Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    22
    SH repro en couple ou mélangé

    SH repro couple ou mélangé ? j ai 4 cples de SH ,actuellement chaque couple a son parc separé avec de l eau (bidon de 20l coupé en 2 ), j envisage d ouvrir et de faire communiquer les 4 parcs ,d installer le fond d une cuve plastique (1000l)en quise de bassin.un ami me dit que pour l accouplement des Sh ,les chances de reussite sont plus grande dans un bassin.pouvez-vous me donner un avi .merci

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    laisse tes petits parcs et change l'eau tous les jours en avril et mai

    barre toi vite fait de tes parcs quand c fait , cache toi pour obeserver tes oiseaux , tu verras 9 chances sur 10 que les males cochent les canes dans les 10 mn

    l'eau propre dans cette configuration leur donne l' humeur queutard !

    et évite d'aller dans tes parcs le matin à cette époque là : faut savoir que les canes pondent entre 06h et 11 h le matin et n'iront pas dans les nichoirs tant qu' elles te verront ( enfin elles aiment pas quoi ! )

    du calme et de la tranquillité + que tout autre artifice ...

    le vrai secret de la repro est là !

    amicalement MAS

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    22
    merci MAS
    le bac d eau (chaque parc)est petit, c est un bidon de 20 litres coupé en deux, n est-il pas plus facile pour le male de SH de grimper la femelle sur l eau, j ai la crainte d avoir des oeufs claires.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    petit prob.different je viens juste de trouver des cannes faut il longtemps pour qu'elles se couplent? et ne possedant pas de couveuse puis je esperer que ces memeres menent a bien leurs couvees?peut etre est il plus sur de faire couver les oeufs par des cannes cv?auquel cas combien par nourrice?merci

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    228
    moi j'ai 2 mal sh pour 4 cane sh,es se que mais mal faont s'accouplé avec toutes les canes (2 cane/mal)

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    47
    et bien moi apres la mort d'un male et un autre qui ces barrer il ne me reste plus qu'un seul male pour 4 canne de sh.
    le gaillard il a interrer a etre en forme pour monter les 4 cannes, mais je pense que ca va etre tres chaud.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Moi aussi mes sarcelles sont séparées mais je leur mets un bidon de 20l , un géricane où j'ai enlevé le bessus. Donc un bon 15 cm d'hauteur d'eau et presque 20l dedans. ça va très bien et assez de place pour tenir à 2 sarcelles dans toutes les positions possibles
    Pour moi le meiux est de les laisser séparées.
    A+ GG

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    salut, moi j'ai six couple dans un parc de 25 m2,avec de l'herbe, des roseaux et un bassin de 2m2. Elles ont tous un ans mais elle n'arrete pas de truite et les cannes defendent leurs males. Est ce que vous pensez que y a moyen d'avoir une reproduction cette annee.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    possible à toi de faire le nécessaire

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017