Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    26
    salut je voulais savoir combien de temps maxi on pouvai garder des oeufs cocher avant de les mettre en couveuse????

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    8
    salut, je pense que c'est deux ou trois semaines maxi ms il faut qu'ils aient été à l'abrit du gel et de préférence conservés dans du blé, mais je ne suis pas sur à 100 % dc si quelqu'un a des infos...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    334
    8 jours c'est dejas beaucoup!!a garder dans un endroit frais et tourné tout les jours pour éviter que le jaune ne colle a la coquille

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,
    8 à 15 jopurs grand maxi, le coup du blé c'est pas mal contre les vibrations et aussi important de les retourner. Surtout si c'est pour les garder plus de 8 jours. mais attention tu risque d'avoir plus de perte en les gardant plus longtemps ou des problèmes de patte.
    Mais bon pour remplir une couveuse en une seule fois ça vaut le coup de le faire. Au moins c'est plus simple dans la gestion de l'humidité.

    A+
    GG

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    26
    dans une couveuse comment fait on pour faire changer l'humiditer????

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    47
    si tu veut quelle augmente tu rajoute de l'eau, et si tu veut quelle baisse tu en mais moin c'est tout con.
    a l'eclosion moi je mets des eponge dans la couveuse pour faire grimper l'humidité, je les mouille matin et soir, c radical

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    215
    Une dizaine de jours , pas plus car plus tu attends plus la perte est importante .Dans une boite avec du blé , c'est nickel , ds une pièce tempére ( 12 degré ) .Par contre , il faut impérativement les retournés au moins une fois par jour .

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    Salut ayant acheté récemment une couveuse je voudrais savoir pour la régler quelle est la température idéal .

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    215
    37,5 C'est trés bien .

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    26
    et dans une couveuse le to d'hydro je sais que tu le regle en mettan plus ou moin d'eau mai a la base y a des graduation dans la couveuse pour savoir qu'a telle niveau sa fait 60% d'humiditer???ou alors il faut mettre le testeur d'hydro et regler en fonction de sa ??? je pose c question parce je vais avoir en fait de semaine une octogon 20 et je prend des renseignement ....

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    salut pilet60, tu es de quel coin dans l'Oise?
    vient nous rejoindre sur le post des "cacheux de l'Oise" dans le forum appelants ...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    En tous cas merci les gars on reconnait les pros de l'élevage de canards vous êtes vraiment fort et passionné

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    38 c'est le mieu foot

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    Merci pilet59320
    et exellente repro à toi

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    merci bin a ti ossi

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017