Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : SEPARER ou NON

  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    70
    J'ai la possibilité de séparer mes canards, croyez vous que c'est une bonne solution de séparer les males des femelles avant la reproduction...
    de meme, j'ai un bac de 100l d'eau dans chaque parc que je change tous les 2/3jours, croyez vous que ce serait mieux si j'avais un bac de 20l mais que je change tous les jours, et si oui, est-ce suffisant pour que les males cochent les femelles dans l'eau???
    Merci de vos reponses...

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    2 107
    c'est quoi comme race?

  3. #3
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    70
    siffleurs, sarcelles, souchet et chipeau...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    2 107
    sépare les races mais laisse les malles avec les femelles
    surveilles les sifleurs ils sont tres baguarreurs
    pour l'eau plus cest grand mieux ces et la changer trés souvent surtous en periodes de pölen le mieux tous les jours si tu le fait tous les 2/3jours moi je met un bouchon d'eau de javel je sais pas si c'est bon mais je le met mais. d'autres vont te donner des conseils bonne reproduction avec pleins de petit

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Moi je met un bac de 20 l (géricane 20 l coupé sur tout le flanc). ça suffit pour un couple de sarcelle. Pour les pilets c'est limite mais ils tiennent à 2 dedans après s'il faut je leur passerai des vidéo X de canard et je peux leur faire un dessin aussi
    A+
    GG

  6. #6
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    70
    en esperant avoir de sjeunes cette année...
    j'ai acheté une octagon 40 automatique et une hatchmaker pour les trois derniers jours...
    je ne sais pas si je vais laisser les oeufs a couver 8 jours par la mere puis les mettre en couveuse ou si je les met directement en couveuse... a on idée?
    Merci

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    bac de 20L c'est une bassine ??
    ca fait vraiment petit, preferes un bac de 100l en changeant tous les 2 ou 3 jours c'est tres bien.
    pour eviter d'avoir les premiers oeufs clairs, certains separent les males des femelles pendant 15 jours et en donnant que du granulé repro au males ( les femelles restent à l'entretien) puis au bout de 15 jours remettent les males avec les femelles en donnant a tous du granulé repro
    cela est a faire debut mars

    @+ romu

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    20l pour les pilets guillaume pas ethonant qu'ils se trouvent
    en film x pour canards tu as pas les oies c'est pour les miennes

    si si :/ :/ non mais vous pensez a quoi là

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    15
    si ta couveuse et reglée nickel tu peut les mettre de suite sinon le mieux et de la laissée couvée jusqu a temp quelle commence a mettre du duvet autour d elle (la c' est bon) la couvaison commence ensuite tu enleve le foin et remet du neuf comme ca y a pas d odeur et elle va repondre

  10. #10
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    70
    il faut combien de profondeur minimale pour un canard???

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    15
    le mieux et que la cane puisse ce cachet totalement et regarder juste avec la tete qui depase tu fais tes nids par rapport a tes especes de cannards

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    moi je mets de la brande en tas sur une boulle de pailles ça marche bien avec les pilets pour les autres j'ai jamais essayer

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    70
    je parlais de la profondeur en eau qu'il fallait, et non de la profondeur du nid.... :/
    nos message se sont croisés, c'est pour ca...

    car actuellement, ce sont des futs de 200l coupé en deux, enterrés,mais je trouve que ca fait un peu profond, surtout lorsqu'on est restreint en eau....( eau de pluie stockée dans des cuves de 1000l )pas de robinet a proximité...

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    15
    si tu peut positionne tes nids dos au sud .sud/ ouest .ouest qui sont les vents dominant et tu evite ainsi les courant d air dans les nids
    tu peut mettre tes nids sous des branches de sapin ca marche bien aussi et ca fais naturel
    moi je suis plus pour les nid en bois car le plastique chauffe trop quand y a du soleil et tu te retrouve avec une omelette

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    70
    Sur le bouquin " amenager une mare, un marais un étang" de chez ducatillon, il est dit : chose imperative, toujours orienter les nids vers le SUD, alors, j'y comprends pu rien mi... :/ :/ :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017