Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Quelqu'un peut me dire combien de temps la peche de la piballe en bateau sur la Gironde va encore se pratiquer la nuit, ils prennent un malin plaisir a regarder mes yeux rouges quand je suis au guichet avec leurs phares! Bien sur ca fout les boules a mes coincs et c'est radical contre les poses, Gege explique nous tout ca si t'es au jus! Collegues charentais et girondins avez vous le meme probleme?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    t'es sûr que c'est des pros ? si c'est des bracos...ils n'ont pas de règles par contre ils peuvent (peut être) essayer de repérer qui les observe

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    C'est clair que au mois de janvier , ça y va à fond dans les estuaires de la gironde, la charente et la sèvre niortaise. Ce sont bien des pros ( y a aussi du braco. ) pour les dates , je sais pas ...... Je suis pas sûr que ça gene vraiment les coincs , il y a une telle activité qu'il finissent p't'être par s'y habitué à tous ces phares de bateaux !!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    ca ne dure que durant le mois de janvier ou c est durant toute la saison ???

  5. #5
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Ca commence en Novembre et quasiment toutes les nuits jusqu'a fin janvier, des filets de 3 a 4 metres de large en plus! Mes roustons que les canards s'habituent; quand ils voient ta face briller au creneau ils remontent et se cassent vite fait. On a eu au moins 6 refus de pose cette année dus a ces enfoires. Y'en a qui tirent dessus quand ils en ont marre :/ mais nous on est pas encore assez frales pour le faire et dieu merci d'ailleurs!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Certains travaillent, d'autres chassent... mais c'est vrai que de temps en temps c'est énervant.Il faut peut être penser à se reculer du guichet...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    pecher les civelles est un acte criminel car il met en peril la survie des anguilles et tout ca pour faire plaisir au espagnols qui ont deja tout epuisé chez eux! ca me degoute!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    190
    çà part plus vers l espagne, mais plutot japon ,chine,norvege.Du moins chez ns bassin de l ADOUR.Labas ils les font grossir puis ns les renvoient.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    à, parfois, plus de 300€ le kg ; ça peut faire réfléchir. pour un petit pêcheur faire 1 à 3 kg par nuit, ça met un peu de beurre dans les épinards.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    1 495
    Ah ouais, ça met du beurre dans les épinards...
    Et + il en pêche et moins y'en a donc plus le prix augmente. Et quand y'en aura plus il feront quoi les gros malins.
    La

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    1 495
    Oups j'ai merdé, la "récolte" des piballes a diminuée d'environ de 70% depuis ces 15 dernières années mais c'est pas grave, on continue quand même tant que ça rapporte du pognon.
    Il n'y a qu'à s'en rendre compte soi-même quand on va aux anguilles le soir en été pour s'apercevoir que les "levées" d'antan et bien c'est fini. Et tout le monde s'en fout jusqu'à ce qu'un jour on nous dise à nous pêcheurs, fini la pêche de nuit aux anguilles.
    C'est vrai que ca fait moins barbare de les prendre au filet que de tirer dessus avec un fusil hein les antitouts de les parties intimes .
    Désolé pour le ton, je réagis rarement mais là y'en a vraiment ras le bol.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    le probleme de la peche est qu'il n'y a pas d'arret biologique en france.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    oh attends que ces foutus écolos s'en occupent.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    pour le coup, on ne pas dire "foutus ecolos", il y a vraiment peril en la demeure.Je sais bien que ca reprsente un moyen de gagner un peu d'argent pour les pecheurs mais franchement, a ce rythme, dans 5 ans y'en aura plus une....

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    1 495
    Pour ceux que ça interresse, regardez le journal SUD OUEST d'aujourd'hui, il y a un article dessus.
    C'est édifiant et révoltant, et la conclusion : il faudrait dorénavant réserver la pêche aux seuls professionnels !
    Qu'est ce que je disais sur mon dernier post ?
    C'est toujours les mêmes qui trinquent(nous petits pêcheurs occasionnels) qui prenont en une vie entière de pêche ce que eux prélèvent en une nuit.
    Mais où va la France, et encore bravo l'Europe.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017