Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    salut
    je voudrais savoir votres avis (faire un sondage)
    dit moi si vous laisser couver vos oeufs sous les cannes ou si vous les metter en couveuse dite moi votre pourcentage de reussite svp


    merci en attente de vos avis :/

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    perso je laisse la cannes couver pi si je vois qu'elle abandonne là je mets en couveuse

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    228
    es-se que la sauvagine couve bien dans un parc ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    97
    cette année je pense laisser faire les canes CV et peut etre essayer la couveuse pour les sauvagines et leur laisser quelques oeufs à la fin de la ponte. A+ Vincent

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    47
    l'année derniere pour ma premiere saison de repro j'ai voulu laisser couver mes canne mais les rat m'enbarquer tous mes oeufs j'ai donc ramasser tous les oeufs et les est mis en couveuse, environ 70% de reussite car au debut je n'avais pas assez d'humiditer pendant l'incubation donc bcp de perte, sinon ver la fin de repro belle reussite.
    tout ca pour dire que si tu est vraiment certain de ta couveuse et que tu respecte l'humidité pendant l'incubation et lors de l'éclosion, nessite pas a mettre en couveuse, en plus avec un peu de chance tes cannes te ferons plus d'oeuf en les enlevant au fur et a mesure.
    sinon le mieux a faire pour une meilleur reussite, c'est ce que je vais essayer de faire cette année est de laisser tes cannes couver pendant un minimun de 15 a 20 jours et de les mettre en couveuse avant l'eclosion avec beaucoup d'humidité, (environ 80% d'apres mes souvenir)
    bonne repro a tous
    JEFF

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    15
    Il y a une regle importante pour le choix de laisser couver les canes ou bien de mettre les oeufs en couveuse, c'est la date de ponte, exemple : si une cane siffleur pond ses oeufs entre mi avril et environ les 10 premiers jours de mai il est très interessant de recuperer les oeufs et de les mettre en couveuse car dans la plupart des cas la cane refera une 2ieme ponte, en revanche si elle pond après le 15 mai il est plus sure de laisser la cane couver car la réussite est meilleure sous la cane que dans la couveuse et en plus la chance d'avoir une deuxieme ponte diminue de jour en jour, et tous çà c'est vrai pour toutes les espèces.

    A ton service

    PS : il faut tout de meme bien maitriser sa couveuse.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Perso je laisse couver sauf au marais car les rats l'occupent des oeufs et l'an dernier on as perdu 2 canes hybride sarcelle à cause de ces ******ries là.

    Après quelsques travaux de protection on devrait pouvoir laisser couver la majorité des canards.

    A mon avis entre la cane et la couveuse il y a pas photo. la couveuse c'est juste au cas où la cane ne couve pas ou abandonne le nid.
    A+
    GG

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    15
    Salut Jeff,

    Attention au fait des laisser couver tes canes pendant 20 jours car après le delai pour obtenir une deuxieme ponte est plus long et en fonction de la date, tes chances d'avoir 2 couvées diminue.En revanche l'avantage de cette technique c'est que les petits naissent à l'abri et par conséquent tu as plus de chance d'ammener toute ta couvé à terme, sinon pas d'interet majeur.

    A+

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    ok merci les mec c sympa pour les conseils

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    228
    VOUS ME CONSEILLER QUOI COMME BONNE COUVEUSE ???

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    159
    bonjour,

    le principal souci, ce n'est pas de trouver une bonne couveuse, mais de bien connaitre sa couveuse car ême avec une bonne couveuse on peut rater l'incubation,
    c'est une somme de details que l'on connait par experience et observation.

    l'incubation pose moins de problemes avec des couveuses traditionnels, le plastique n'est pas un materiau à conseiller pour les couveuses (fragile et mauvaise isolation)
    ventilation et reglage humidification font une bonne difference ainsi que chauffage proportionnel avec affichage digital numerique permanent.

    mais le prix s'en ressent.

    pierre62

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    salut braco

    comme tu ma dit que tu voulait une couveuse pour 100 a 150 oeufs de cv est toute automatique

    -(couveuse b 120) capaciter 120 oeufs de cv (semi automatique et ventillé) 529 €
    -(couveuse MOD 126) capacité 126 ouefs de cv
    tout automatique ect.... 599 €



    c'est 2 couveuse sont chez ducatillon a cysoing dan le 59 si tu veut ladresse ou le tel il i a deja un poste avec ladresse et le tel


    a tanto benoit

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    228
    j'ai recu le nouveau catalogue de DUCATILLON 2005 et de LA FERME DE BEAUMONT 2005 dans la même semaine.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    60
    A

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    B

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017