Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    salut a tous je lance le debatsur les techniques d'entretien de nos lieux preferer du style pour faucarder utiliser un taille hais a bras rallonger ou pour les pied de hutte du tunage(pieux planche) sinon donner vos idee ça peutetre interressant merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Si je comprends bien tu immerges la lame de ton taille haie?En ce qui me concerne, je coupe les roseaux a la cisaille a mains: ca prend du temps mais le resultat est nickel, je fais 2 coupes, une en juin/juillet et une deuxieme mi septembre, d'année en année, ca limite bien la progression des roseaux dans la flaque.

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    faut mettre des highlands .
    pour la mare, ca dépend de la végétation, mais y a 2 ans on a passé des journées entières avec faux et croissants dans la mare pour virer les herbes, des ******ries coupantes à moitié et qui poussaient à une vitesse folle. Pour le marais, chevaux + tracteur-gyro + platières à la débroussailleuse

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    ouais pour le taille haie c'est ceux qui ressemble a des debroussailleuse mais avec la tete d'un taille haie c'est l'achat qui fait mal mais quand tu regarde le temps que tu passe et le bordel que c'est a la faux car moi je le fait tous les 15 jours tu comprends vite l'investissement(650euros) je m'en sert aussi pour couper l'herbe en bordure de mare et c'est nickel demande a ma femme et pour les highlands c'est pas possible

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    81
    Ben pour la marre l'idéal c'est tracteur+herse quant tu le peux ou sinon c'est rateau+faux+barque mais c'est carément crevant et long surtout quant tu es tout seul

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    c'est clair mais moi ma mare c'est de la tourbe et pas possible la herse sinon ce que je fesais a la main je mets trois quart de temps en moins avec mon systeme

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    81
    A ouai ça dla tourbe c plus chiant!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    si tu defonce le fond de la mare tu y va en barque apres alors c'est plus con surtout que l'on est obliger de pomper en debut de saison car on asseche la mare en inter saison donc pas question de defoncer la mare

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    pour les herbes de la mare, carpes amour, c'est environ 50 balles pieces, tu en mets 5-6 a l'hectare et j'peux t'assurer qu'elles en font du boulot...
    et pi quand elles font quelques kg, c'est genial a pecher, pour les relacher bien sur...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    je sais pour les amours vu que je peche la carpe mais nous on peut pas sinon il faut quelles sachent vivre sans eau mais c'est vrai que c'est une bonne solution sinon

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    mais ouais j'min doute qu'chez po pour ti nez d'beuf, ti t'es peck un peut, avec tes pio bras maigre d'normand, t'arrive a r'monter des carpes, rassure mi, ch'est des carpeaux?
    mais sans blaguer c'est l'ideal et c'est pas trop cher..

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    81
    C'est vrai que c'est pas mal!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    bin sur ch't'une idée picarde, hein thierry qu'on est fort les picards!!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    pourquoi tu peche la tanche toi?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    c'est vrai qu'il y en a beaucoup chez vous des tanches non je rigole mais je connaissait le principe un gros gabion qui reste en eau toute l'annee il en ont mis depuis 5 6 ans et elle sont balaise les memeres

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017