Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    bijour
    l'an prochain je realise ma premiere ouverture uniquement au gibier d'eau mais je n'ai pas encore de fusil
    j'aimerai avoir quelques conseil pour choisir
    je ne veut pas de semi auto

    je pencherai actuellement pour un juxta avec des conons long et fort choqué

    merci de vos points de vues

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 203
    il faut qu'il soit "épreuve acier" c'est la première chose à voir (bien oui c'est l'avenir!!)avec des chockes interchangeables c'est mieux.
    après c'est une question de sous et de choix personnel.

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 546
    Baïkal sortent un juxta a chokes interchangeables
    chambré magnum .( environs 600 Euros)

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    58
    moi je te poserais une 1er question quelle genre de chasse tu comptes pratiquer?si c'est pour de la sauvagine et de la terre style lapins,pigeons,faisans,perdrix et autre, te ruines pas un bon superpo cal.12 ch.70 avec canon de 70 passe partout en fait.c'est ça qu'il te faut pour commencer mon neveu et dans le meme cas que toi cette année et on lui a payer un petit Silma sympa et fais il mouche pareil (quand c'est dedans evidement).apres quand tu auras pris un peut d'experience tu sauras vraiment ce que tu veux et ce qu'il te faut.mais le 1er conseil que je pourrais te donner pour les 1er saison ça sert a rien de te ruiner.car a moins d'etre un super tireur d'elites (et pas de litre comme moi--IoI)tu remettras tout en cause le fusil,les cartouches.
    moi c'etait comme ça les 1er saisons je me souviens IoI

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    regarde chez Kettner, il ont un Campionne special GE, mais pas eprouve Acier (enfin ,1370 bar)

    en fusil eprouve 1370 bar : il y a le Zabala (non-canardouze) qui pourrait te convenir car juxta, fort choke (mais pas toujours en 1370B)

    les nouveaux canardouze Zaballa

    Xtrema mais c est un semi

    puis des fusils americains que je ne connai pas

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    58
    Merde c'est vrai il y a les billes d'acier alors si tu veux chasser la sauvagine oublis toutes les conneries que je t'ai raconter...a plus

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    bah avec un 12/70, pas de pb pour tirer de l acier
    le seul truc c est que t es un peu limiter dans ton choix de cartouches pour le canard (enfin comme avec les cartouches plombs,C T maxi des 40gr)

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Moi je reviens sur les propos de Pierre: si tu comptes aller au gibier d'eau, prend un epreuve acier. Pas besoin que les chokes soient trop serres a mon avis pour l'acier mais bon chacun voit midi a sa porte.

    Ensuite les gout et les couleurs, c'est toi qui vois (superpose, juxta, cour, long, mono, double ect...)...

    Good luck

    J-F

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Alors d'après ta proposition "juxta fort choké", moi je te dirais, oublie les chokes fort serrés ou prends le en choke interchangeable, t'auras le choix.

    Le truc le plus important c'est qu'il soit éprouvé acier, en chambré 76 mini avec au moins des canons de 76. Après tirer des 89 au juxta faut être taillé comme un buvheron canadien
    A+
    Guillaume

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    l'automatique beretta par exellence

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    donc sb pas de 89 pour toi car sinon on te retrouve en mille morceaux.

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    de toute facon ce qui m'interresse ce n'est pas de faire des coup du diable
    mais surtout eviter de blesser

    par contre il est vrai que mes moyen sont plutot restreins



  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    slt moi je suis en chasse accompagnée et pour mon anniversaire j'ai eu un fusil "MERCURY LIGHT" avec chock interchangable j'en suis très content en plus il n' est abordable (550euro)
    limicolmat

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    laisse tomber les fusils chokés!!!!
    Primo, ca ne supporte pas l'acier, et deuxio, en tant que debutant, tu auras deja du mal a mettre le bout droit avec un demi chok alors avec un full!!!!!!je te laisse imaginer!
    Sinon, sb, l'année prochaine, je serais heureux de t'emmener une paire de fois a la chasse!
    Si je peux te donner un conseil, essaie de te trouver un bon vieux baikal d'occase!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 203

    ki ka dit que les fusils chokés y supportaient l'acier?

    pour en savoir plus, voir lien ci-dessous:
    http://www.oncfs.gouv.fr/doc/cartouc...rier_ONCFS.pdf
    nb: les pages 2 et 3 forment un tableau, les 4 et 5 aussi.....

    c'est pas top de conseiller un fusil d'occase qui ne serait pas "steel proof" (éprouvé acier , avec la fleur de lys là ou il faut))car tu ne devrais pas tirer les munitions "acier" haute performance avec, par contre tu pourrais tirer les "bismuth" et "tungstène" mais si c'est plus efficace c'est aussi plus cher
    *

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017