Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    84
    PETIT PATAROT
    c'été un mercredi a jeudi l'année dernière
    j'avais 11 ans j'été en vacance que la météo
    anonce un gros vent d'est je pare au gabion avec mon parain et l'acouete.la nuit rien le matin les sarcelle arive premiere pose a la jouri une sarcelle et aprés qu'on été entrains de boire un café 3 sarcelle qui se pose 8h30 il vont dans la salle de tire et moi je me mais au capot près a tiré.Ils tirent le coup d'acord est je me lève est de sarcelle qui décolle je tire le premier coup et loupé il se séparent j'en prend une PAN
    ele tombent je prend lotre a 45 m PAN elle tombent aussi.et plein de canards au vol 1 doré vient PAN PAN PAN il tombent au 3 ème coup
    j'était heureux!!!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    159
    a ben vla
    à 11 ans plutot bien félicitation à toi futur gand sauvaginier....

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Bon le tir ça va ok, maintenant il faut travailler l'orthographe, il y a une faute par mots !

    PS: Au fait chasser à 11 ans est bien sûr illégal, mais j'imagine que tu le savais ? pas trés responsable de la part de ton parrain....

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    159
    pnard 80 c'est bon on est tous passés par là moi j'ai commencé à tiré à 9 ans
    et vu la tournure le gamin a raison de de chasser à cette age on ne sait pas quoi nous réserve l'avenir

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    un mot une faute une catouche un gibier...
    il faut travailler sa moyenne...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Petit Patarot, son surnom c'est pas l'acouette mais la Couette. Tu es trop jeune pour que je t'explique le pourquoi de ce surnom.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    en plus il est tard et il est l'heure d'aller te coucher maintenant.

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    salut matthieu, passe bien le bjr par chez toi

    et laissez le rever et vibrer ce tiot, qui n'etait pas comme lui à son age? les moralisteurs....

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    je les vue des mes yeux se ptit djeune allé voir les canards posé a son gabion pendant la rencontre, pendant que nous on faisais la fete quel passion se jeune,


    vive le perrier, vive le gabion, vive la normandie

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    Salut matthieu, et laisse dire les moralisateurs. Fait comme je te dis mais pas comme j'ai fais!!!!!

    idem que jmax passe bien le bonjour par chez toi, et ne traine pas trop au gabion

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    281
    bravo pour ton doublet de sarcelle moi j'ai commencé a chasser a cette age pour mes 11 ans mon pere ma offert une 12 millimetre, nous avions un droit de chasse sur un marais de 17 ha entierement clos avec beaucoup de petits plans d'eaudans l'oise j'ai commencé a tirer les rats musqué puis les poules d'eau et les foulques macroule, nous faisions les passée du soir ensemble je partais avec ma petite carabine pour faire decoller les canards et mon pere se poster a un endroit strategique dans l'espoir d'en tirer quelques un. Un jour un canard vient droit sur moi a 25 metres au vol biensur. Je ne me demonte pas et pan foudroyer. Je vais ramasser le dit canard et m'aperçois qu'il n'est pas comme les colverts que j'avais l'habitude de voir. Un peu honteux d'avoir fait peut etre une betisse, mais fier d'avoir fait un beau coup de carabine je m'en vais revoir mon pere. C'etait un magnifique male de siffleur, je l'ai fais empailler et ne peut oublier cet instant et se plaisir qui m'habite depuis plus de 19 ans maintenant. pour la petite histoire dans la meme année j'ai fais des pigeons ramiers, des lapins, un coq faisan, des colverts, un lievre avec ma petite 12 mm. 3 ans plus tard j'ai eu une 14 mm et a 16 ans mon robust pour mes premieres armes legales bon courage a toi et encore pleins de bon moments. sebln@voila.fr

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 546
    Moi j'ai 44 ans et mon premier coup de fusil c'était a 12 ans.
    Mon père chassait avec le fusil hérité de mon grand-père: un cal 20 chambré 76 de chez manufrance (le l'ai encore c'estpresque une pièce de collection).Donc un fusil leger qui pique.
    Au bord d'un marais un jour ,il me l'a chargé, m'a montré une poule d'eau sur la berge d'en face et m'a dit"allez vas-y essaye".
    Je prend le fusil un peu tremblant; je vise;et PAN!!!ZOBBBBB MAIS QUELLE CLAQUE!!!!!!ma joue droite s'en souvien encore

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    mon premier gibier, c'etait a l'age de 13ans ce qui remonte 30 ans en arriere fut un ramires .j'etais munis d'une 12mm a 1coup pour accompagner mon ex beauf a la becasse lorsque q'un pigeon me survola a une trentaine de metres,je fis feu et eu l'immense plaisir de le voir tomber,j'etais fier de moi.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    un ramires?mmmdddddddddrrrrrrrrrr.
    c'est quoi?un portugais?un mex?
    t'es sure que ça s'écrit pas plutot ramirez et qu'on roule les R pour le prononcer?
    c'est un acte rasciste de tuer les portos à la 12.je cautionne pas.meme si t'étais jeune et tout ça, ça se fait pas.pov ramirez.
    moi des le début du printemps j'ai des martinez qui viennent faire leurs nids par chez moi et ben je les flingue pas pour autant...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017