Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 9

Sujet : decatlon

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    le but quand tu tire au vol comme les trois quart des gars il ne devence pas leur gibier ou s'arrete et il croivent qu'avec une magnum ça vas le faire je pense que certain chasseurs devrait se pencher sur la balistique

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    salut stef, je débute dans cet exercice et qu'est ce que tu préconise pour le vol. j'ai un xtrem 89 et les 89 au prix où elles sont je compte pas en tirer tous les jours.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    un conseil qui vaut ce qui vaut moi personnellement je prefer tirer une bonne 36bj ou bg si le gibier passe pas tres loing ensuit une 36 bj et si tu veut tirer ton 3emes coup un peu loing une 40g de chez gilles cartouche tres rapide et vraiment efficace mieux pour moi qu'une magnum pose ou au vol

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    stef je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que j'ai plus de possibilité de munition avec le xtrema qu'avec mon vieux mas en 70. je ne chasse qu'à la passée au vol (je sais pas faire poser)et toutes les munitions ne sont pas adaptées pour le 89 :/

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    c'est a dire pas adapter?

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    ben j'ai tiré une 4/89 au vol,pour au moins en essayer une, sur des chipeaux. je crois qu'ils ont rigolé

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    c'est le chambrage qui te derange tu peut tirer des 70 dans ta petoire y a pas de souci

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    non non, le chambrage me dérange pas mais j'ai l'impression qu'une grosse bourre c mieux pour du posé que pour du vol. bon maintenant ça fait pas longtemps que j'ai ce nouveau fusil et peut être pas encore en main d'autant qu'il y a une lunette et que c'est également la première saison que j'en utilise.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    la c'est pas evident, tu devrais essayer de faire des cartons et si possible quelques plateaux pour te rendre compte de ton fusil.
    sinon ne t'eparpille pas trop sur le type de munitions, tu vas te perdre ensuite...
    deux ou 3 type de cartouches maximum...
    moi dans mon sac de hutte j'ai du 6 bg du 6bj en 36 grammes pour la nuit, et 6 coups de 4 en minimagnum au cas ou. mais celles la elles y sont depuis 2 ans...

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    Moi aussi, je tire des decat. Les cartouches marron par paquet de 200.
    Et les grives, tu peux y aller, elles tombnent. En plaine aussi je tire que ca.
    Et à la baie, j'en met qu'une au premier coup faut pas exagerer non plus il faut des cartouches plus grosses quand meme !

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    non pas forcement tu sait moi en ce moment je mets en premier coup du 9 bj36 g ensuite une bg36 en 6 et une36bj en5 alors tu vois et au vol une 34g bg en6 une 36bj en6 et une40g bj en5 apres c'est une question de gout mais pour te faire a un fusil il faut une saison alors a toi de l'exploiter dans n'importe quels situations et toutes les chasses c'est comme ça que tu prend de l'assurence avec ton fusil sinon t'es de ou obson?

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ah ouais elles sont bonnes les 7 1/2 Décathlon en 32 grs marron, y a 2 ans, il se pose une sarcelle à 10 m, j'avais un coup de 7 1/2 et un coup de 4, logique je tire le 1er coup, non seulement la gerbe faisait 5m de large, la sarcelle s'est renvolée mais j'ai failli flinguer le maillard

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    je suis dans le finistère pour le travail. mais sinon je suis de dunkerque. je n'y rentre qu'à noêl et j'en profite pour faire une ou deux nuitée de hutte.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ouais mais david faut pas tirer au canon scié, ca c'est pour les normands...

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    moi, j'ai jamais ete decu de cette cartouches mais le bonheur pour toi, c'est qu'il ne la font plus .

    Mais, je l'ai dejà dit, il faut s'habituer à une à 3 cartouches. Ca sert à rien d'en avoir 50 sortes differentes car au moment ou les gibier arrive, et qu'il faut changer une cartouche, bonjour la galere pour la retrouver non ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017