Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    Voyant régulièrement des posts a propos du prix des sauvagines, je me suis dit que la seule solution pour faire baisser ce prix et que tout le monde réussisse à faire reproduire du mieux qu'il pourra ses sauvages et en particulier ses siffleurs puisque apparemment mises à part les rieuses, c'est le sauvage le plus recherché! C'est pour cela que je me suis dit si tout le monde y allait de ses petites astuces pour la repro, ça permettrait à plus de monde de réussir.

    D'une part, je pense que le plus important et d'avoir un grand parc en herbe et de l'eau clair en abondance! Mais je sais: tout le monde n'a pas une pature traverse par une rivière (moi non plus d'ailleurs!) En plus, j'en connais qui réussisse leur repro sans avoir beaucoup d'espace.

    Lorsque l'on n'a pas trop d'espace, je pense qu'avoir de l'eau clair le plus possible est essentiel. Ensuite, je pense qu'il faut pousser les sauvages aux vitamines: il existe des produits trés bien qu'on peut trouver dans des magasins colombophiles.

    Puis, granulé repro evidemment, j'ai souvent entendu dire que le taux de protéines était important. Pour la question: quand passer au repro? La, je dirai, chacun voit comme il veut. Perso, moi je le mets debut mars mais j'en connais qui y sont déja.

    Enfin, pour faire pondre plus, certains disent qu'il faut retirer les oeufs au fur et à mesure et les faire couvées sous cane CV ou sous poule, et des que les oeufs sont becqués: les faire éclore en couveuse. Perso je laisse couver et je retire les oeufs 2 jours avant l'éclosion.

    Voila, ce sont mes petites astuces! Je voulais mettre ce post car j'en ai mare qu'on me réponde qu'on réussi en donnant que du blé!! J'en ai mare aussi des mecs qui en font un véritable commerce, ces éleveurs businessman qui contribuent au fait qu'il y a de plus en plus de vol de sauvagines!
    Perso, je fais un peu de repro pour pallier aux pertes, changer un peu le sang et dépanner quelques copains qui ont moins de réussite mais je fais surtout ça car j'adore ça!!!! Je ne cache pas que quant je peux en vendre qq uns, ça me rembourse quelques sacs de granulés. Mais bon, je pense que ceux qui ont fait affaire avec moi, ne me contrediront pas quand je dis que je n'exagère vraiment pas sur les tarifs.

    Enfin voila, j'espère que ce post sera lu par de vrais sauvaginiers.
    Donc allez y chacun avec vos petites astuces et bonne repro à tous.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    83
    tu as bien réson de faire des prix abordable surtout pour les jeunes comme moi qui non pas forcement les moyen de s'offrir des rieuses ou des siffleurs a des prix exorbitants. mais mon astuces pour la repro c surtout de l'eau bien propre, et les doper o vigala repro, merci

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Je suis ok avec vos remarques. j'essaie au mieux d'en faire autant (pour l'eau) mais je pense que vous avez oublié un truc important : LA TRANQUILITE !!!!

    Je viens de faire des petits apentis pour mettre la bouffe et le nichoir à l'abri. Moi je vois toujours les canards en dessous mais mes sauvages passent leur temps cachés là desous.
    A+
    GG

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    492
    bonsoir
    motivant ce poste,aller les profs de la repro a vos claviers
    c'est le momment d'en afficher
    de mon coté nic62 je n'ai pas d'experience trop d'jeune dans ce club,mais je veus bien aider pour les questions technique,comme pierre62 je supose
    d'ailleur a ce sujet:pour augmenter la th°d'hygrometrie il vous suffit d'avoir une surface d'evaporation la plus grande possible,et donc ce que disait pierre62 est parfait car en faisant baigner un linge dans le bac a eau et en le faisant tenir au dessus du bac on augmente de deux fois sa surface d'evaporation(du linge bien sur,recto/verso)en plus de celle du bac.
    et pour ceux qui utilise des ampoules comme moyen de chauffage:l'inertie est tres importante avec des ampoules ,mais est tout a fait acceptable si bonne ventilation ou mieux encore si chambre de production.
    j'entend par là de separer les ampoules de chauffage de loge a oeufs par une simple cloison et un ventilo couplé a un variateur(de recup type variateur pour alogene) pour la distribution de chaleur.sans oublier un bon thermostat.
    c'est du moin ce que je me prepart pour cette année
    aller bonne repro a tous
    michel 58

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    ouai il est important aussi de seraper les couples et de mettre un truc pour quil ne se voyer pas !! et de l'eau bien propre et de bon nids (moi ossi je v comencer le granulé repro debut mars nic62)

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    32
    salut pilet 59320 connais tu un site ou l'on pourrer ce parler c au sujet de la hutte et je me suis trouver des rieuse un couple dit moi quoi car msn merde a fon

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    39
    Bonsoir,moi perso mes siffleurs sont déja au repro et en plus je leurs donnent des granulés Flamingo flotting ainsi que les vitamines a pigeons(Aminovital) pour bien les poussaient et bien sur comme Nico62 de l' herbe et de l' eau courante, par contre je retire les oeufs au fur et à mesure que je fais couvé à mes canes colvert et je finis de les faire éclorent en couveuse.
    Bonne reproduction à vous tous et peu etre que l' on pourra s' échangé des jeunes pour éviter la consanguinité.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    32
    ok siffleur62 tu as quoi comme espece que tu souhaiterais echanger et pour les vermifuge tu utilise quoi?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    39
    Salut huttier du 59 ,je pourrais échangé des siffleurs,pilets,chipeaux,morillon,souchets,oies cendrées et sarcelles peu etre car pas encore eu de jeunes.Comme vermifuge j' utilise parmicaps 0,5

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    62siffleur62, on ne se serait pas vu dimanche matin par hasard!
    Si c'est le cas, c'est toi qui m'a inspiré ce post!

    Merci

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    32
    ok merci moi peut etre siffleur sarselle chipeau et tu cherche pas des plabec par assar je les fait 40 le couple

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    32
    pilet59 connecte toi sur msn stp
    jai une bonne nouvelle pour toi allors depeche toi
    a moin que tu ten fou
    ca metonerer
    allors depeche toi

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    hutier du 59 va sur le tchat de palombe.com
    on poura parler le temp que msn CE DEMERDE lol dit moi si tu arive ou koi

  14. #14
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    d'accord avec guillaume, j'avais oublié la tranquilité!

    pour huttier du 59 (plabec=souchet je suppose), si c'est le cas je serai intéressé!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    32
    ou repond sur le site

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017