Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    que pensez-vous de bille d'azote pour l'herbe du parc alors que les canards sont dedans??????

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    j pense que s ne doit pas etre bon pour les coink ! :/

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    50
    surtout pas tu peut etre sur qu'ils vont en manger et tu aura surement une belle pelouse mais + un coincoin
    a+

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    il faut attendre 3 semaines avant de mettre des animaux a paturer dans l'herbe après un apport d'azote

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    meme peut etre plus :/

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    3 semaine c'est sur je suis dans le milieu agricole

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    Un bon truc que tu peu faire, c'est diviser ton parc en deux et tu fé 3semN ds une moitié et 3 semN ds l'autre. Ds le parc ou l n'y a pas de coinc, tu met de l'engrais a blé!!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    140
    oui mais c'est pas terrible en ce momment avec la reproduction de les changer de parc comme cela

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    5
    agriculteur depuis 1975 j ai toujours mis de l azote ds mes pres avec les bovins ,ovins ou autres equides presents lors de l epandage avec des doses alans de 30 unites a 90unites d azote sans rencontrer de probleme ...ds mes parcs a canards je procede de la meme maniere en evitant les abreuvoirs et en faisant cet ependage pendant la pluie ...les granules fondent de suite et ce qui reste visible n est pas toxique ce n est que du talc ou un autre enrobage...je pratique ainsi depuis une quinzaine d annees y compris ds mes parcs a sauvagines

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    l'enrobage c'est généralement du calcaire ou de la magnésie donc pas nocif. et pour etre aussi dans l'agriculture, autant il est logique de mettre un apport azoté dans une pature chargée a 1,6 UBG/Ha, autant dans un parc a canards généralement "surchargé" d'un point d evue équilibre en amendements, je trouve celà inutile

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    A quand le programme global de fertilisation azoté et le cahier d'épandage obligatoires pour les parcs à canards??? :/ :/ :/

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    pour instorer des cahiers d'épandage dans nos parcs a canards, il fo demander à la chambre de l'agriculture. ils seraient tellement ... qu'ils seraient capables de nous en mettre un!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    ?????? :/ :/ :/

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    ne mais pas dazote alors kil sont dedans l fot en mettre mais enleves les pour 10 a15 jour

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    les chambres d'agricultures elles sont tellemet débordées avec rien et avec la mise en application des PMPOA que d'ici qu'on te propose un CE avec mise au norme, t'inquiètes, t'as le temps!

    à quand les fumières et les compostières en boute de parc? :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017