Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    A propos de qualité de travail, que pensez-vous des lab chocolat ?
    Je possède une chienne depuis 8 ans, elle est correcte, mais loin d'être exceptionnelle.
    Il semble que les chocolat soient moins bons (que les noir ou sable) En connaissez-vous, comment sont-ils au niveau travail (quete gibier, recherche et pistage désailés)

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    erfff, ca va pas la tete??
    non sans blaguer et en restant bien sur objectif.. .. le lab chocolat n'est en aucun cas meilleur ou moins bon qu'un sable ou qu'un noir...
    bien au dela de tout ca j'adore chasser avec ce chien la pour deux grandes raisons...ses capacités reconnues pour la chasse du gibier d'eau et bien sur le coté inhabituel de la situation...
    en action de chasse combien me demandent ce que c'est comme chien...j'ai droit a tout:
    "il est gros ton braque"
    " c un croisé braque lab?"
    " t'as raison de chasser avec un batard c'est les meilleurs chien..."
    " prends un breton la au moins t'auras un chien de chasse.." re
    bref des vertes et des pas mures...

    en tt cas hormis le fait qu'ils n'obeisse pas au poil (ca c de ma faute) a la chasse il me procure un plaisir fou...des histoire de rapport ultra difficiles j'en ai des tas...!!!
    bref c'est tout les jours un plaisir d'etre a la chasse avec lui...et nombreux sur ce site le connaisse, il est adorable!! et passionné de chasse...et de la chienne a dg!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    RACISTE va . C'est pas la couleur qui fait la qualité du chien. Essaye "Bellecolor de l'Oréal" et teinte le en noir ou sinon eau oxygénée, il sera peut-être meilleur.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 797
    je croyais que ct une nlle mark de chocolat

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    imaginons 30 secondes francois80 et son lab colorés en blonde platine



    ca rendrait plutot pas mal

    plus serieusement, les labs (noir/sable/choc) sont fortement apprecié en tant que chien de beauté et de compagnie (koike beauté :/ un lab avec une geule plus carré qu un rott et avec une encolure de taureau, je ne suis pas fan)

    bref beaucoups d elevage qui n ont RIEN a voir avec la chasse, faut donc choisir les origines et a partir de lá, ya moyen de trouver un bon chien !! qu il soit bronzé ou pas (je prefere mon lab black )

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ok pour la tete plus carré qu'un rot antoine...mais admets que c'est plutot l'inverse qu'on trouve aujourd'hui beaucoup de lab pas plus costaud que des bretons...avec une tete super fine et un corps idem...
    on voit de tout et de rien...
    l'origine du labrador est un chien massif, avec la musculature imposante et rassée...bref un chien avec une tete "carrée" mais pas trop non plus...
    la difference avec le rot outre bien sur la longueur du museau est bien caractérisée pas la cassure nette au niveau du front redescendant sur le yeux..

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Merci à tous
    C'est pas question de racisme, mais j'aime bien la couleur du chocolat : c'est original, inhabituel.
    Au début, j'avais un peu les mêmes réactions que francois80, mais maintenant, les gens en général reconnaissent que c'est un labrador
    Simplement, je connais quelques lab chocolat, et en général ils ne font pas partie de l'élite (même s'ils peuvent être assez bons.
    3 raisons possibles :
    • Comme il y en a beaucoup moins, on rencontre effectivement moins d'excellents
    • Les élevages se focalisent sur la beauté
    • Est-ce les mêmes origines que les noirs et les sables ?

    L'an prochain, j'envisage d'acheter un chiot avec de bonnes origines chasse et je préfère trouver un chocolat

    Francois80 (et autres), si tu as un excellent chien, de quel élevage vient-il ?

    Merci

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    tu vas tomber des nues mon cher duck...je suis partisant du fait que le chien de chasse ne devient pas excelent de par son origine...et donc le miens vient d'un petit elevage a coté d'albert Mr Lecrivain pour ne pas citer son nom...
    ses origines sont toutes des origines de beauté...mais bon ... quel plaisir...5 mois et demie il me ramenait deux oies a l'eau...il m'a aussi retrouvé une sarcelle dans une vase ou il etait obligé de ramper tellement les pattes s'enfoncait alors que la sarcelle n'etait que desaillée et qu'en plus on etait en fin de passée du soir...la semaine derniere encore...rapport d'un millouin tombé desaillé ou il a pris deux fois des fausses pistes due au vent et sur lesquels il est revenu pour enfin me la trouver et la ramener...
    il a un nez a becassine extra...demande a florent la demo chez lui sans s'en occuper...bref un chien est et ne serat que ce que tu en fais...
    transmet lui la passion il ferat le reste...

    tu es de ou duck?

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    du 59 - Hazebrouck
    Je suis en parti ok avec toi : un bon chasseur qui chasse souvent et voit beaucoup de gibier aura un bon chien dans 95 % des cas.
    Les origines de ton chien sont beauté, mais peut être aussi chasse
    Il est vrai aussi que certains chiens sans origine (ou sans race) sont excellents
    Ma chienne a 8 ans, elle est correcte (et a même fait sa meilleure saison) mais ma précédente (une sable non LOF) était totalement différente et me surprenait (par ses exploits) davantage

    Je pense quand même qu'on a PLUS DE CHANCE d'avoir un très bon chien avec de très bon parents, qu'avec de parents médiocres
    Duck

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    je confirme ce que dit françois, son "tempo " est un veritable obsedé sexuel!!!! en tout cas, il a fort belle allure, et il "defouraille" pas mal dans les taillis!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    la tentative d'amour aquatique etait quand meme bien vue niveau romantisme...bon ok romantisme de chasseur une piscine aurait ete mieux vue qu'une mare de hutte!!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    salut duck 09,je consulte souvent le forum sur les chiens sans y participer;il se dit pas mal de conneries sur ce forum.certains se permettent d'intervenir sur toutes les questions;tu as raison de dire que les lab chocolat sont en général moins bons que les autres(1 sur 10).beaucoup sont sélectionnés uniquement sur leur couleur. les grands élevages de travail n'ont pas de chocolat;quoi qu'en disent certain les origines de ton chien feront 70% et toi tu feras le reste.tu ne fera pas plus qu'il ne posséde comme qualités;

  13. #13
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    JF62, tu confirmes que les lab chocolat sont en général moins formidables. En connais-tu des exceptions ?

    Il y a 10 jours, j'ai pris contact avec un éleveur de lab toutes couleurs.
    Pour lui, y-a pas photo : les très bons sont exclusivement noir et sable. Les chocolats sont très recherchés... pour leur couleur et non leurs qualités : plus fragiles (maladies, dysplasie..., moins rapides (un chocolat perd 20 m sur une distance de 100m), et moins bons chasseurs et retriever
    C'est son avis

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    tin vous allez enervé le francois la

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Non, au contraire.... il va etre TRÈS FIER.
    Et quelle fierté d'avoir un chien exceptionnel quasi unique que personne n'a et dont tout le monde rêve
    Il va devoir le surveiller et lui mettre des garde du corps

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017