Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 24
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    ta bien raison falcinelle!!!!!!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    ouais moi j'adore les sifflets ,mais bon ici sur le dpm nord sa devient tres difficile de pouvoir pratiquer sa passion
    mais c'est une chasse que j'adore a la toile ou au trou hehe meme au hutteau de nuit

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut
    les amateurs de vanneaux en plaine sont admis ?!

    juste une remarque sur ton site, l' icone new si tu sais pas qu' il y a un lien derrière tu le prends pour un flash quelconque

    à+
    amicalement MAS

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    dsl je vien de découvrir cette discution !!!
    sinon je suis ok pour que l'on parle des limicols.
    nicool qu'est ce que tu raconte de beaux? moi je suis en train de fair des forme de vaneaux en contreplaqué(65 formes) et j'ai un copain qui va m'en fair une cinquentaine en alu
    que pensé vous des forme en alu?
    et comme appeax a vanneaux vous me conseiller quoi?

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    pour le vanneau moi j'utilise le sifflet fabriquer tout simplement avec deux douilles une de 16 et l'autre de 12 c'est genial et sa fonctionne super bien

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    les formes de vaneaux en allu je pense que tu va pas regrété e puis celles là tu les aura toute ta vie. Moi j'en est pas mais les tiene si tu leur done un cou de peinture regulierement sa va duré a perpette!!!!

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    faut trouver la bonne peinture

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    c'est pas la peinture le probleme c'est juste qu'il faut mettre de l'après avant de peindre et sinon je doit fair un pied pour qu'il puisse bouger acec le vent ou pas ? pour les douille j'en ait et je ne trouve pas sa super!!!
    tu prend des gros ou des petit culots?

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    petit culot et ensuite fo regler tu enfonce plus ou moins mais normalement c'etpour appeler de loin
    mais nous on les fait venir a 10 metres de nous

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    pour ce qui est des formes plates de vanneaux j'en ai aussi en plus des formes magnums coquilles mais certains ont ils déjà essayer d'y associer des formes en mouvements ?

    genre un vanneau plat sur lequel on mettrait des ailes , à actionner avec une ficelle pour faire bouger les ailes

    aujourd'hui quand on observe une bande de vanno au sol ça bouge tout le temps : un blettage fixe manque de mouvement et donc de réalisme pour moi

    l' un d'entre vous a t il tenté d'attirer les vols par un quelconque mouvement des blettes ou autres ? :/

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    salut à vous, moi la chasse à la toile c ma première passion pour la baie de somme!
    j'utilise des empaillés pour chasser le pointu, l'année dernière j'ai fait un empaillé de pie de mer avec les ailes ouvertes (comme si elle se posée) ca ne dérangait pas m on peut pas dire que cela améliorait non plus (en revanche gros point noir: le vent) ce qui provoque une usure rapide de la blette.

  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ça m'est arrivé de mettre des vanneaux morts prélevés en début de chasse sur des piquets ailes semi ouvertes ( comme si ils planaient ) et le vent qui prenait légèrement dans les plumes faisaient un effet d'enfer

    ça a fait rapprocher qq bandes je pense ce jour là !

    de loin en tout cas les 3 vanneaux en l'air se voyaient terrible au dessus des blettes

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    Moi c'est sur mes formes de pie de mer j'au agraffé des vraie ailes de pie dessus et ça marche pas trop mal, ça ne doit pas avoir le même reflet que la peinture.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    26
    salut a tous.
    je vois qu'il y a pas mal de mordus de limicoles.
    desolé pour cette absence.
    MAS,essaye un jour un boomerang peint en noir et blanc que tu lances au-dessus de ton paquet de blettes,sur un vol qui monte sur toi,je te promets il baisse de 50 metres.
    a bientot

  15. #30
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    excellent !!!!

    promis j'essaie

    ( tiens falcinelle c pas toi qui m'a envoyé des photos de blettes que tu fais toi à zonzons ? je crois les avoir vu en vrai dans une certaine hutte en Flandres )

    je vais essayer un mini cerf volant façon vanneau aussi je crois bientôt !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017