non non papy pas celle a laquelle tu penses! )

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    J'suis volontaire à fond !!! Mes seules expériences à la toile c'était en été J'aimerais y aller avant de ne plus pouvoir ou que la baie soit trop ensablée...
    Je ne connais pas assez l'avant de la baie.

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Il faut que je retrouve des roues de mobylette pour mon charriot, je redonne un coup de peinture au cercueil et on y retourne

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    130
    Fait gaffe la baie c'est dangereux quand on ne la connait pas

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    on la connait fiu!!!! pour y avoir usé des paires de waders a marée descendante! mais la on aimerait poser nos fesses dans un cercueil, ben ouias, on vieillit! on sent arriver la fin, on veut se preparer psychologiquement!
    JEFF , il ne faut pas y aller seul ca c'est sur!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    614
    Et comme il est question de toile... je me demandais où je pouvais en trouver une? Quelqu'un a le nom d'un fournisseur de bâche ? Et idéalement un peu d'info sur la technique...

    Parce que dans mon Morbihan d'adoption... les oiseaux ne sont pas encore habitués à toutes ces ruses, et j'aimerais bien essayer ça.

    Merci

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    43
    merci pour les infos les gars c est sympa!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    43
    je voulais vous demander je veux faire mon cercueil en resine il me faut de la fibre et de la resine?JE PEUT TROUVER SA OU? y a t il des materiaux plus efficaces?moin lourd?comment je dois mi prendre pour faire un cercueil en resine? :/ allez les gars dite moi tout

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Au chantier naval de St Valéry, tu trouveras de la résine et plein de conseils pour fabriquer un hutteau

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017