Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 9

Sujet : decatlon

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    comme dit françois ne t'egare pas la premiere annee avec ton fusil choisi 2 voir trois bonne cartouche en lequels tu a confience a vas y surtout car c'est en tirant que l'on apprend

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    C'est vrai tire des grives, y a rien de tel pour apprendre

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    salut nounou, pour retrouver les cartouches dans la pénombre pas de pb. comme je suis obligé de tout avoir sur moi. j'ai 4 rangées de porte cartouche sur le gilet et dans chaque rangée j'ai mis les cartouches dans le même ordre

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    23
    Salut Obson,moi aussi je ne chasse qu'à la passée,et je ne tire que l'ARX BG en 36gr en 7 et ma 3e cartouche du 5 ou 4 en BG ou BJ toujours en 36gr,pareil à la chasse à terre.

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    avec l'arx t'a jamais eut de probleme?

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    23
    Aucun problème,et ça fait 11 ans que je l'utilise,les gerbes sont régulières et tu peux même faire un coup assez loin,ça pisse pas mal.Je ne changerai pas.

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    c'est t'es confient avec pourquoi changer au debut quand je chassais j'en ai utiliser mais maintenant plus

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    moi non plus car je chasse la becassine avec mon chien -> arx j'en veux pas.

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    salut obson,
    Tu rejoint ce que j'ai dit tantot :
    tu n'as que 4 sortes de cartouches. La, c'est vrai que tu t'y retrouve mais si tu en avais 5 à 7 sortes de cartouches!
    De plus, je pense que tes 4 cartouches sont toujours les meme non ?
    Regarde FB, ca fait 11 ans qu'il tire les meme cartouches. Il a l'habitude de son ARX et il sait tres bien jusqu'a quelle longueur il peut tirer et surtout, il " n'en changerai pas "

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    23
    Pourquoi t'as eu des c.... avec?bon peut-être 1 inconvénient,elles encrassent pas mal le boitier de culasse,mais c'est pas uniquement l'ARX à mon avis c'est 1 question de marque.

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    non mais ca dispersse trop, et j'ai pas confiance en ce type de cartouche...
    meme en plaine ou je vais peut je tire 7bj en 34gr et un coup de 5 pour un capucin que je louperai de toute facon.
    mais bon, je suis mauvais au lievre c'est tout, par contre a perdrix j'me debrouille pas mal.
    sinon lievre sur 5 permis j'en ai tiré une dizaine, et bah y courent toujours...

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    re nounou, en effet c toujours les même, car comme je ne tire que très peu. je tire pas les huitriers, les courlis et autres car je ne sais pas quel gout ça a. aussi j'ai assez de mes 4 boites pas saison.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    Moi, un lievre, je n'ai eut qu'une fois l'occasion d'en tirer un et je l'ai eu en remettant une 4 eme cartouche ! (il est parti de mes pieds et j'ai tirer trop vite et heureusement que je l'ai d'abord raté !!!)

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    23
    à ça le lièvre,ça encaisse pas mal mais tu vois j'en ai tué avec mon ARX en 7(attention par le travers,sinon par le cul c'est pas la peine)et pour les perdreaux et ben je trouve ça vraiment nickel.Enfin bon chacun son avis!!!!

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    non moi le lievre c'est que j'arrive pas a mettre le bout en face, c'est tout.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017