Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    c'est vrai je l'avais habituée jeune à être assise avt de manger et de ne manger que qd je l'appelle c la base

    c'est quand m des supers moments après le dressage, je commence un petit peu à y gouter

    en tk Papy je regrette pas pour l'instant le choix du braque francais. par contre elle est frileuse, donc je fais très attention en hivers après la journée de chasse à ce qu'elle n'attrape pas la crève. le breton aurait été moins frileux c'est sur et aurait été à l'eau plus facilement.

    a plus

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    tu commences a y gouter???
    si c'est y pas un gars qu'aime son chien ce jgg??

    il en vient meme a bouffer dans la meme gamelle que son chien...
    tu peux nous dire quel gout ca a???

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826


    tu parles c elle qui vient bouffer dans ma gamelle


  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut jgg dans un précédent post tu parles de "pim pam" !!!! vous avez encore le droit de tirer par chez vous?????!!!!! et sur quoi?????

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    non c'est dans les chasses cloturées, il est passé une loi comme quoi tu as le droit de chasser du gibier laché (évidemment que du lacher ...). en ce moment tu peux chasser perdrix et faisans et plus tard (vers le mois d'avril) les cailles.

    un gros avantage : entrainner le chien en période de fermeture et passer aussi un bon moment

    dans les landes les prix sont très très raisonnables surtout vu la qualité du territoire et du gibier. j'avais essayer dans la drome : hors de prix et les territoires nuls.

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    méfie toi jgg la caille est classé gibier depui kelkes années et si tu te fé prendre par les gardes à la sortie et kils te controlent tu pe manger grs

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut jgg, si je comprends bien tu peux chasser toute l'année???? si c'est le cas je crois que je vais allez voir dans les landes!!!!

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    oui tu peux chasser toute l'année mais c'est dans tous les départements pareil !!

    dsl de pas répondre plus vite je peux plus accéder à HV au boulot m'ont bloquer ma session les E...

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Logiquement,

    la chasse en enclos est réglementée de façon nationale. Pour la caille de lâcher, pas de problème car ça n'a rien à voir avec la caille des blés, on a d'ailleurs pas le droit de la lâcher dans la nature, ce n'est pas une espèce indigène en France. En enclos, on peut donc la chasser toute l'année, et sortir avec... lorsqu'elle est morte.

    Si elle est vivante, il faut une facture d'éleveur ou un numéro d'éleveur.

    Perso je vais avoir mon épagneul français dans 6 semaines, et je compte bien lui lâcher quelques cailles cet été. Mais je le ferai en parc...


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017