Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    j'ai ma sauvagine qui a été tué par un chien. le proprietaire du chien a fait marcher son assurance, mais elle me réclame les factures d'achat.je n'en ai pas car achetée a des particuliers. avez vous eu un cas similaire et comment avez vous fait. merci pour vos conseils

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    tes sauvages sont ils bagues et répertoriés dans le registre ancge,si oui je pense que cela suffit.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    je pense qu il y a des tarifs imposes aux professionnels donc l assurance se basera dessus!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    oui mais vue que tu a pas de prix fixe sur les coinc on peut te les donner ou bien te les vendre a un prix exorbitant

    demande a un pote une facture correct c po top mais ce serai une solution

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    les professionnels ont des tarifs de bases je penses,c est sur meme!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    oui apres on l assurance demande des prix d achat et c la que ca varie

    si tu la acheté 50 on vas pas te le facturé 30 (c'est un exemple)

    donc faut une vrai valeur d achat

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 003
    l'association AVIORNIS sur ces revue mensuelle donne les valeurs exacte des oiseaux et se fixe sur des données ornementales... mais si ton assurances se base la dessus je pense que tu va perdre de l'argent car quand tu regarde les prix tu te dis que le marché des appelants est bien au dessus

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13 664
    il mais arriver la meme chose y a peut de temp
    les chiens ete ce de mon frere
    com je ne pouver fournir aucune facture ppur l'assurence
    mon frere ma rembourser tout les canards
    essaie de faire la meme chose

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    J'ai déjà eu ce probléme il y a quelque année.J'ai tout simplement demandé un devie à la ferme de beaumont pour le remplacement de mes oiseaux, que j'ai fourni à l'assurance de la partie adverse

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    si tu connais les gas qui te les ont vendus retourne les voir et demande leur gentllement de te faire une facture, datée et signé.

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 407
    C'est tjs le même probléme.

    Tu peux fournir un tarif ferme de beaumont par exemple à titre indicatif. Il y a deux solutions, après bien évidemment avoir apporté la preuve d'une part, de la mort des sauvages, et d'autre part, du motif, photos par exemple et attestation du proprio du chien.

    Soit l'assureur se base sur ce tarif par exemple pour te dédommager

    Soit l'assureur refuse, dans ce cas, tu ne lui demandes pas d'indemnité; mais le remplacement des oiseaux, qu'il se demmerde , puisqu'il doit le dommage au titre de la responsabilité civile , tu fais une copie des garanties responsabilité civie et des exclusions présentes dans les conditions générales de ta police d'assurances.

    Si cela coince au titre du dédommagement, tu fais un courrier dans le sens d'un remplacement avec ces copies , le tout en lettre recommadée avec AR.

  12. #12
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Moi je me suis fait bouffer mes coincs aussi cette année.

    Le remboursement je l'attend encore et je pense pas qu'il va venir.

    Les assurances se demerdent tout le temps pour trouver un moyen de pas te rembourser. La solution: tu explose les chiens du fautif et tu te rachete de la sauvagine.


  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 407
    fais comme je te dis thibault, ou confies moi ton dossier et on partage les coincs que t'espéres plus vu que les miens se sont les rats et les renards qui les ont tués, et que le bon Dieu a pas de responsabilité civile

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    131
    --- Normalement en fournissant le devis d'un éleveur quelconque pour le remplacement des oiseaux qui ont été tués cela suffit.
    --- Dans le cas contraire tu as toujours la possibilité de déposer plainte contre le propriétaire du chien et dans ce cas si c'est pas l'assurance, ce sera le gars qui te remboursera.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    je pense que le devis ne suffit pas, ca m'est arrivé y'a 4 ans avec le chien de mon voisin, un huscky qui a broyé toute ma voliere et en tuant la moitié de mes 70 faisans fraichement mis la veille dans la voliére, au total, une bonne dizaine de trous de husky et 35 faisandeaux de tués ou disparu...
    le proprio est arrivé avant que le percuteur ne percute la cartouche de 12/76 en 56grs , bref de plaisanterie, il m'a fait une attestation comme quoi c'etait bien son chien qui avait fait ce degat, il l'a presenté a son assureur et celui ci m'a demandé de lui envoyer des photos et ensuite de racheter 35 faisandeaux et le necessaire pour refaire la voliere et de lui envoyer les factures....
    je pense que ca doit le faire si tu proposes ca a l'assureur...au moins, il a la preuve que tu as bien racheté des appelants avec les indemnités...








    sale bêtes des huskys.....!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017