Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Le travaillez vous artificiellemnt en dehors de la chasse?

    Si oui, comment faites vous?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    Salut guéna c'est très simple , tu prends un colvert mâle a qui tu n'attache pas beaucoup d'importance, tu te mets sur la terre tu laisse quelques plumes sur le sol pour que le chien commence sa piste là , tu laisse partir le canard se cacher , tu prends ton chien et tu le mets ou tu a laisser des plumes , le colvert doit évidemment être désailé , c'est apeuprès le même principe que la recherche au sang , il faut que tu encourage toujours ton chien et quand il trouve le canard et qu'il te le rapporte tu peux même lui donner un bout de biscuit pour le récompenser.
    A+

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Merci beaucoups foot (o hé, ohé ohé ohé!!!! ), ça semble facile comme tu dis, OK, merci!

    Juste une chose, des fois quand on fait comme ça, le canard domestique ne se cache pas très loin, alors c'est pas très dur, alors je me demandais si ça vaudrait le coups de faire comme tu le dis comme pour l'entrainement d'un chien de sang une piste très longue avec canard "trainé", posé par endroit pour effectivement laisser plus d'émanation pour encourager le chien à persister avec comme tu le dis des "indices" (plumes, taches de sang sur un petit bout d' éponge au bout d'un bâton...) et au bout de la piste le canard désailé ou mort à rapporter avec éventuellement en plus la gamelle du chien à jeun pour qu'il ajoute à sa motivation pour la chasse s'il est jeune sa motivation pour la bouffe, pour le rendre "viandard" sur la piste...
    Je voudrais essayer ça avec un jeune labrador de 10 mois...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    Mais tu sais je te dis ça parce que je sais comment faire , voilà depuis 10 que je présente mes chiens en concours de travail, mais tu sais avec un jeune chien de 10 mois il ne faut pas te presser, laisse lui découvrir , laisse le il est encore jeune et quand tu verras qu'il commence à bien chasser (quête organiséé..)alors là tu pourras lui faire ses entraînements là, mais pour l'instant si je serais à ta place je le laisserais chasser et ne l'entrainerer simplement à rapporter, une fois qu'il a acquis le rapport impeccable assis, donné le gibier à l'ordre alors là tu pourras le lui faire ce que je t'es expliqué.
    A+

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Merci de ton attention et de tes conseils et bonne continuation avec tes chiens.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    ton chien a le meme age que le mien

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

    Heureux de l'apprendre Tinet, alors toi aussi tu t'éclates à t'occuper de ce jeune complice à 4 pattes?! C'est un mâle, jaune noir ou chocolat?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    c'est un noir, c'est un chien tres vif et tres chasseur.

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Alors en le regardant chasser tu repenses au dernier blessé qu'il t'a retrouvé et tu rêves aux rapports "infaisables" qu'il te fera sur un beau mâle pilet juste désailé au fouet de l'aile par exemple, qu'il te rapportera un jour après un pistage mémorable sur marais blanc et roselière quand toi même tu n'y croyais que peu...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    il me l'a fait cette annee sur des sarcelles tombees dans des joncs tres serres qui etait desailees ainsi que 5 pilets tombes en eau profondes.autrement pour ce qui est du pistage, je le laisse pister les faisans.mais pour ton chien ,il faut le sortir souvent mais de duree tres courte

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    bon courage avec ton chien guena

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    Ah oui au fait , pour bien il faut qu'un jeune chien ne travaille que 2 à2h30 sinon aprés ils sont "morts" .L'avantage c'est que tu les abituts à tout donnés pendant 2heures ce qui les apprends à chasser , ils se passionnenent, autre si ton jeune chien coure de trop en étant jeune après il peut avoir des problèmes de dysplasie de la hanche .Mais cependant il ne faut pas non plus pas chasser avec , il faut le juste milieu .

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    190
    j ai un labrador noir superbe. Voila mon probleme qui en ai pas un en fait.On tire sur deux canards voir trois il ns rapporte en premier les morts et en dernier le desailé ou les. on comprend pas de jours comme de nuit.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    avec une cane a peche, tu peux y accrocher une aile (l aile gauche Hein, pas la droite, elle doit etre dans l enveloppe Avifauna ) ou plus gros, et laisser trainer sur un petit sentier
    ainsi ta presence n est pas directement associée a la piste que tu crée,

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    68
    Bonjour, j'ai une petite chienne Lab de 5 mois, j'ai commencé l'entrainement, laisse, sagesse, marche au pied, rapport simple, tout ce passe normalement. Mais lorsque je travaille le pistage, elle garde le nez haut en ce servant du vent, et ne piste pas nez au sol? C'est mon premier lab, est ce normal ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017