Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    moi j'aimerais bien voir, si ya quelqu'un qui avais vraiment augmenté son capital de pose grace au rieuse, je suis trés trés septique, pour moi un phenomene de mode rien de plus, c'est comme a des epoques lointaines, la folie des cendrée, mignon, les chanteuses, siffleurs, sauvages en general, chipeaux, hybrides a bavettes, etc... maintenant rieuses pourquoi pas, en se moment la moisson deviens plus a la mode, ensuite surement arrivera leurs hybrides et derivé, m'enfinnnnnn c'est la course a l'armement et je trouve pas sa trés trés bien, alors que dans les phenomenes de modes cités au dessus j'en est a pars rieuses et moissons, et bien mon carnet a pas augmenté pour sa, au contraire par rapport a mon pere qui avais que du col je suis un rigolo, en meme temps j'ai jamais vue des rieuses travaillés donc se message est peut etre a effacé car je n'est pas moi meme jugé


    c'est un message qui est destiné a tout le monde et surtout au jeune qui a peine commencé veulent absolument tout sa,

  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Moi je chasse qu'aux cols et je rends mes voisins fous par moment. Ils emmennent jusqu'a 30 sauvagines ca chante mais j'arrete les canards avant eux. Je trouve que les chasseurs au gibier d'eau d'aujourd'hui suivent les modes. La sauvagine, les rieuses c'est joli dans un parc ou exceptionnellement sur l'eau leur grande efficacite me semble tres compromise quand je vois ce que posen-t les voisins en en utilisant.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    clair thibaut


    mais je ne vais pas crché sur la sauvagines car sur mon gabion de patures j'en utilise 30 aussi avec 1 voir 2 couples de cendrée, mais c'est vrai aussi que je chasse sur le devant de baie, et je ne chasse qu'avec du colvert, il y a des coins ou il en faut car le mode de chasse si prete, mais maintenant les jeunes (et aussi les vieux ) ne vois que par les sauvages et oublie un peu les cols, et leurs marre est serais surement meileurs qu'avec du cols, les voisins sur le devant mettent du sauvages a bloc et un peu de cols alors que dans se secteur les canards arrive trés haut d'ou l'utilité d'avoir du bons colvert pour les faire descendre, mais dans mon coin en pature il faut du sauvages car les coincs prefere posé dans les champs innondée plutot que dans des marres ou sa hurle,



    mais aujourd'hui ya beaucoup affaire de mode

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    cela fait la 2ème année qu'on a 8 sauvages a l'attache à partir de novembre sinon que CV (chanteuse DC CC).
    A mon avis ça sert à faire entrer les sauvages mais pas à les faire poser.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    159
    les rieuses servent à faire poser les siffleurs demandé aux sauvaginier de hoondskote

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    j'ai toujours utilisé que du colvet car dans mon département on ne pouvait pas avant.
    cette année j'ai mis des sauvages .......... et la différence je la cherche encore.....
    seul point positif l'attache des oies là ça fait vraiment un plus qd on en a de bonnes hein mon ptit...... elles font bien poser mes oies !!!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    moi c'est la 1er année que je chasses vraiment avec du sauvage et encore en fin de saison dec,jan je trouves pas de diférence c'est pour le fun mais je continurai a faires confience a mes CV(qui pour moi sont les meilleurs du monde)lol
    pour les oies je reconnais que les canards ont l'air plus confient mais je les prend pas souvent tous le monde en a autours de moi comme les sauvages alors je reste plus CV

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    84
    MOI C LE DEUXIEME ANNEE QUE JE CHASSE AVEC DES SAUVAGES ET JE PENSE QUE LES SAUVAGES SONT INTERRESSANTS A L'ATTACHE ET TOUJOURS JOLIE A VOIR MAIS PAS TOUJOURS EFFICACES

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    ok kankan d'accord avec toi, mais j'aimerais avoir l'avis d'un gars du 76 27 14 50 meme 80 qui utilise des rieuses si ils sont vraiment vue une net difference.


    c'est normal qu'a hondscote ils vois la difference c'est la frontiere et les rieuses et les siffleurs sont melangé en belgiques donc quand il deboullent la ca fais la difference, mais bon a la frontiere meme avec des merde comme appelant si t bien placé tant fais des monts lol

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ta tout dis moutarde ....

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    sauf pour les merdes à l'attache , si t'en as tu feras pas plus de monts qu'ailleurs

    c pas si simple que cela

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    32
    salut les gars , perso c la 2ème année que je metsb de sauvagesv à l'attache, résultat: trés trés bon pour les sh et les oies , pour le reste les bons vieux cv et un parc à sauvagine ] sont amplement suffisant ! mais c vrai que j'aurais du mal sans mes sh , elles permettent de tenir la pose car chez moi, elles préfèrent les platières que l'étang !

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    mème à hoondschoote tu peux réussir mieux que les autres en ne mettant que du colvert!il faut bien attacher c'est tout!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    il est difficile de faire un bilan sur l'utilisation des sauvages...
    il y a des huttiers qui aiment mettre des sauvages, d'autres moins... c'est une question de temps, d'argent, de logistique aussi...
    sur l'efficacité, je n'ai observé aucune difference avec 12/14 sauvages et le jeu complet de colverts, qu'avec du colvert seul...
    pour les oies, c'est tout autre: j'ai remarqué que les oies rieuses qui tapent sur un vol de cendrées, c'est comme siffler gambette sur courlis... j'ai eu la chance de chasser avec des rieuses cette saison, et par curiosité, je n'ai chassé qu'avec elles. resultat: j'ai prélevé plus de siffleurs, certe, mais aucune cendrée... et comme en vallée de la sensée, les cendrées representent 99% des prelevements d'anseridés, ça reste superflux...
    que l'on utilise ou non du sauvage, ce n'est pas un probleme, le seul point negatif de cette mode,
    c'est la valeur que donne le chasseur a ces oiseaux...
    n'oubliez pas que le plus rare des minéraux n'a de valeur que celle que l'homme lui donne!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Tout ce qui est rare est cher.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017