Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    296
    slt a tous
    je viens d'acquerir un couple d'oie cendrée pouvez me dire quand l'atteler et comment et si il faut mettre des formes sachant que le mal n'a jamais ete atteler mais la femelle si qu'elle est la meilleure demarche pour pas que mon mal ne se blesse au cour du premier attelage faut'il que je l'attele progressivement
    merci d'avance
    cox59

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    375
    Pour l'oie cendrée, tu peux commencer à partir de septembre. Mettre des formes d'oies est également important, le nombre depend de la superficie de la mare, de t'on secteur, de tes voisins ... Pour les atteler, moi je mets à plateau. Tu peux egalement mettre la femelle sur l'eau a plateau et t'on male en bordure de l'eau. Pour l'atteler, il n'y a pas vraiment de technique particuliere, le principale est de le surveiller et au moindre probleme d'intervenir. Ensuite il s'habituera.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    296
    merci de ta reponse sproute
    il y a environ 7 a 8 hect devant le hutte de plus a env 25m il i a 2 petites iles j'avais pensé mettre mon male la avec des formes et la fem au pied de la hutte qd pense tu et combien a ton avis fo t'il mettre de forme

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 776
    attéle les avec des poids pas de ficelle mais des élastiques a canards doublées sa a de la force ces bestiaux //pascal//

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    pas o poids met o va et viend avec une attache élastik çà fera moins de pression sur l'attache c kom çà ke g fé cette année

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    296
    il y a environ 7 a 8 hect devant le hutte de plus a env 25m il i a 2 petites iles j'avais pensé mettre mon male la avec des formes et la fem au pied de la hutte qd pense tu et combien a ton avis fo t'il mettre de forme

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    pas le male avec lé forme,il se met à l'attak et la femelle à la pose

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    296
    ok donc je pe mettre le male sur l'iles sans forme et la femmelle au pied de l'hutte avec des formes combien ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    ta mare fé 7 à 8ha sé pas trop une dizaine essaye de voir avec ceux ki on des grds mares moi c pas mon cas

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    539
    plus il y a d'appelants et de formes plus tu poseras des oies mais les canards n'aimes pas trop que ca hurle
    à +

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    539
    j'avais oublié de dire que les oies se posent tjrs a la premiere femelle qui les accrochent donc le male a70m dela hutte une 20 de plastiques d'oies puis la femelle a 25 m normalement ça doit faire pan pan !!!!!!!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    parcontre les canard adore le crie des rieuse mais essaye entre 5 et 10 formes sa devrais aller jai un amis qui chasse sur une mare de 1.5hectare il en mais 6 et sa marche plutot bien parcontre ne pas les metre dans ton attelage pour les coin il naime pas de trop les cendrées fin c as toi de voir
    bon courage

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    539
    salut sarcelle 59199
    tu vois le probleme en charente maritime pour avoir des rieuses c' est pas facile alors on pratique avec des cendées on des canards quand meme la mare fait 6hec

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    oui je comprend ici aussi c tres dur dans trouver et tu mais quoi comme canard sur ta mare ?et comme forme ?tu as tirer cette année?

  15. #15
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    32
    salut fab, par chez nous, a l'interiur, c en grde majorité des cendrées! alors un conseil d'amis les rieuses ne font pas bon ménage avec les rieuses :/ ! pour faire poser des cendrées faut des cendrées mais il est clair que les rieuses sont trés bonne pour le coincs ! moi je mets les cendrées un peu a l'écart de la pose car il est vrai que des fois ca peut empécher la pose des coincs !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017