Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4

Sujet : acier

  1. #31
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    DEJAS POUR COMMENCER
    LES DATTES 1/08 AU 28/02
    2. PMA MAXI 25
    3.CHANGER TOUS LES HOMMES QUI DIRIGES LES ASSOS QUI FONT RIEN POUR NOUS DEFFENDRE
    4. REUNNIR TOUS LES CHASSEURS EN UNE SEUL ASSOS
    5. ARRETER DE NOUS FAIRE CH.... POUR DES CONNERIES
    6.VOTER NON AU PROCHAIN VOTE SI ON VEUT RESTER INDEPENDENT SUR NOS TRADITIONS
    7.NON A L'EUROPE COMME ILS VEULENT LA FAIRE
    VOILA COMME JE VOIS LES CHOSES

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 203
    sifleur, nos voisins d'outre-manche n'ont pas de tradition de chasse de nuit, par contre ils avaient une tradition de chasse à courre qu'ils viennent "sans doute" de perdre du fait de l'opinion public qui ne serait plus pour le maintient de celle-ci.


  3. #33
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    CE QUI M'INQUIETES LE PLUS DANS TOUS SA IL Y A RISQUE DE TACHES D'HUILE POUR CHEZ NOUS SA CES INQUIETANT NON .C'EST POUR SA QU'IL FAUT BOUGER MAINTENANT.MON AVIS DANS UN FUTURE PROCHE
    1. INTERDITION DE CHASSE DE NUIT
    2. CHASSE A COURT
    3. PALOMBE
    4. A LA CHASSE TOUS COURT C'EST POUR SA QUE JE ME REBEL .MAINTENANT A VOUS DE VOIR LES CHOSES COMME ELLES SONT.MAIS ARRETER DE FERMER LES YEUS

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 546
    Sifleur,

    Je conçois tes inquiétudes face aux munitions de substitution (l’acier quoi) stocks de plomb ? Changement de fusil ? Distance de tir ? Etc. … :/
    Mais je ne vois pas en quoi les propos tenus par les intervenants sur les forums menaçent la chasse de nuit.
    Au contraire, si tu prend la peine de lire tout les forums sur ce sujet tu trouvera une foule d’infos qui te permettront d’avoir déjà des orientations et des connaissances pour discuter avec les armuriers (enfin avec certains).
    Je pense, au contraire, que l’on peut remercier ici le travail de JF et de quelques autres et notamment de Raymond le québécois qui nous fait partager son expérience de dix ans d’utilisation.
    Maintenant, on peut toujours discuter du bien fondé de l’utilisation de l’acier en remplacement du plomb. Chacun ira de ses arguments ( toute proportion gardées ,c’est un débat qui est un peu comparable a celui de l’amiante, mais va dire a une veuve du bâtiment que tu t’en fout d’avoir de l’amiante en toiture).

    En conclusion j’espère pour toi que tes propos plutôt agressifs ont dépassés ta pensée.
    PS :s’il te plait arrête d’écrire en majuscule c’est fatiguant a lire ( merci pour mes yeux)

  5. #35
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    mois agressif pas du tous
    juste realiste se qui menerve un peut ces que plus personnes ne bouge comme avant

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    tu es réaliste face a ta facon de pensée, ne pas vouloir comprendre que les munitions de subsitution sont un bien pour l'image de la chasse, pour montrer que l'on est respectueux des oiseaux que l'on préleve et des zones humides.

    Enfin si tu ne le comprends pas et continue e chaser au plomb!!!!

    la HV anti chasse?!! non simplement il faut savoir prendre du recul et evoluer!!!!

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 546
    Merci pour les minuscules sifleur.
    Moi je pense qu' avant de faire pression sur les politiques par tous les moyens ;l'erreur ou l'omisssion de nos représentants à été de ne pas
    s'attarder sur un facteur essentiel: l'opinion publique. :/
    Les manifs a répétition et en force des anglais pour sauver leur chasse n'y a rien fait.L'opinion publique étaient contre eux , contre leur image.
    Mais cela nos représentants ne peuvent pas le faire seul. Il y va de chacun d'entre nous sur le terrain de faire changer cette opinion!!!
    Malgrés tout est ce que tu pense que des manifs avec treillis et fusils sont en mesure de changer notre image!!! NON trop facile a caricaturer(la galinette).
    Voila le fond du problème pour la chasse de demain COMMUNIQUER au générations montantes une image de la chasse (comme peuvent l'avoir les québécois pour exemple).

    BON excusez moi je dévie un peu du sujet du post

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    <<<<Dear JF,
    Pourrais-tu nous parler des munitions de substitution entre autres du fer doux, du bismuth et du tungsten ....
    N'oublie pas de parler aussi du saturmisme si tu trouve quelques moments de libres.
    Very important : il y a aussi les problèmes de congélateurs à règler sans compter les canards qui vont rouiller à force de manger de la grenaille d'"acier".
    y a bien aussi les problèmes de dents et de ricochets mais là en faisant attention nous devrions peut être pouvoir gérer.
    merci JF
    En l'attente de réponses rapides.
    amicalement
    pierre >>>>

    Dear Pierre-j,

    To be honnest I have to say that I sature un peu quand meme
    My patience has some limits.

    Je rejoinds Jmax, et VIVE LA SAUVAGINE qui est ENCORE cite par Siffleur, pardon Sifleur!!
    Desole Bruno, Sacha et Canard 55, mais franchement des fois ILS ME LES BRISENT MENUES putain de merde!! Comment saper tout le boulot benevole par deux ou trois remarques de bip (excuse my french please). En voila encore la preuve.

    Quand on imagine en plus le nombre de coincs et limis qu'on blessait deja a plomb en bombardant a tout va a 70m!! Mais maintenant a l'acier ce sera pire car a peine a 45m on va blesser a tout va! Putain d'acier, c'est la fin des canards!!!

    A+
    J-F
    PS: Jmax, je suis comme toi le vase il est au taquet t'inquiete

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Si j'ai bien compris la pensée de sifleur, il faut arrêter de nous faire chier avec des conneries comme l'acier, le saturnisme c'est une invention des "escrolos", tout le monde le sait. Les canadiens, les américains et autres mangent des oiseaux tout rouillés, ils adorent ça !

    En résume tout va bien, il est urgent de ne rien changer (vive les traditions !).

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    92
    Michel a raison: pour assurer l'avenir de la chasse, il faut gagner la bataille de l'opinion publique. Les Américains l'ont compris: les chasseurs se transforment en champion de l'environnement. Ils mettent des millions dans des organisations comme Ducks Unlimited (avez-vous l'équivalent en Europe?); les candidats à la Maison Blanche trouvent une journée ou deux, en pleine campagne, pour aller à la chasse à la caille ou à l'oie. On met aussi beaucoup d'argent et d'efforts pour la relève: notre petite assocition locale de chasseurs, par exemple, forme une cinquantaine de jeunes chasseurs chaque année depuis 10 ans (permis, cours de maniement des armes, journées de chasse, etc.). On en profite pour amadouer les parents (les mamans en particulier ) De petits gestes mais qui font mieux connaître et apprécier la chasse et les chasseurs...

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Mince ça fait rêver Je retourne au Québec !
    Ici c'est pas gagné

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Amerique du nord, amerique du nord, amerique du nord...

    Houuuuuu que non qu'on a pas ni Duck Unlimited ni Delta Waterfowl ici, car de toute facon on fait tout tres bien et on a besoin de rien changer du tout!!

    Rhaaaaaaaaaaa

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    78 villepreux
    Messages
    230
    et depuis que l on tire du plomb les maladies en zone humide sont tres rare et pourtant certain appelants y sont toute l annees y a plus urgent que de s occuper du chasseur qui tire des 36g et que faite vous des canalisations de distribution d eau et de gaz y en a encore au moins 60% en france de ca on en parle pas qui plus mortelle pour nous

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Ben suffit juste de le dire:
    convoquer la presse et faire un communiquer.

    On attend quoi pour le faire puisqu'on est si sur de nous??

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 203
    Les habitants de POMPEI avaient, parait-il, déja à l'époque des problèmes de santé avec le plomb (saturnisme), il est donc urgent d'attendre quelques siècles encore vu que les coincs c'est quand même que des zoziaux.

    m'enfin y a quelques pistes à voir sur le saturnisme et les munitions de substitution
    ( au sujet de Pompéi)
    www.avifauna.asso.fr
    ( remplacement des tuyaux)
    http://www.oncfs.gouv.fr/doc/cartouc...rier_ONCFS.pdf


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017