Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    140
    Salut a tous les sauvaginiers
    j'aimerai savoir si il faut enlever les oeufs tous les jours ou si il faut attendre que la canne commence a couver pour les mettre sous couveuse et après faut-il defaire le nid ou le laisser!!
    merci de vos réponses A+ siffleu14

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    132
    Tout dépend, une cane de siffl risque d'arrêter de pondre si tu mets la main dans son nid, vaut mieux attendre. Par contre, col, mignon, hyb pilet et sh : laisse leur pondre qlq oeufs et ramasse les suivants. Laisse lui en qlq uns pour qu'elle continue à y croire.
    Retire le nid si tu ne veux plus qu'elle ponde, sinon laisse le.
    Pourquoi tu veux ramasser les oeufs?????
    p.s : ne ramasse pas le matin, elle risque d'être dans son nid et de ne pas apprécier.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    140
    merci du renseignemenT
    je retire les oeufs pour essayer de faire 2 couvées je vais voir ce que sa donne c'est la première année que j'ai une couveuse a disposition A+ Jean1

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    715
    moi je fé comme jean1
    siffleur je touche pas!mes sarcelle je retire des oeufs kan ell en a pondu 5!!je retire 2 ou 3 oeuf tout les 2 jour!!kan elle aret je prend tout et direction en couveuse!puis elle rrepon!!lané passer une cane ma fé 3 ponte!!je lui est laisser ses oeufs ala dernier ponte et g eu 5 jeune/5
    en tout avec la couveuse 20 june darriver

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    26
    je voulais savoir si avec une couveuse type normal sa demande beaucoup d'intention il si il faut pas faire grand chose????

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    715
    reourner les oeufs 2 fois par jour!!bien humidifer les oeuf la derniere semainet et etre présent a léclosion si certain ce*aneron on du mal a casser leur coquille
    faire attention ke la temperature soit correcte

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    32
    mon pere et eleveur arose les oeufs a partir la 2 eme semaine canards ramasse vers 16 heures sauvages ramasse 1 fois par semaine mes laisse en 2 dans le nids*

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    moi je pense ke tu pe les retirer de suite à condition de les remplacer par des oeufs factices car je me suis rendu compte kan rajoutant des oeufs ds un nid venantd'un otre à chak fois la canne les enléve

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017