Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : couvée colvert

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    13
    bonjour,
    j'ai mis des oeufs de colvert sous couveuse et les premiers ont éclos hier!! cela fait que 25 jours! est'ce normal? la durée de couvaison n'est t'elle pas de 27.28 jours?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    çà dépend meme des oeufs couvaient par une canes peuvent éclore plutot à vré dire g remarké ke sur les book ils disaient pas tous le meme tps d'incubation tu n'a rien à t'inkieter

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    732
    salut alors ça sort je pense que s'ils sont arriver avant c'est que ta couveuse a une chaleur trop elever d'apres ce que l'on dit mais felicitation et bonne continuation amitie

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Oui avec une température trop élevée les canetons viennent avant. Une hygro un peu élevée peut les accélérer. J'ai eu le même problème mais là c'est réglé.
    A+
    GG

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    oui c est normal , moi aussi , c est hygrometrie qui provoque ca

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    bonjour, c'est la première fois que j'ai des oeufs dans mon parc. pour l'instant il y a 5 oeufs à raison d'un par jour en moyenne. comment puis je savoir s'ils sont fécondés ou pas ? est ce que plusieurs canes peuvent pondre sur le même nid ?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    oui plusieur canes peuvent pondre sur le même nid moi j'en est eut a pondre dans le même nid et maintenant il y en a q'une qui les couve

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    Obson, pour savoir si tes oeufs sont fécondé il faut que tu attendres que ta cane couve les oeufs et tu pourra les mirés au bout de 6 à 7 jours de couvaison. Deux canes peuvent pondrent dans le même nid mais c'est facile à voir car aucune pond des oeufs de la même forme ou de la même couleur.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    pour l'instant la ou les canes ne couvent pas. ça se fait au bout de combien de temps ?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    Si les canes ne couvent pas tu ne peut pas savoir si les oeufs sont fécondés.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    il faut que je les mette dans un incubateur ou alors la cane va finir par couver quand elle aura fait le plein d'oeufs ?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    re bencolvert g des canetons ki viennetn de naitre cet apremme dont l'incubation n'a été ke de 26j kom koi ne pas se baser sur les books

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2 528
    incubation du colvert 26-28 jours. La pleine lune a une influence sur l'éclosion, ça arrive toujours plutôt. sinon température de la couveuse un peu élevée: je suis ok.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    obson, attend encore, ta cane doit pondre tous ses oeufs, se reposer et faire le plein d'énergie avant de couver. Donc laisse finir de pondre (elle peut faire des poses d'un ou deux jours entre 2 oeufs). Elle va attendre 2 jours et se mettre à couver.
    En général, elle commence à mettre du duvet avant de couver.
    Patience, ça peut prendre du temps, si elle te pond 15 à 20 oeufs.
    A+
    GG

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    13
    merci pour m'avoir donner toutes ces incations, et l'hydrométrie est trop élévée!! il y en a maintenan 8!! mais les autres oeufs commence que aujourd'hui à se casser! bonne repro à tous
    ben

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017