Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Mardi 1er février 2005, je pars assister à la présentation d'un nouveau logiciel. Je dois avouer que le moral n'était pas au beau fixe et je préférais penser à cette saison écoulée qu'à ce P… .. de logiciel de M… ..
    Bref, obligations pro obligent, j'arrive avec un large sourire commercial dans la salle et me présente auprès du consultant qui se présente à son tour. Je ne comprend pas bien son prénom qu'il a un peu occulté au profit de son nom à 2 particules, mais je ne le fait pas répéter car je m'en fous royalement :/ .

    Lorsque l'ensemble des participants est arrivé, il se présente à nouveau et écrit son nom sur le paper board.
    Et ç'est là que tout bascule , le gazier s'appelle « Foulques du R…. de P….. »
    Je n'en crois pas mes yeux, je frotte mes jumelles et je dois bien me rendre à l'évidence j'ai une blérie d'environ 1m90, 80 kg posé à moins de 5m et je n'ai même pas un coup de 6 sur moi, g à peine un couteau Suisse.
    Ce prénom m'a perturbé et ne tenant plus, à la pause, je m'approche de la bête et lui demande des explications, qu’avait-il fait pour mériter cela, avait-il un père Picard, son grand-père était-il dompteur de foulques ? ? ?
    Bref , le mystère reste entier car il n'a pas pu me donner d’explication rationnelle, à part « c'est un très vieux prénom.. » Je lui ai quand même dit qu’il avait un nom d'oiseau, ce qu'il ignorait (le nabot) et lui ai conseillé d'éviter la Somme pour ses vacances.
    L'animal a du me prendre pour un déséquilibré car je l'ai regardé toute la journée avec insistance, mais il faut me comprendre, je n’ai pas posé une blérie de la saison et la seule que j’ai à distance correcte, c'est le premier jour de la fermeture ! ! !

    Et vous, vous en connaissez des Foulques :/ ? ? ? ?


  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    106
    braoum....
    et pan le cope! :/

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    mdr.dans son malheur il a de la chance.il n'a que la somme à éviter pour ses vacances.imaginez si il s'était appellé "macbrun du ... de ..."...

  4. #4
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    3 441
    il était pas noir quand meme!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Foulque : Etymologie germanique : "volk", peuple

    Voici quelques Foulques connus
    - Un Foulque qui fut prêtre de paroisse à Neuilly-sur-Marne, il fut l'un des prédicateurs de la 3ème croisade à laquelle participa Richard Cœur de Lion (1189 - 1192). Il mourut peu avant son départ en Terre Sainte.
    - Un Foulque qui fut évèque de Reims en 900
    - Un Foulque riginaire de Gênes, il était ménestrel de son état quand il se décida à entrer à l'abbaye cistercienne du Thoronet dans le département du Var. Il en devint l'abbé vers 1200, puis fut nommé évêque de Toulouse en 1206. C'est là qu'il aida saint Dominique dans la fondation de l'Ordre Dominicain. " Evêque ménestrel ", il est honoré surtout par les religieux cisterciens.
    - Un Foulque : chanoine régulier d'origine irlandaise qui, devenu évêque de Plaisance en Italie puis de Pavie, travailla à réconcilier les deux villes déchirées par des factions.




  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    ca c'est pas mal aussi
    http://lesfoulques.chez.tiscali.fr/

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    "Nous jouons acoustique mais selon le volume de la salle et le public attendu, il peut être préférable de prévoir une sonorisation ;
    Contactez-nous: Nous trouverons une solution au meilleur coût"

    ca peut etre bien pour la prochaine AG avifauna, nan ......

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    je vais leur envoyer un mail, selon la demande ils peuvent se déplacer à 3 ou à 5.
    Tu imagines, danser un tango joué par les foulques.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    si ils peuvent jouer qu a 3, j insisterai pour qu ils viennent a 5 afin d inviter maryvonne ou ghislaine a danser !!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    moi j'avais aussi un foulque dans ma classe !! et il avait bien une tete de foulque

    comme quoi ccy ça existe bien, tu n'es pas tombé sur le seul gars qui s'appelle foulque en france

    a plus

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    mdr!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    30
    Le 28 Aout jour de l'ouverture j'etais a un mariage et l'un des enfants d'honneur s'appelait Foulque . Il a pleuré toute la messe...
    Sans doute l'apprehension du premier soir de chasse.
    Helas, pas d'autre sauvaginier parmi les invités ça n'a fait rire que moi!!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    blague a part je vois pas trop la beauté de ce prénom ???????? y en a qui ont vraiment des gouts bizarre

    JG

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    30
    C'est un nom medieval.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    medieval medieval...c'est surtout un nom pourri.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017