Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    Salut sachant que j'ai a faire à des véritables passionnés avant tout, je voudrais savoir comment vous éduquez votre chien pour qu'il rapporte le sauvage et qu'il se désintéresse des appelants et pour qu'après si il y a un gibier de désailé qu'il le traque quand même.Merci d'avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    Personne veut me répondre

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    hei !!! wait a minut papillon !!

    moi je te ferai par de mon experience perso qui s est basée plus sur de la correction que de l education par rapport aux appelants

    en effet j ai dresser mon lab a rapporter (normal ) et comme bcp de chiens ca lui a bien plu
    depuis qu elle est toute petite je lui apprend le NON, qui sigifie pour mon chien : je stoppe tout ce que je suis en train de faire et tout ce que je veux faire
    petit exemple : "NON" avant de manger malgré la gamelle allechante sous son nez
    "NON" quand je lance un baton, "aller" pour qu elle aille le chercher

    bref des mots fermes et comprehensible quand tu lui presente un appelant

    quand je l ai emmener pour la 1ere fois a la hutte, je la surveiller tout le temps (voire elle ete tenue en laisse)

    puis un jour c est le drame : 3 CV passent 2 tombent et j envoie mon chien les chercher
    tout fou il me ramene les 2 CV et a peine ai je le temps de me retourner que je vois mon chien voulant ramener la CC :/ (pas glop)

    je geule un bon coup et fonce vers la CC et mon chien que j engeule (au final la CC s en est remise, 2 semaines d arret et c est reparti (charles.S je t interdi de decrire la tete que je faisai sur ce forum, attention a toi !!!)

    bref : mefiance a chaque instant aujourd hui mais elle a compris qu un coinc posé le long de la flaque avec un plomb n est pas autorisé
    par contre je n ose pas aller la faire chercher un coinc toute seule dans la flaque la nuit, ca je ne sais pas comment lui apprendre et je n ai pas eu l ocas d aller chercher un coinc la nuit avec elle et une laisse (on ne sait jamais)

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    pour dresser ton chien pour apporter la nuit;tu l'entraine en jettant un canard mort sur une flaque vierge de tous canards à l'attelage , tu éclair le canard avec une torche et tu le montre à ton chien en braquent ton faiseau lumineux dessus!A plusieur reprise!!! Et tu verras que ton chien fera vite le rapprochement entre le faiseau lumineux et le canard à apporter et tout çà sans toucher à tes appelants!! A+

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    je sais pa si le chien c vremant bien a la hutte a voir pourkoi pa moi perso jaime bien aler chercher mon gibier surtout o gabion

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    oui ses vrai gabion 50 ,essaie de retrouvé un canard au milieu des jonc que tu a blésser a 3h du matin ,ou même si tu attend qui face jour pour allé le cherché et qui a enfilé un cours d'eau sur 200m, alors pour moi eh bien sa a autant son importance le chien a la hutte en plus si il et aussi passionné que le mien eh bien il s'aura vous le rendre a+

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    oui cest vrai je ny avait pa penser moi je ne sui pa embeter je sui en baie du mont sain michel et c tot pla donc non souci

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    La baie du mont,une merveille

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    mo je ne serait plus faire sans mon chien même quand on m'invite mais pas de chien (réglement), je n'y vais pas!!!

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    c vrai c une merveille ta deja ete non yv40

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    j'ai fait un stage pour mon travail à brest,et le week-end on a loué une voiture et on est venu visité le mont,de la haut on voyait quelques gabions,c'est vraiment beau à voir.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    c est vrai ke c mortel en plus les gabion son pa tro pres les un des autres

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    c'est mieux,s'il n'y a pas trop de concurrence

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    JE PENSE ALLER VOIR CA CETTE ETE

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    833
    ouai ba moi je trouve que c bien les chien et quand on commence on ne sarete plus parce et que quand meme c'est un peu sa chasse a lui aussi et que c pas bien de le priver mais ceux qui chasse et qui ne peuven pas prendre de chien(pas de place chez lui) et bien ils peuvent faire sans mais vous ratez quelques choses car c'est vraiment bien et que l'on voit que ca lui fait plaisir quand un le caresse parce qu'il a bien fait son travail d'aller cherché le gibier.
    et moi je ne pourrez plus m'en passez...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017