Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    mon avis si tu en a jamais eu tu n'en fera pas grand chose !!!
    il aurai falut en prendre un tout dresser .
    le gars qui chasse avec moi en a un (son premier) et je ne l'echangerais pas contre une douille vide
    moi j'ai 2 bretons il tienne l'arret mais par contre un seul fait le marais.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Et bien Limicolmat,

    j'espère que celui de ton ami est une exception. Ou que le mien en sera une.

    En tout cas la mère du chiot que j'ai réservé chasse à merveille. Et le père aussi, du moins il paraît...

    Les avis positifs m'intéressent aussi !

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    pour debuter je te conseil d'en prendre un dresser et apress tu va connaitre le mode de chasse de ses chiens et tu pourra bien les dressers.
    sinon ses sur que ses jolie et que sa chasse tres bien mais il faut les connaitre.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Ben c'est bizarre paske de tous les témoignages que j'ai eu, ça paraît plus facile à dresser qu'un Korthals, par exemple.

    Et un Korthals, si à la fin ça donne en général un excellent chien, c'est loin d'être le plus facile à dresser.

    Peut-être que ceux que tu connais ont cherché à les avoir trop bien en main, ont forcé le dressage au départ?

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    je ne tes pas parler de korhtal moi de breton pour moi ses le top!!!

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Ouais mais j'étais sur le point de prendre un breton, et j'ai eu le coup de coeur pour le français.

    Je parle du Korthals paske tu me dis ke le français est dur à dresser. Et que pour moi, le korthals, même si c'est le chien de chasse par excellence, en ce qui concerne la polyalence, l'endurance et l'intelligence, c'est vraiment dur à dresser.

    Et à la chasse, j'ai déjà eu un coup de coeur en voyant chasser un françis, un munsterlander, mais jamais un breton.

    Quand à acheter un chiot dressé comme tu le suggères, jamais. J'ai besoin d'avoir le chiot très jeune et de lui communiquer ma passion. Et puis pour l'daptation à la vie dans la maison, je trouve que c'est mieux jeune.


  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    moi j'ai pris un jeune aussi qui ait en permanance dans la maison mais je l'ais a mon gout assez bien dréssé et l'arret et le rapport son tres convenable

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ce qui compte, je crois, c'est que le chien chasse comme le maître le souhaite.

    Ma chienne croisée, par exemple, ce n'est pas une excellente chienne, par contre elle met tellement d'intelligence et de passion, et je la connais tellement bien, qu'on fait de grand truc ensemble.

    Comme l'a dit queqlu'un plus haut, j'espère me servir de ses qualités pour éduquer l'autre, et ne pas lui inculquer ses défauts.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    Tu sais Falcor a tel maître va tel chiens

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    je m'inquiète pour mon chien, plutot selui de mon fils!!
    1)il a 4ans n'a jamais chassé vu qu'il a peur des coups de fusils puis je espérer lui faire prendre gout a la chasse sachant qu'il est tjr entrin de courir après les lapins.
    2)c'et imbécile préfère rester sous la neige et se roule dedans plutot que d'aller dans sa niche, ne risque t'il pas de prendre froid ?

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    1
    Ayant chassé avec les deux je pense qu'il se valent.
    Par contre pour le dressage tu aurais du choisir le breton car c'est des chiens facil a dresser et beaucoup moin cabochar que l'on pense.
    C'est vré qu sur le plan fisik le frcs é vrémen joli mêm si a mon gou il ressembl tro o setter en plus le frcs sera beaucoup plus salissant pour le transport par exemple et a la maison!!!
    Mé c vré qu le choi entr lé de a du etr difficil
    Vive les chiens d'arrêts

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ouais Xaros,

    je te dirai ça dans quelques mois. J'aurai le chiot début mai.

    Mais si j'ai eu un coup de coeur pour le Français, je pense que c'est parce qu'il ressemeble au setter (dont je suis fana), et qu'il est plus polyvalent.

    J'avais choisi le breton par raison, j'ai finalement opté pour le français par coup de coeur et raison...

    Je sais que le français a un nez plus court qu'un setter, mais suivant la presse cynophile, j'ai pu m'apercevoir que le français est peu utilisé en field bécasse, mais que les sujets qui participent, se classent assez bien parmi les continentaux. Evidemment, face à un pointer ou un très bon setter... c'est autre chose.

    Mais tous les témoignages que j'ai bu recueillir depuis quelques semaines, me disent que le français est un excellent rapporteur à l'eau.

    Enfin je donnerai mon avis en décembre, quand elle aura 10 mois et quelques sorties...

    D'ici là, tous les témoignages concernant l'épagneul Français m'intéressent.

    A +

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Ah enfin un chasseur avec un épagneul francais !
    j'en ai un et j'en suis très content !
    je suis donc pas du tout daccord avec limicolmat !
    le mien est pas un rapide c'est vrai par rapport à un setter par exemple !
    il est très calme !
    au marais il bouge pas du tout et je peux te dire que j'ai pas perdu de gibier cette année !
    et à la passé c'est lui que je regarde pour me guider !
    par contre c'est vrai qu'il se jette pas à l'eau comme un labrador mais l'importance c'est qu'il me rapporte le gibier !
    A terre, il est fou des lapins, il s'est déclaré sur ce gibier, par contre malheureusement il y en a plus beaucoup !
    faisans perdrix aucun soucis, il coule très bien !et reste bien à l'arrêt !
    son problème c'est qu'il ose pas trop allé lever le gibier quand je le commande !
    erreur de dressage de ma part je pense !
    bécasse, rien à dire, il adore ça ! (malheureusement j'ai pas un coin superbe pour ça !)
    limicole pas de soucis, vanneau bécassine etc me ramène tout !
    je l'emmmène au pigeon, aussi il bouge pas et me les ramène !
    donc globalement j'en suis très satisfait !
    voilà mon avis, tiens je t'envois sa photo histoire de te faire craquer un peu plus
    je tiens à dire que je l'ai dressé moi même et qu'il a aucun papier !
    voilà
    le tout c'est d'être patient et pas croire les gens qui disent que un chien est dressé en 6 mois !!!
    car pour moi un chien est au top à partir de 3 ans !
    ps:
    je connais un ami qui fait du field et qui est très bien classé en francais tu le verras sur le site de l'épagneul francais et ses chiens sont superbes !

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Merci SG44,

    je vais aller voir la photo de suite.

    j'ai trouvé mon chiot grâce au site de l'épagneul français. Pour ceux qui veulent:

    www.epagneul-francais.com

    J'ai choisi une portée cotée 6, pas trop loin de chez moi. Mon beau-frère qui cherchait un chien du même genre (on chasse ensemble) en a pris une aussi dans la portée.

    Quel est le nom du chien de ton ami?

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    je t'ai répondu par mail !

    moi aussi si d'autres chasseurs ont du français je veux bien avoir vos avis !

    seb

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017