Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 8910
Page 10 sur 10
  1. #136
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    J'ai bien peur que tu aies raison Damien, pour la reforme de la PAC c'est vraiment dommage qu'on ne puisse rien y faire. Ne crois tu pas qu'un changement serait possible si on ne rentrait pas dans la Constitution? C'est juste une question.

  2. #137
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Le promet , "" c'est paaas bieeeennn"", mais c'est une affaire règlée pour l'heure. Celle que je vais vous raconter est bien plus embarrassante.

    Elle se passe entre la mer et CAEN et m'a été racontée par des copains fermiers ( j'aime bien ce mot), de mon coin.

    Récemment est venu s'installer un hollandais expulsé des polders de Hollande pour soit disant permettre d'agrandir les zones humides, utiles à la faune sauvage. Avec les primes de son gouvernement et les aides de l'Europe , il a pu se racheter une belle ferme en France. La SAFER ne s'y est pas opposée. Vous voyez l'injustice? Les jeunes fermiers du coin ou les petits exploitants du coin n'ont pas été soutenus financièrement par cette organisation qui avait, autrefois, mission systématique d'aider les moins argentés en fixant un prix à l'hectare. Moi,ça me choque comme ceux qui vont piquer les terres des Polonais. Je me dis que des rancunes irréversibles vont apparaître forcémment.

    Pour la Hollande, et là j'extrapole, il ne faudrait tout de même pas que tous les fermiers se fassent soit disant expulsés des polders ,touchent un magot conséquent et partent s'installer ailleurs. Je trouve ça déloyal. J'ai lu que le niveau de la mer s'élevait et que de toute façon, certains ne pourraient plus exploiter leurs champs. Nous ne sommes quand même pas responsables de leurs travaux inconsidérés?

  3. #138
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Je n'avais pas suivi ce post,et il y a quelque chose qui me choque dans les propos de Thibault qui nous dit :"Damien je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier de prouver la nocivite d'un produit avant de l'interdire."
    Ne serait il pas préfèrable d'affirmer: "il ne faut pas oublier de prouver la non nocivite d'un produit avant de l'autoriser"?????????

  4. #139
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    tu n'as rien compris papy on teste d'abord sur les cobayes humains et si ça gueule trop fort on l'enlève mais entre temps on a gagné plein de ronds(pas les agriculteurs les chimistes)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017