Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 789
Page 9 sur 9

Sujet : decatlon

  1. #121
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Ok je voulais dire impulsuf (réactif) désolé.
    et pour le 100m je suis contre.

    Vo mieux abimer que blesser = ma devise.

  2. #122
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    198
    Ouais, comme je le disais en page 6, on va pas tarder à parler de STINGER. Concernant les munitions style 100 métri ou autre, à part achever un blessé sur une grande flaque je suis contre son utilisation,je crois qu'il faut rester raisonnable. Pour Sdav59, comme il raconte son histoire, c'est vrai qu'en tenant compte qu'en plaine les oies ne vont pas passer deux fois au dessus de toi pour te faire plaisir, on peut-être tenté de faire pareil et c'est pour ça que je n'aime pas ces cartouches car ça risque de tourner à la DCA. D'autant qu'au niveau sécurité... Pour le reste, concernant les Flandres, les flaques agrandies c'est tout bénef pour la faune zé la flore, les tarifs c'est le furoncle de la chasse en général, les tableaux je suis pour le PMA et les contrôles.

  3. #123
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    1)Ma question au départ etait de savoir si quelqu'un avait essayé

    2)Mon but n'est vraiment pas de blesser le gibier ni de tirer hors limites a tout bout de champs

    3)il y a une dizaine d'années un ami me ramene des remington nitro en me disant: un canard a 60-70 metres ne fait pas un pli et les gars au canada tirent meme les oies a des distances incroyables.J'ai quand meme demandé a voir car notre flaque a l'époque faisait justement 70m de large et puis nous avons tué des dizaines de fois a cette distance et nous sommes pas les seuls aujourd'hui a tirer des remington magnum.
    Cela fait 4 ans que j'ai entendu parler pour la premiere fois des 100 metri en espagne mais je n'y croyait pas vraiment puisque la pub montrait le tir des tourterelles a 100m
    Alors si maintenant je vois qu'il est possible de TUER un gibier a 100 metres sans danger et sans risque de blesser plus que dans des conditions normales eh bien désolé les gars mais moi j'utiliserais ces munitions.(uniquement pour les oies et je me répete peut etre 1 ou 2 fois par an)
    Vu le prix de la cartouche je ne pense pas que les gens vont se mettre a tirer tout azimut mais c'est vrai que quand j'ai fait l'essai sur le dpm je me suis dit que si les gars postés dans les rochers au clipon (pour ceux qui connaissent) font tomber du gibier a 100m cela risque vite de partir en couilles et de voir tirer a 200m puisque certain allument deja a 100m!!!Et contrairement a ce que vous pourriez croire je ne fait vraiment pas parti de ces gens puisque pour moi la chasse sur le dpm=hutteau,blettes...et faire venir voir poser le gibier

    Sinon cela fait plusieurs années que je ne paie plus de grosses sommes pour hutter et en ce qui concerne le fait de faire poser et tirer des oies je pense que j'ai la chance de ne vraiment pas etre en retard de ce cote là

  4. #124
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    198
    Comme tu te raconte Sdav, on sens bien que t'es du bon côté, je ne te critiquais pas (j'espère que tu l'avais compris)je donnais juste mon point de vue sur les cartouches à longue portée et apparemment t'es sur la même longueur d'onde.
    J'connais le clipon pour la ballade, là-bas j'en connais deux qui s'ils le pouvaient tireraient à 200 m (planches à voiles y compris)c'est pourquoi je parlais de limiter les distances.

  5. #125
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    pour jesus:
    je suis content que pour l'instant je ne me fasse pas trop "fusiller du clavier"car cela fait deux ans que je lis sans jamais répondre et pour une fois que je m'y met c'est vrai que je ne fait pas l'unanimité mais le fait de débattre sur tel ou tel sujet ne peut que faire avancer les choses et puis pour l'heure si certain ne préconise pas le tir a longue distance et bien tres bien je suis en fait d'accord avec eux sur le principe si l'on parle de tirer le gibier avec toutes les chances d'entendre un "flac" et de voir tomber (ou des fois pas mais c'est le cas) le ou les gibiers a des distances perdues.Moi je chasse au vol avec un fusil tres peu choké et je ne tire que tres rarement a plus de 35 m et tjs en bj 36grs en 6
    Pour ces fameuses mary arm je sais que perso je vais m'en servir que tres rarement mais je ne m'en priverais pas
    D'autres tirent des arx j'ai pu lire eh bien si cela leur va tant mieux et s'ils ne blessent pas c'est le principal.De toute les facons en regle général au niveau balistique il est difficile d'avoir tous les memes idées.Il m'est par exemple impossible de bien tirer avec les special pigeon décat alors que la special pigeon maiochi me va a merveille.

    ps:
    Si tu connais 2 zozos qui chassent au clipon eh bien je peux te dire qu'en fait il doit bien en avoir 2 douzaines et pour les oies c'est vrai que j'ai vraiment bcp de chance par contre il y a d'autres espèces ou ce n'est vraiment pas le cas mais bon on va pas se plaindre non plus!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017