Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 8910
Page 10 sur 10
  1. #136
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Non Damien, pour eux, c'est désespéré, irrécupérable....

  2. #137
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    alors il ne reste plus qu'à écrémer

  3. #138
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Mais oui, mais attention à l'ellitisme...????


  4. #139
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Il y a une très grosse différence entre écrémer et faire de l'ellitisme.

  5. #140
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Pas sûr...

  6. #141
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Il y a des chasseurs modestes et reponsables, si ça existe !

  7. #142
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Ouais mais je parle pas d'ellite socio-culturel, je parle d'élite en général, à partir du moment où il y a sélection, il y a élite...

  8. #143
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    On peut remplacer écrémer par éduquer, de façon à ne pas faire de sélection, après ceux qui ne comprennent toujours pas...

  9. #144
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Tout dépend comment tu fais ta sélection, Falcor : soit par le bas, soit par le haut. Ici, il ne s'agit de faire de tous les chasseurs des éllites mais simplement d'éliminer les brebis galeuses.
    Sur la route, certains délits entraînent le retrait du permis de conduire. Nous n'avons qu'à en faire autant chez les chasseurs. Certains, de par leur comportement, ne méritent plus d'être chasseur.

  10. #145
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    j'avais pas lu le post!!!!!!!OUAHHHHH le gars une oie a 120 m, purée la c la cerise sur le gateau!!! la goutte qui fait déborder le vase!!!c le coup de trop qui a fait tomber mémé dans les orties!!!!

    ya déja eu des débilitée , mais alors celle la elle est forte

  11. #146
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    97
    Damien a tout à fait raison sur ce point. J'irais même un peu plus loin : ils se sont déjà exclus du monde de la chasse en mettant un pied courament dans le braconnage.

    Il faut leur laisser une chance de comprendre leurs erreurs pour ne plus les refaire. Et c'est pour cette simple raison que nous nous devons en tant que chasseur responsable de réagir chaque fois qu'un de ces olibrius répends sa fange. Si cette personne en prend acte et change son comportement sincérement, alors il doit être accepter. Par contre, s'il n'apprend rien de ces erreurs, alors il doit disparaitre du monde de la chasse.

    Mais d'un point de vue personnel, je trouve ce post encourageant. En effet, je vois deux abrutis et en face une bonne dizaine de braves gars qui réagissent...ce qui me fait dire que les abrutis sont la minorité et qu'il faut réduire cette minorité à une portion congrue. Alors c'est vrai, pour les empécher de nuire à la chasse, il faudra sans cesse toujours répéter la même chose. Il faudra toujours être vigilant et réagir. Mais si nous savons le faire honnétement, alors ces mêmes abrutis s'isoleront peu à peu et soit ils reviendront normalement dans le monde de la chasse, soit ils disparaitront (et c'est pas moi qui fera quoique ce soit pour les protéger).

    Alors, je dis bravo les DanyB, TDM, Pierre-J, Jmax, Falcor, pnard80, Damien et peut-être d'autres que j'oublie qui êtes intervenu dans le sens du monde de la chasse sur ce post...Je suis persuadé que vous n'avez pas tous la même facon de chasser, de voir la chasse mais vous aimez tous la chasse. Alors tu vois Falcor, la somme de vos différences, je ne crois pas que ce soit de l'elitisme s'il ne doit rester que çà

    Et puis, blague à part, quand tu écrèmes, il reste toujours beaucoup plus de lait que tu n'enlèves de crème... :/

  12. #147
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    C'est beau rey !!!!
    J'vais pleurer !

  13. #148
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Ne t'inquiète pas rey, le monde de la chasse évolue et cette minorité se réduit de plus en plus.

  14. #149
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 368
    Et le beurre , on parle de crème et lait , faut pas oublier le beurre quand même, c'est important le beurre... :/ Non ?

    Serieux en effet je te rejoint rey,

    Et point de problème d'élitisme à mon gout,
    Quand tout le monde en a accés , pour le peut qu'ils s'en donnent la peine.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017