Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    3 441
    j'ai un male d'épagneul breton,agé de 4ans,qui me fait des crises d'épylepsie à tout va!seul reméde...un traitement à base de crisax!le véto m'a dit une fois que mon chien déprimait!!!au début je pensais qu'il se fouté de ma gueule...mais les crises reviennent assez souvent....8 par jour des fois...il bave,lache ses escréments en méme temps que la crise!!!avez vous eu ou avez vous entendu parler de méme cas? merci d'avance...

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Salut Jojo.

    Le chien de mon père, un setter anglais, faisait de nombreuses crises d'épilepsie.
    Pour se manifester avant sa crise, il pleurait la matinée quand ça arrivait l'après-midi.
    Pour les symptômes, il bavait et traînait de l'arrière-train. On avait pris l'habitude de le piquer, mais ça reste impressionnant à chaque fois.
    La dernière crise d'épilepsie lui a été fatale puisque ça lui a provoqué une rupture d'anévrisme... Pourtant, il était en pleine force de l'âge (6 ans).

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    1 495
    Salut jojo,
    Es tu sur que ce sont des crises d'épilepsie et pas des petits Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) ?
    C'est vrai que 8/jour ça ferait beaucoup mais ça me rappelle étrangement les symptomes de mon chien qui est mort l'an dernier à 15 ans.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Perso j’ai eu un breton qui m’en a fait toute sa vie (mort à 13 ans), son père en faisait également et les descendants ont tendance à en faire. Mon beau frère a une lointaine parente qui en fait également. Il était sous Mysolane (6 cachets par jour) et en cas de crise qui durait dans le temps, c’était Valium en voie rectale. C’est hyper flippant la première fois, mais à près tu as l’habitude, même si tu flippes quand même somme un malade de peur que le coeur ou autre chose ne lâche...

    Concernant la chasse, il n’y avait pas de souci, son niveau n’a jamais baissé. Même après une crise au cours d’une partie de chasse, il s’y remettait une fois que la crise était terminée. Le plus chiant c’était de le retrouver au bois ou dans des champs de maïs. De plus, j'avais toujours peur qu'il ne m'en fasse une lors d'un rapport à l'eau.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017