Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 13
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    moi je suis d'accord avec STEF80 il faudrait qu'on là façe reculer jusqu'à sa date initiale , c'est à dire 2008!!!

  2. #32
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Je suis contre l'acier

    Mais je pense que :
    • la loi va l'imposer tôt ou tard
    • c'est inutile de repousser sous prétexte "qu'on n'est pas prêts" : ON NE SE PRÉPARERA QUE LORSQUE L'ON SERA OBLIGÉ D'UTILISER LE PLOMB.
    Il faut avouer qu'à 99 %, on n'est pas prêt à tirer de l'acier (pour tester) alors que l'on peut légalement tirer du plomb.
    • Pourquoi les armuriers commanderaient de l'acier (le stock coute très cher) ...... simplement pour dire qu'ils SONT PRÊTS

    Je suis contre l'acier, mais je pense que s'il faut l'imposer, il faut l'imposer à tout le territoire français. Et même, à tous les territoires fréquentés par les coincs (des pays de nidification les plus au nord, au pays d'hivernage les plus au sud).
    Mais je répète : JE SUIS CONTRE L'ACIER (je peux me justifier mais certains se jetteraient sur mes à prioris )

    De toute façon, avec l'acier, il y aura 3 catégories de chasseurs :

    -Ceux qui respecteront scrupuleusement la loi (ce sont ceux qui ont déjà prévus de déchocker leur canardouze (...), commandé un nouveau fusil, et qui sont présents aux ball trap pour vider leur stock de plomb (si vous retrouver des douilles de 4 Magnum sur les pas de tir, ils sont là

    -Ceux qui auront quelques douilles d'acier dans leur poche, mais du plomb dans leurs tubes. Quelques uns passeront plus tard dans la catégorie ci-dessus.

    - Ceux (principalement les moins passionnés ou les anciens) qui ne voudront pas être en infraction, ni changer leur fusil, ni casser la tirelire. Bref, ceux qui raccrocheront


    LA SOLUTION serait (à mes yeux) :

    1 / De trouver un substitut égal au plomb (en performances et en prix) et qui ne serait en aucun cas toxique.
    pour avoir les moyens de la recherche, Il faudrait lancer un "sidaction", euh non, un ... "sauvaginaction"

    2 / Ensuite de l'imposer à tous.

    Voilà, je suis désolé d'avoir été long et certainement ennuyeux, mais j'ai voulu exprimé ma pensée sur le sujet.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    donc si je comprends bien , c'est pas la peine de faire une pétition car la plupart des sauvaginiers baisse déjà les bras

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    duck juste une remarque...
    connais tu le prix d'une tonne de plomb?
    et celui d'une tonne d'acier?

    bon bah renseigne toi et tu seras peut etre surpris...
    si tout se passe bien les encartoucheurs devraient a la longue finir par proposer les munitions a grenaille d'acier moins chere que celle a grenaille de plomb...
    mais ceci ne serat verifié qu'apres amortissement des frais à mettre en oeuvre pour le changement...

    donc je ne pense pas que sur le long terme ce soit le meilleur argument...
    sur le court terme OK certains ont des modifs a faire sur leur seringues...voir parfois la changer, mais sache que bon nombres d'armes d'une dizaine d'année peuvent tirer des cartouches a bille d'acier sans pour autant modifier quoi que ce soit...c mon cas par exemple avec mon Luger a 300 euros qui est eprouvé a 1200 bars et donc qui me permet de tirer sans soucis les "petites charges d'acier" je dois juste pour preserver le canon eviter les "hautes performances"..

    etant donné que je n'utilise deja pas les nitro magnum ou autres super cartouche au plomb...perso j'ai juste a prendre en compte le surcout sur la cartouche...

    voila mon cher
    amicalement

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    pinaise c JF qui va etre fier de moi!!!

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Fait la cette petition, je signe dessuite moi!

    Parce qu'en plus avec l'acier on fait peter les tubes et ca cree des encoche permettant le developpement de bacteries hyper mechantes pas belles du tout.
    Ensuite comme tout le monde, je touche mon cannon avec mes petites mains, et ensuite je me leche les doigts (ca devient gore le truc!) et comme en plus le DTC est a la mode, on se chope le botulisme par devant et par derriere nos pieds touchent plus terre!
    Alors vite une petition contre le botulisme, le saturnisme, le cretinisme, les petite bistes, les obelisques, les j'aiplusrienquirimeenisque!!

    On signe en masse, les bras vers le haut, et ensuite sus aux milouins!!

    Nan parce que serieux les milouins c'est de la ******rie a eliminer d'urgence, car ils bouffent les oeufs des Mac Bruns, empechant les chasseurs de profiter de ce merveilleux gibier! J'ai lu ca dans "Piaf Magazine pour les sauvage branche in". C'est pas Doudou et Florent poetes de la chasse au Mac Brun qui me contrediront! Mort aux milouins!

    A quand le substitut ideal bon dieu?? Que fait la recherche? Que fait l'Institut Pasteur???

    Vite une petition.

    C'est la luttttttte finaaalllleeee!!

    A vous les studios
    A+
    J-F
    PS: hesitez pas si vous avez des questions sur les effets secondaire de l'acier les gars

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Bravo Francois, nos mail se sont croises.

    Tu as bien du courrage, je tire mon chapeau comme a Tarascon

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Bon alors j'ai juste une petite remarque car ce genre de discussion commence à me taper sur les nerfs. Le passage à l'acier on le sait depuis 2000 et c'est 6 mois savant que tout le monde s'affole. Faut arrêter un peu.

    A qui doit-on ce manque d'infos ??? les instances dirigeantes de la chasse (FNC, FDC, ANCGE) qui au lieu d'informer ne font que désinformer sur ces munitions.

    Je tir mon chapeau au président de l'AROIC qui a remis, lors de l'assemblée générale de dimanche dernier, la plaquette de l'ONCFS sur le sujet à toutes les personnes présente. Au moins quelque chose de constructif.

    Alors qu'attendent les autres pour le faire. C'est pourtant pas compliqué, téléchargement en 10 sec, impression, photocopies et diffusion.

    Repousser à 2008 pour quoi faire, reculer pour mieux sauter !!! et en avril 2008 on dira, on est pas prêt, faut repousser, pas d'information,les vieux fusils, etc.. enfin tout ce qu'on entend en ce moment.


    Chasser le canard à l'acier aux USA, Canada, Angleterre ils y arrivent bien alors pourquoi pas nous.

    en ce qui concerne le prix des munitions, on n'arrivera jamais à la même chose pour la simple et bonne raison que les matières premières sont plus cher. Pour le moment le prix est certes élevé mais la concurence va jouer et les prix baisser.

    Quand à un autre substitue que ceux proposés et aussi efficace je ne vois pas trop et là on est contraint par des lois physiques (masse volumique, poids, masse, densité et tout le bordel) donc faut pas être plus royaliste que le roi.

    Désolé moi aussi j'ai été long mais bon plein le C .. de voir que l'on tourne majistralement en rond.
    A+
    GG

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Bravo a GG aussi.
    Comme quoi, on peut etre pour ou pas totalement contre (manque de temps de preparation est la cause legitime qui revient), mais faut au moins se renseigner avant, et ce avec differentes sources.

    Vraiment super vos postes Francois et GG.

    A+
    J-F

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    quoi dis pas que " ta race con" a la base c la meme que la tienne...
    sale traite tu t'es vendu a l'enemi!!
    tu vas voir que bientot ils vont chasser le gibier d'eau si tu leur divulgues nos secrets...

    sus aux millouins et sus au francais d'angleterre..vite je debarque!!
    il ne pourrat en rester qu'un jeune padawan!!
    declanchée est la guerre

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    petite question!!
    les matieres premieres sont moins cher pour les grenailles d'acier que pour le plomb GG rassure moi!!

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Vas-y, fais cette pétition. Mais je peux te dire que je ne la signerai pas.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 058
    salut , ils faudras y venir ok ,mais le prix des cartouches en se moment est trop chère ,de nombreux sauvaginiers ne pourrons pas suivres dommage pour eux

  14. #44
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Tout à fait d'accord avec toi. Petite question : à quelle distance tire-t-on les coincs : plus ou moins de 30 m ?

    Si on est bien docile, on se limite aux tirs à 30 m (avec l'acier standard).
    Ou on "essaie" plus loin, et c'est là la catastrophe (pour la mortalité des coincs)
    Certe, JE n'ai pas essayé l'acier, mais depuis plus de 15 ans, j'ai discuté avec des utilisateurs en Belgique. Mais je n'en dirait pas plus, mon but n'est pas de convaincre les indécis d'être contre l'acier.

    Je suis contre l'acier :
    - beaucoup pour la performance (je préfère 10 canards morts de saturnisme, plutôt que 1000 canards qui crèvent blessés avec l'acier
    - un peu pour le prix (pas trop de l'acier mais plutôt les autres substituts)
    - un peu pour le risque écologique et sanitaire de l'acier (mais là, il faut voir la réalité à long terme)

    Comme certains disent (avec raison), IL FAUT ESSAYÉ POUR ÊTRE CONVAINCU (d'un sens ou de l'autre)

    J'ai toutefois un (faible) espoir que l'on se trompe : les utilisateurs (JF ...) qui sont contents de tirer l'acier et ne regrêtent en rien le plomb,

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    duck pour les distances il suffit d'etre resonnable...au permis de chasse on t'enseigne a ne pas tirer au dela de 35 metres...les gens ne l'appliquent pas...bah la ce serat le cas...
    maintenant combien tirent a 60/70 voir 80 metres?
    et la le risque n'y est pas??
    et bien si au meme titre qu'avec l'acier...

    pour le prix des munitions autre que l'acier standard...on retombe dans la course a l'armement...comme avec les nitro ou les godets renversés...


    pour le risque sanitaire je fais confiance aux gens qui l'utilise depuis des années...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017