Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    58
    bleu de picardie male de 6 ans L.O.F primé au national d ' Abbeville cherche femelle pour saillie.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    des pigeons!!!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    58
    un peu nul

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    tu as une rubrique annonce pour ca

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    58
    vous connaisez personne qui a des epagneuls bleu de picardie

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    550
    HEP la cendrée moi j'ai un bleu. malheureusement il peur des coups de feu.Pourtant il a d'exellentes origines....(meme si je sais que cela ne veut rien dire).On dit que c'est souvent la faute du maitre,pourtant j'y suis allé tout doux avant son premier coups de feu.A mon avis y'a rien de perdu car il est encore assez jeune.(1 an 1/2)Peut-ètre pourrais tu me conseiller...(toi ou un autre)UN GRAND MERCI D'AVANCE...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    551
    essaie d aller a la chasse sans fusil avec un ami qui tirera quan tu t amusera avec ton chien
    d abord loin pui de + en plus pres de foi ca i fait il faut etre tres patien et surtout ne jamais stresser le chien

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    550
    Merci BRA pour ta reponse rapide.Mais quand tu dis s'amuser avec mon chien,c'est attacher ou en liberté?Et le coup de feu c'est a combiens de metres environs?(un peu chiant le gars).

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    commence a un bon 300metre pour le 1er coup de feu (pas plus de 2/3 douilles par scéance)

    si ton chien apporte les batons et/ou gibers (comme un retriver) , il faut que le coup de feu se fasse quand le chien va chercher le baton/gibier
    (declic)

    j ai pas un bleu de picardie mais un epagneul picard ;-) enfin mon pere, moi j ai mon lab

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Un ami avait un bleu picard, et au début, il avait aussi peur des coups de fusil. Ca s'est un peu arrangé, mais il arrivait encore qu'en pleine partie de chasse, le chien parte rejoindre l'auto.
    Je n'ai pas d'autres conseils que antoine.D

    Bonne chance

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    550
    OK les gars.J'essaierais ca dés que possible.AUSSI NON,votre avis sur ce que certains disent:"un chien qui a peur,aura toujours peur."

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    il suffit d un declic ! donc pour moi c est pas perdu

    motive le sur le gibier autant que possible, puis tente de faire le lien coup de feu/gibier

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    551
    quand je dis amuser c est faire quelquechose qui interesse le chien et qui le diverti pas oblige que ca est un rapport avec la chasse surtout ne pas le tenir serre en laisse vaut mieux le laisser en liberte si le chien a vraiment peur le caresser en meme temp que les premiers coups de fusil sa permet d eviter de lui courrir apres
    si il est bien distrait il faira meme pas attention au bruit

    antoine a raison 300m c est bien pour la premiere foi va pas trop vite apres

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Amuse le avec des ballons de baudruche, qui claqueront entre ses pattes. Ca a marché pour un copain. Le tout est qu'il ne prenne pas peur du fusil.

    Une fois qu'il sera habitué avec les ballons,qu'il n'aura pas peur du bruit sec de l'éclatement, fais la même chose avec le fusil dans les mains. C'est pas une méthode infaillible, mais le tout est qu'il soit en contact avec des bruits secs.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    550
    Ok,ca réconforte et encore merci a tous.BYE!!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017